LogiqueNopik a écrit : 08 nov. 2019, 18:38 L'UCI a retiré l'Hammer Stavanger de son calendrier, il n'en a pas fallu plus pour que Velon dépose une nouvelle plainte contre l'UCI pour discrimination envers les femmes.![]()
Lappartient, UCI, réformes and co.
Modérateur : Modos VCN
- Le sucre sportif
- Leader

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Logique en effet, quand on précise que c'est le Hammer Stavanger femmes seul qui a été supprimé du calendrier par l'UCI. Celui pour hommes est bien maintenu: quel est le premier qui va répondre "dommage"?
- loloherrera
- Leader

- Le sucre sportif
- Leader

Si j'ai plaisanté, c'est que je pense que les critériums type Hammer series ne doivent pas faire partie du calendrier UCI cyclisme sur route. Il devrait y avoir un classement annexe pour ces coursettes.jicébé a écrit : 08 nov. 2019, 22:00 Logique en effet, quand on précise que c'est le Hammer Stavanger femmes seul qui a été supprimé du calendrier par l'UCI. Celui pour hommes est bien maintenu: quel est le premier qui va répondre "dommage"?
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Y en a qui ont des doutes sur les intentions de Lappartient :wallers a écrit : 29 oct. 2019, 00:50 Ce n'est pas la journée de l'UCI car le CADAF (Cycling Anti-Doping Foundation) proteste de son côté dans une lettre ouverte contre l'annonce récente par l'UCI d'une collaboration avec l'ITA (International Testing Agency), faite sans aucune concertation préalable avec le CADAF ni avec les autres acteurs du cyclisme.
https://www.cyclingnews.com/news/cadf-o ... ng-agency/
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Lappartient, quand il était à la tête de FFC, il donnait l'air d'être un gentil garçon. Peut-être un poil politicard et carriériste, mais quand même avec un bon fond.*Chouchou* a écrit : 09 nov. 2019, 00:00Y en a qui ont des doutes sur les intentions de Lappartient :wallers a écrit : 29 oct. 2019, 00:50 Ce n'est pas la journée de l'UCI car le CADAF (Cycling Anti-Doping Foundation) proteste de son côté dans une lettre ouverte contre l'annonce récente par l'UCI d'une collaboration avec l'ITA (International Testing Agency), faite sans aucune concertation préalable avec le CADAF ni avec les autres acteurs du cyclisme.
https://www.cyclingnews.com/news/cadf-o ... ng-agency/![]()
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Quand il est arrivé à l'UCI, après le méchant Verbruggen, le trouble McQuaid et ce pauvre Cookson, nous autres les gaulois, on s'est dit que les choses allaient peut-être enfin changer un peu.
Mais force est de constater que la politique de l'UCI est loin d'évoluer dans le bons sens. Comme depuis toujours, elle reste opaque, illogique et menée sans concertation.
Et que le personnage de Lappartient commence désormais à critalliser assez sérieusement contre lui un certain nombre de griefs qui ne sembleraient visiblement pas tous sans aucun fondement.
A suivre aux prochains épisodes ...
Ce politicardQuant à devenir le quatrième membre français du CIO, David Lappartient assure « ne pas être en campagne. Bien sûr, si un jour le mouvement olympique estime que je peux le servir, je serai honoré pour le sport que je représente. »
Certains de ses interlocuteurs assurent que, en privé, le Breton fait moins mystère de ses ambitions.
Il utilise un mandat pour préparer le prochain, et ca fait un moment que ca dure.
D'ailleurs pour rajouter à cela j'ai lu l'interview d'un ancien haut membre de l'UCI sous Verbruggen et McQuaid qui dit que Lappartient a commencé sa campagne de 2017 dès le lendemain de la victoire de Cookson en 2013 et que durant les 4 ans il n'a fait que gener Cookson dans toutes ses tentatives, elle etait assez recente faut que je la retrouve, ça devait être sur VeloNews ou CyclingTips
Il faut quand même avoir un minimum conscience qu’on n’est pas dans un club de philanthropes, et qu’il n’est tout bonnement pas possible d’accéder à un poste envié sans fonctionner comme ça. Nous n’aurons jamais de Président de l’UCI qui n’a pas d’ambition et le comportement « politicien » qui va avecNopik a écrit : 09 nov. 2019, 08:18Ce politicardQuant à devenir le quatrième membre français du CIO, David Lappartient assure « ne pas être en campagne. Bien sûr, si un jour le mouvement olympique estime que je peux le servir, je serai honoré pour le sport que je représente. »
Certains de ses interlocuteurs assurent que, en privé, le Breton fait moins mystère de ses ambitions.
Il utilise un mandat pour préparer le prochain, et ca fait un moment que ca dure.![]()
D’un autre côté, ce type de profil n’empêche pas de prendre quelques bonnes décisions.
Du coup critiquer un dirigeant pour ce mode de fonctionnement c’est une perte de temps et même contre productif.
Les deux seuls critères d’appréciation restent le caractère légal et l’intérêt des décisions prises.
A propos de Lappartient, la réponse qu'il a donnée à la lettre ouverte que lui a adressée, ainsi qu'à tous les membres du Conseil du cyclisme professionnel et à toutes les parties concernées, l'AIGCP, et dans laquelle était critiquée la gestion du cyclisme professionnel par l'Uci en général, ne contribuera pas à apaiser les tensions.
En gros, il attaque Spekenbrink, l'accusant de jouer le double rôle de président de l'AIGCP et de directeur de Velon.
Tout dans sa réponse tourne donc autour de Velon, notamment le fait qu'ils avaient cité l’UCI devant les tribunaux, s’adressant à la Commission européenne antitrust pour abus de pouvoir.
Lappartient écrit à ce propos: "L'UCI démontrera que ses règlements sont conformes au droit de la concurrence de l'UE et aux valeurs sportives reconnues par le traité sur le fonctionnement de l'UE elle-même. Et la plainte de Velon ne dissuadera pas l’UCI de continuer à agir dans l’intérêt du cyclisme dans son ensemble, y compris de tous les membres de l’AIGCP. "
Et pour la suite: "Sur les autres points, il est très tentant de se référer à la maxime de Talleyrand selon laquelle" tout ce qui est excessif est insignifiant ".
Donc aucune réponse en fait aux nombreuses autres questions soulevées - légitimement ou non - par l’AIGCP.
Source: tuttobiciweb
En gros, il attaque Spekenbrink, l'accusant de jouer le double rôle de président de l'AIGCP et de directeur de Velon.
Tout dans sa réponse tourne donc autour de Velon, notamment le fait qu'ils avaient cité l’UCI devant les tribunaux, s’adressant à la Commission européenne antitrust pour abus de pouvoir.
Lappartient écrit à ce propos: "L'UCI démontrera que ses règlements sont conformes au droit de la concurrence de l'UE et aux valeurs sportives reconnues par le traité sur le fonctionnement de l'UE elle-même. Et la plainte de Velon ne dissuadera pas l’UCI de continuer à agir dans l’intérêt du cyclisme dans son ensemble, y compris de tous les membres de l’AIGCP. "
Et pour la suite: "Sur les autres points, il est très tentant de se référer à la maxime de Talleyrand selon laquelle" tout ce qui est excessif est insignifiant ".
Donc aucune réponse en fait aux nombreuses autres questions soulevées - légitimement ou non - par l’AIGCP.
Source: tuttobiciweb
-
marcella
Je trouve en effet bien dommage cette annulation car j'attends toujours de voir les féminines sur les hammer series.
Comme je n'ai pas vu de
après le post de @Marcella, je me sens aujourd'hui un peu moins seul sur le sujet #yatilquelquunsurceforumquinapasleshammerenhorreur
-
marcella
Pour une fois je suis sérieux car je me dis que ce format pourrait peut-être amener un peu plus de monde à s'intéresser au cyclisme féminin.
- Le sucre sportif
- Leader

Je n'ai jamais dit que je détester les hammers series. Je pense cependant qu'elles n'ont pas leur place dans le calendrier UCI. Ou alors il faut aussi intégrer le VTT, le cyclo-cross, le BMX et le Polo-Vélo dans le calendrier également. Et on verrait peut-être Van Der Poel numéro 1 mondial et vélo d'Orjicébé a écrit : 09 nov. 2019, 14:48 Comme je n'ai pas vu deaprès le post de @Marcella, je me sens aujourd'hui un peu moins seul sur le sujet #yatilquelquunsurceforumquinapasleshammerenhorreur
Il y a un calendrier UCI spécifique pour chacune de ces catégories, comme d'ailleurs un classement spécifique; MVdP 1er en cyclo-cross, 5ème en Mountain Bike, 12ème "seulement" sur RouteLe sucre sportif a écrit : 09 nov. 2019, 15:16Je n'ai jamais dit que je détester les hammers series. Je pense cependant qu'elles n'ont pas leur place dans le calendrier UCI. Ou alors il faut aussi intégrer le VTT, le cyclo-cross, le BMX et le Polo-Vélo dans le calendrier également. Et on verrait peut-être Van Der Poel numéro 1 mondial et vélo d'Orjicébé a écrit : 09 nov. 2019, 14:48 Comme je n'ai pas vu deaprès le post de @Marcella, je me sens aujourd'hui un peu moins seul sur le sujet #yatilquelquunsurceforumquinapasleshammerenhorreur
![]()
Les Hammer Series se déroulant sur la route, font (et doivent faire) partie du calendrier routes; comme le sont aussi par ex les cricri ASO de Saitama et Shangai (par comparaison, puisque beaucoup sur le forum assimilent les Hammer à au mieux! - des cricri).