Noé a écrit : 12 nov. 2019, 18:00
tony43 a écrit : 12 nov. 2019, 17:56
On ne sait pas exactement la proposition qu’il a reçu et si il a reçu une proposition de AG2R.
De plus ça faisait seulement un an qu’il était à Chambéry donc dire que c’est lui le crevard c’est un peu fort
Jurdie a répondu là-dessus dans l'interview de VCN :
Un mot sur les pensionnaires de Chambéry qui ne vont pas rejoindre l’effectif, à commencer par Matteo Jorgenson, qu’est-ce qui a fait qu’il a préféré Movistar ?
C’est une très bonne question. Ça fait parti des aléas d’une équipe, nous étions intéressés par sa venue, ses qualités de rouleur étaient intéressantes. Après c’est un choix personnel de sa part de ne pas intégrer l’équipe et de plutôt choisir Movistar. On a été un peu déçu de son choix, mais ça fait partie intégrante du sport, et on lui souhaite une belle réussite dans sa future équipe. Et on ne sait jamais, peut-être que notre route se recroisera à nouveau d’ici quelques années.
https://www.velo-club.net/post/intervie ... a-mondiale
Ok il a reçu une proposition mais il faudrait connaître le montant chiffré des propositions faites. AG2R aurait pu lui faire une proposition beaucoup plus tôt également.
Pour info, movistar la contacté après la ronde de l’isard mais il se blesse sérieusement sur PR.
Movistar reprends contact avec lui après le TDA.
Faut pas toujours attendre le dernier moment...
Je pense que si ag2r lui propose un contrat correct après sa blessure ou en avril-mai, Jorgenson va préférer assurer et signer que de se retrouver sans rien.
Certains managers doivent aussi évoluer.
Tu prends l’exemple de Carapaz. Il fallu ke prolonger avant. Dès l’année dernière tu lui mettais une belle augmentation et tu le prolongais d’un ou deux ans. Movistar l’a entre guillemets exploité pendant 2 ans et après l’équipe tente de négocier. C’est bien plus compliqué après cela....
Voilà c’était uniquement mon ressenti et ça n’engage que moi