Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 11 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3091727
Un coureur qui passe totalement inaperçu... Possible qu'il aide ses leader en amont mais bon.
L'avantage c'est qu'il termine des courses dures, ce qui n'est pas le cas de la moitié de l'effectif de vital concept by b&b hotels. Donc c'est un renfort. Pas sûr que ce constat soit rassurant pour la qualité de l'équipe :balloon:
Après il n'a pas l'air trop mauvais, il a le niveau et semble fiable malgré des origines autrichiennes. :siffle:
#3091742
Schöneberger a fait un bon début de saison en baroudeur : de mémoire sur Tirreno puis sur MSR où il est le meilleur de l'échappée derrière Masnada, ils tiennent tous les deux dans les Capi, donc je pense que c'est un bon puncheur qui peut être intéressant s'il progresse.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3091799
Beobachter a écrit :
13 nov. 2019, 18:48
Bonsoir :jap:

Si on reprend ce qui a été écrit par ce fan/spécialiste :genance:

"Schönberger, c'est un coureur très fiable, très régulier. Sa polyvalence fait qu'il peut dépanner sur tous les terrains. Ce n'est pas un crack mais c'est exactement le genre de coureur précieux dans un effectif :super:
Souvent dans les échappés au long cours, il aura aussi souvent aidé ses leaders cette saison. C'est à mon sens un bon apport pour une équipe assez démunie à la moindre bosse et régulièrement sujette à des passages à vide. Il peut densifier l'équipe sur les courses plus sélectives et apporter plus de garantie quant au fait de répondre systématiquement présent (pas comme les Vichot, Slagter, Rolland ou Gautier qui sont tous tant capables de briller un jour que d'être à la ramasse direct le lendemain).
A rapprocher d'un Pacher bis (en plus jeune)"

"Quand je dis "à rapprocher d'un Pacher bis", c'est plus sur le fait de "répondre présent systématiquement". Pacher il est globalement toujours là à porter l'équipe. Pas vraiment de passage de vide. Pas comme les intermittents du spectacle (les Vichot, Rolland mais aussi un Slagter qui est exactement le même genre).
Or tout le problème pour un Pacher, c'est l'épuisement (tant sur l'ensemble d'une saison que pendant la course en elle-même). Le type doit non seulement répondre présent en permanence (car ses collègues en sont incapables) mais en plus il se retrouve vite seul (un isolement qui peut vite coûter cher dans des courses plus sélectives). Un Schönberger peut lui autant suppléer qu'accompagner Pacher. C'est vital ( :elephant: ) pour une équipe que de s'aménager plus de marges de manoeuvres :wink:

Au lieu d'avoir un Pacher toujours présent, plus tantôt Gautier, tantôt Rolland, tantôt Slagter, tu doubles le nombre de coureurs capables de répondre présents. C'est une claire plus-value au niveau de la gestion de la saison et des courses :super:
Schönberger n'est pas un gagnant mais il a déjà prouvé sa valeur pour permettre à ses leaders d'aller chercher des résultats (Visconti déjà, tout du long de la saison, mais aussi Quintana ou Marengo en Utah). Si sur une manche de courses, dans un groupe de 10 coureurs, au lieu d'avoir 1 Vital, tu en as 2, tu multiplies d'autant les chances de gagner :wink:
Sans parler de gagne (car effectivement il n'a pas de punch), avec plus de libertés, il peut aussi assurer des tops 10 sur le circuit français (et ça ne peut pas faire de mal à Vital). Sans même parler du fait qu'il est capable de finir les Strade par exemple :siffle: "

Pour compléter, il ne fait clairement pas tâche dans l'effectif et peut servir à l'équipe sur tous les terrains. Le fait qu'il soit fiable , régulier et constant est de surcroît un point positif puisqu'il s'agit là d'une des faiblesses profondes de Vital.
Par rapport à la physionomie globale de l'effectif de Vital, c'est une recrue bien sentie :super:
Sauf que Schonberger n'a absolument pas le niveau pour suppléer Pacher, pas plus que de faire des top 10 sur le circuit français selon moi (sans oublier sa méconnaissance totale de ce même circuit, l'adaptation, etc..., et peu importe la longueur du texte ça ne changera pas ça, pas plus que le fait que son arrivée dépendra à coup sûr du nom du prochain fournisseur de cycles :spamafote:

Quant à l'argument il a terminé les Strade, ça me fait penser à TDE qui vendait Van Gestel en mode "celui qui a terminé devant Van Aert au Ronde" :genance:
Par Beobachter
#3091805
charlix a écrit :
13 nov. 2019, 23:29
Sauf que Schonberger n'a absolument pas le niveau pour suppléer Pacher, pas plus que de faire des top 10 sur le circuit français selon moi (sans oublier sa méconnaissance totale de ce même circuit, l'adaptation, etc..., et peu importe la longueur du texte ça ne changera pas ça, pas plus que le fait que son arrivée dépendra à coup sûr du nom du prochain fournisseur de cycles :spamafote:

Quant à l'argument il a terminé les Strade, ça me fait penser à TDE qui vendait Van Gestel en mode "celui qui a terminé devant Van Aert au Ronde" :genance:
Pour les Strade, c'était juste pour me moquer gentiment de la perf affreuse de Vital cette année, c'est tout :spamafote:

Pour le circuit français qu'il méconnaît complètement et sur lequel le voir espérer faire des tops 10 relève de la pure vue d'esprit, on peut aussi se baser sur des éléments concrets. Comme le weekend drômo-ardéchois qu'il a disputé par exemple.
Il fait 25ème en Ardèche (à 16") et 19ème dans la Drôme (à 17"). Dans les deux cas, il est bien présent dans le final donc. Simplement sur la toute fin de course, ce n'est plus à lui d'aller jouer la placette: lui a fait les efforts qu'il fallait pour Visconti à qui il revenait la charge d'aller faire une placette. Les courses françaises qu'il a disputées sont précisément une bonne illustration de son utilité (présent pour renforcer l'équipe, et si les leaders ne sont pas au rendez-vous, il est toujours envisageable de le voir suppléer et d'aller chercher la placette). S'il n'a pas Visconti pour lequel bosser, un top 10 était accessible dans les deux cas.
On parle là en plus d'un weekend au parcours pas simple et à la concurrence pas dégueu (par rapport à tout un tas de manches de Coupe de France notamment). Bref, "absolument pas le niveau", c'est absolument une appréciation absurde ici.

Je passe sur la "méconnaissance du circuit" (ça n'a pas de sens pour un coureur qui a couru dans plein de pays différents (avec des plateaux de tous niveaux) sans que ça change quoi que ce soit à sa fiabilité) ou sur le problème d'adaptation (on rappellera ainsi qu'il a rejoint Willier en cours d'année l'an dernière - ce n'est jamais facile de s'adapter quand tu débarques comme ça -, d'autant plus qu'il ne parlait pas l'italien. Il a rapidement fait sa place, donc pourquoi s'inquiéter? Lui a montré qu'il savait s'adapter justement :spamafote: )

Après, tu as raison sur un point. S'il arrive bel et bien chez Vital, ce sera car KTM aura suggéré son nom. Je doute que Pineau tout seul dans son coin ait eu une révélation soudaine.
Mais toi et moi n'en avons pas la même lecture. Toi, tu considères que sans KTM il n'avait pas sa place (sous-entendu sportivement) et que c'est regrettable d'avoir un coureur "illégitime" dans une équipe. Moi je regrette qu'il faille KTM pour qu'un coureur comme Schönberger reçoive l'attention d'une équipe comme Vital (ou même Willier/Neri auparavant). Je regrette qu'il faille l'intervention d'un sponsor pour contrebalancer une "mauvaise" nationalité de naissance.

Le cas Schönberger est un parfait exemple d'ô combien certains pays sont ignorés et pour lesquels les nationaux ont de terribles difficultés pour passer pros. Si tu n'es pas un crack de premier plan, bon courage après. Pourtant les coureurs solides, polyvalents, réguliers, des coureurs qui feraient d'excellents équipiers chez les pros, il y en a. Mais ils sont ignorés :spamafote:
C'est vrai des équipes et des managers mais c'est aussi vrai des suiveurs. Schönberger avec des papiers français, il aurait reçu de l'intérêt sur ce forum depuis un bail et tu peux être sûr que les fans des diverses équipes FR ici-même n'auraient certainement pas été contre le fait qu'il atterrisse chez eux :green: Et je peux même te dire qu'un certain patron de site le connaîtrait mieux :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3091821
C'est encore bien long tout ça, et ça ne m'a pas convaincu :genance:

J'ai plus l'impression que tu as envie qu'on pense qu'il est bon qu'autre chose. Enfin bref, chacun son opinion comme le dit CPT, on verra bien l'an prochain :super:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3091846
Après, pour développer un peu, et désolé pour le HS, il faut aussi faire attention je pense lorsque l'on analyse les choses. Si il y a certainement de "mauvaises" nationalités pour passer pro, il ne faut pas non plus tomber dans l'effet inverse et voir n'importe quel autrichien, malgache ou cambodgien qui fait un top 15 sur une course comme un mec sous-coté, victime de ce terrible système qui ne laisse sa chance qu'aux grosses nations.

Si tu me parles de lancer Rajovic comme l'a fait Delko, Vahtra qui a des données visiblement impressionnantes, Dylan Sunderland, Barnabas Peak, Orluis Aular ou autres, je dit banco, mais si c'est Schonberger, ou un autre coureur du même type qui n'a jamais vraiment prouvé quoi que ce soit, je trouve ça un peu ridicule. Soyons sérieux 5 minutes, Schonberger, c'est un mec qui a déjà 25 ans, qu'on n'a jamais vu faire une grosse perf chez les jeunes sur des épreuves UCI, et qui n'a qu'un seul top 10 sur une .1 à son actif, et encore, c'est avant tout grâce à un chrono par équipes que Willier avait terminé en 3ème position. Donc, bon si ça c'est un renfort pour une Conti-Pro fr qui vise le TDF, ben effectivement on a une sacrée différente d'analyse. :spamafote:

Et comme je suis très mal tout ce qui sort de l'hexagone, je préférerais 10 fois m'appuyer l'an prochain si j'étais Vital sur Prodhomme, Le Cunff, Ferasse ou Guillonnet.
#3091851
Ca aurait été préférable que tu dises directement qu'il est moins bon que Prodhomme, Le Cunff, Ferasse ou Guillonnet, plutôt que de dire qu'il n'a jamais rien fait et ne fera jamais rien. J'attends de voir l'an prochain, ça dépendra aussi de comment il est utilisé, mais il a montré qu'il a la caisse pour les courses WT donc il peut faire un bon équipier. Il ne faut pas que des leaders dans une équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3091856
On peut aussi voir le problème dans l'autre sens. Schönberger, c'est plus solide que Courteille ou Mottier. Donc c'est plutôt une bonne recrue. Après c'est sûr que ça ne fait pas rêver et que ça ne va pas changer le visage de l'équipe. Et si on attend d'une recrue, notamment étrangère, qu'elle apporte une vraie plus value à l'équipe, on peut être déçu. Et on peut se dire qu'il y avait peut-être mieux. Mais la volonté de Pineau est de densifier l'effectif et dans ce cadre Schönberger ne devrait pas décevoir.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3092479
Noé a écrit :
16 nov. 2019, 10:26
Ils ont essayé de faire passer l'info en douce, dans un simple tweet le matin de leur fête des supporters :rieur:
:rieur:

Un an de contrat en plus, c'est dire à quel point on croit à son potentiel :elephant:
#3092480
charlix a écrit :
16 nov. 2019, 10:32
Noé a écrit :
16 nov. 2019, 10:26
Ils ont essayé de faire passer l'info en douce, dans un simple tweet le matin de leur fête des supporters :rieur:
:rieur:

Un an de contrat en plus, c'est dire à quel point on croit à son potentiel :elephant:
Pas besoin d'être condescendant non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3092483
Le sucre sportif a écrit :
16 nov. 2019, 10:33
charlix a écrit :
16 nov. 2019, 10:32


:rieur:

Un an de contrat en plus, c'est dire à quel point on croit à son potentiel :elephant:
Pas besoin d'être condescendant non plus.
Roh ça va, on a le droit de rigoler quand même...Le jour où les équipes assumeront leur choix, il y aura peut-être moins de moqueries :super:
#3092488
charlix a écrit :
16 nov. 2019, 10:38
Le sucre sportif a écrit :
16 nov. 2019, 10:33


Pas besoin d'être condescendant non plus.
Roh ça va, on a le droit de rigoler quand même...Le jour où les équipes assumeront leur choix, il y aura peut-être moins de moqueries :super:
Pas de soucis, c'est juste que je l'ai un peu mal pris parce que j'ai bien aimé son MSR et je pense qu'il peut être utile à Vital. Mais on verra bien ce qu'il ferra l'an prochain comme tu dis :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3092491
Le sucre sportif a écrit :
16 nov. 2019, 10:54
charlix a écrit :
16 nov. 2019, 10:38


Roh ça va, on a le droit de rigoler quand même...Le jour où les équipes assumeront leur choix, il y aura peut-être moins de moqueries :super:
Pas de soucis, c'est juste que je l'ai un peu mal pris parce que j'ai bien aimé son MSR et je pense qu'il peut être utile à Vital. Mais on verra bien ce qu'il ferra l'an prochain comme tu dis :super:
En fait, ce qu'on disait ne pointait me^me pas le coureur, mais plutôt le fait que VC avait fait des vidéos de malade avec teasers etc. pour chacune des recrues mais annonce cette dernière dans un simple tweet. C'est quand même surprenant de sa part. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3092493
Pas vraiment convaincu par ce mercato Vital Concept, c'est mieux que celui de l'an dernier, mais comme d'habitude, cette équipe et ses dirigeants parlent beaucoup mais au final ça donne pas grand chose.
#3092494
Noé a écrit :
16 nov. 2019, 11:01
Le sucre sportif a écrit :
16 nov. 2019, 10:54

Pas de soucis, c'est juste que je l'ai un peu mal pris parce que j'ai bien aimé son MSR et je pense qu'il peut être utile à Vital. Mais on verra bien ce qu'il ferra l'an prochain comme tu dis :super:
En fait, ce qu'on disait ne pointait me^me pas le coureur, mais plutôt le fait que VC avait fait des vidéos de malade avec teasers etc. pour chacune des recrues mais annonce cette dernière dans un simple tweet. C'est quand même surprenant de sa part. :spamafote:
On s'était mal compris !
Peut-être que Vital est discrète dans sa com' parce qu'il n'est pas français, et que pour un public franco-français, la signature d'un coureur étranger sans palmarès significatif, c'est un non-événement :reflexion:

Pour aller plus loin, Schöneberger, je le haïssais l'an dernier : pour moi, c'était à cause de lui (et d'autres) que Mosca et Zhupa n'avaient pas réussi à continuer avec l'ex-Willier, et se sont retrouvés chez les amateurs. Problèmes d'argent de Willier à l'époque je crois, et donc je pensais aussi qu'il avait été signé pour sauver l'équipe. Et puis il a fait une bonne saison, donc ça m'a un peu calmé. Je viens de voir qu'il est bon sur les semi-classique italienne. D'ailleurs, s'il avait été chez Vital, il aurait été le 3ème homme de l'équipe au Lombardie, après Rolland et Gautier :study:

La com' de Vital, en effet, c'est quelque chose. Mais peut-être que le stagiaire qui est chargé de com' ne le connais pas donc il s'est abstenu de dire des bêtises, il est resté discret face à la nouvelle :elephant:
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Covid-19 versus Cyclisme 2020

Depuis quand il en aurait pas besoin :confus[…]

D'ailleurs chez les footballeurs trouver un jo[…]

Je vois que vous viser ma 12ieme place actuelle […]

Les Grands Tours de jadis

Grâce à Levrai-Dufaux, je suis tomb&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site