Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 87 sur 95
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 95
Par *Chouchou*
#3091801
Cav a chuté mais rien de grave. Il a pu reprendre le 2ème jour. Par contre il y a eu 2 autres pistards qui ont aussi chuté dont 1 belge qui est à l'hôpital.
Voir le site RTBF pour les articles.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3091831
Vélodrome de Gand génialissime en passant...
Je me souviens qu'à l'occasion d'un match France-Belgique, en vitesse par équipes, la pente des virages est tellement brutale qu'on s'était retrouvé tous en haut à 60 km/h...
Ca faisait un peu tremplin...(il faut quasiment s'allonger à la corde, ca fait une drôle d'impression...)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3091904
Cet interview sur Velo101: https://www.velo101.com/pros/article/wo ... qySE3AG5sA :saoul: :tonton: :contador1:

Cette semaine, honneur aux dames, à double titre.
En effet, nous avons interviewé Arne Kenzler, la seule mécanicienne qui a ...


Une photo de cette mécanicienne:

Image

Son palmarès:

https://www.procyclingstats.com/rider/arne-kenzler/2013
Dernière édition par jimmy39 le 14 nov. 2019, 13:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3091919
itw passionnante...

Le meilleur: "...mais les disques modifient forcément leur façon de rouler : freinages plus forts, plus tardifs et plus longs."

Whaou, quel progrès!!!

(les mecs/nanas sont tellement formatés qu'ils ne se rendent même plus compte des conneries qu'ils disent...)
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3092266
Zeeman explique dans une interview qu'en début d'année l'UCI file une liste avec les budgets des équipes et que jumbo était seulement 17e en 2019.
Du coup ca veut dire que les budgets "officiels" ne sont pas si difficiles à trouver... Faut juste que quelqu'un publie ce document.

Pour 2020 il prévoit d'être vers la 8e place avec (selon des médias) un peu moins de 20m€.
Il dit que Van Aert, Roglic et Groenewegen ont eu de meilleures propositions ailleurs mais qu'ils ont choisi de signer/rester.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3092268
Nopik a écrit :
15 nov. 2019, 13:35
Zeeman explique dans une interview qu'en début d'année l'UCI file une liste avec les budgets des équipes et que jumbo était seulement 17e en 2019.
Du coup ca veut dire que les budgets "officiels" ne sont pas si difficiles à trouver... Faut juste que quelqu'un publie ce document.

Pour 2020 il prévoit d'être vers la 8e place avec (selon des médias) un peu moins de 20m€.
Il dit que Van Aert, Roglic et Groenewegen ont eu de meilleures propositions ailleurs mais qu'ils ont choisi de signer/rester.
Ils se font probablement payer en nature / shots de cétones au black :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3092331
Dans une longue interview bilan de sa saison, Hofstede revient sur quelques événements de la Vuelta:
- la bordure DQS dès le km0 : tout le monde dans le peloton pensait que ca se passerait vers le km 140. Pendant le fictif, il est allé demander à Jakobsen, qui lui a répondu que ce serait joué depuis longtemps au km 140. Il a prévenu l'équipe mais il ne pouvait pas imaginer que ce serait dès le départ.
- La chute collective des jumbo avec accélération des Movistar : il dit que lui n'est pas tombé, qu'il est allé à l'avant du peloton pour voir ce qu'il se passait. Il a parlé / crié sur les movistar. A la radio, il n'entendait pas les détails de la chute mais il pensait que la course était finie pour son équipe. Il comprend que les coureurs movistar devaient appliquer les ordres de leur patron. Et il voyait que certains étaient très mal à l'aise. Ensuite, d'autres équipes sont venu aider les jumbo pour revenir devant. Roglic est resté tranquille et n'a rien dit du tout à ce sujet.

A part ca il a l'air intelligent, il dit qu'il a beaucoup appris avec T Martin et il souhaite devenir un capitaine de route.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3092371
Nopik a écrit :
15 nov. 2019, 19:45
Les coureurs de Katusha n'ont pas reçu leur salaire d'octobre, du coup l'UCI a payé avec la caution bancaire.
Mais cette caution est suffisante pour payer tous les salaires jusqu'à décembre ? :sweat:
D'ailleurs, c'est dingue que les sponsors n'aient pas eu une obligation de payer jusqu'à fin décembre. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3092381
Je ne sais plus exactement, mais ça doit couvrir 1-2-3 mois de salaires je crois. C'est dans les règlements. :study:

Quand j'y pense, je sens bien le truc suivant :
- ICA a racheté la structure Katusha en octobre, avec des contrats pleins de clauses à la clé. La date d'effet ? A voir...
- Ils ont peut être "oublié" de mentionner les salaires de fin d'année
- Katusha considère qu'ils n'ont plus rien à y voir dès la signature, d'ailleurs la phrase n'a aucun sens puisque c'est ICA aux commandes désormais, à moins que la date effective soit plus tardive
- Du coup ICA doit payer les coureurs katusha via la structure katusha, et ils sont en galère pour des raisons x ou y (autorisations bancaires, comptes non provisionnés, etc)
- Ce qui explique peut être aussi un certain retard à l'allumage sur les recrutements et la communication
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3092382
Nopik a écrit :
15 nov. 2019, 19:45
Les coureurs de Katusha n'ont pas reçu leur salaire d'octobre, du coup l'UCI a payé avec la caution bancaire.
:w00t: l'aventure fini vraiment en Queue de Poisson
je vois mal la Katusha être sponsor principal chez ICA du coup

@Noé je te rejoins aussi sur ce point et le plus bizarre tu verra des coureurs Katusha durant les stage de pré saison avec des maillots Katusha :pt1cable: :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3092393
C'est quand même incroyable, toutes ces histoires.
Entre ça et le cas Dennis, on est vraiment dans l'amateurisme en cette fin d'année !
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3092395
Bon c'est vrai de prime abord que ça paraît bizarre, mais ce genre de contrats en plus internationaux et en plus ça doit passer par l'UCI, c'est complexe.
Dans un article d'hier ils avaient l'air de dire que le sponsor katusha faisait traditionnellement son virement en fin de mois a la structure pour payer les salaires.
Là on peut imaginer que le RIB a changé... Mais en 15j cela aurait été résolu. Ou alors le (ex) sponsor katusha considère qu'ils n'ont plus a virer cet argent, puisque la structure a été rachetée. Et les contrats de cette fin d'année sont liés à la structure. Ça serait un drôle d'oubli lors de la signature du deal mais bon... Dans la précipitation on peut oublier un truc.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3092492
L'autre explication qui tient encore mieux la route, c'est comme l'équipe fait une avance de son budget de l'année (2019) à l'UCI pour servir de caution... et lorsqu'elle arrête c'est en toute logique cette partie du budget qui sert a payer les derniers salaires. Elle ne va pas aller emprunter à la banque, payer les coureurs, puis attendre que l'uci rembourse la caution pour rembourser la banque.
Un peu comme un locataire qui laisse sa caution pour payer le dernier loyer, sauf que là c'est pas très légal.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3092556
Nopik a écrit :
15 nov. 2019, 18:25
Dans une longue interview bilan de sa saison, Hofstede revient sur quelques événements de la Vuelta:
- la bordure DQS dès le km0 : tout le monde dans le peloton pensait que ca se passerait vers le km 140. Pendant le fictif, il est allé demander à Jakobsen, qui lui a répondu que ce serait joué depuis longtemps au km 140. Il a prévenu l'équipe mais il ne pouvait pas imaginer que ce serait dès le départ.
- La chute collective des jumbo avec accélération des Movistar : il dit que lui n'est pas tombé, qu'il est allé à l'avant du peloton pour voir ce qu'il se passait. Il a parlé / crié sur les movistar. A la radio, il n'entendait pas les détails de la chute mais il pensait que la course était finie pour son équipe. Il comprend que les coureurs movistar devaient appliquer les ordres de leur patron. Et il voyait que certains étaient très mal à l'aise. Ensuite, d'autres équipes sont venu aider les jumbo pour revenir devant. Roglic est resté tranquille et n'a rien dit du tout à ce sujet.

A part ca il a l'air intelligent, il dit qu'il a beaucoup appris avec T Martin et il souhaite devenir un capitaine de route.
Hofstede, Hofstede......

Ca me rappelle ce petit jeu sur la 21eme etape entre Di Grazia et Durand pour déconner: « Alors, quels sont les coureurs dont on découvre, 3 semaines apres le depart, qu’ils etaient à la Vuelta? » :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3093300
J'ai pas fait les comptes exacts, mais j'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup de coureurs pas super "méritants" dans les diverses conti pro francaises. Plus que de raison.
Entre les serial-dnf, ceux qui font 15j de course par an et les frères/amis d'untel...
Et ca prend les places de coureurs peut être plus intéressants.
Ou alors le niveau de ces gens là n'est pas si mauvais ? Qu'en pensez vous ?
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 95

On doit donc décider avant sinon compte pre[…]

JEU DE POPULARITÉ 2019 : FINALE

Pinot qui s'impose aisément comme pr&eacu[…]

modification du règlement comme suit : 1.[…]

cotation 2020

la base est définitive si vous dési[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site