J'ai ressorti mon vélo

Les tests n'ont rien donné d'anormal alors ?El_Pistolero_07 a écrit : 28 oct. 2019, 12:10 Événement messieurs-dames (enfin messieurs, ne nous mentons pas...) :
J'ai ressorti mon véloet c'était pas si mal que ça malgré plus de 3 semaines off. Alors bien sur, dès que je me mettais en danseuse, le cardion montait direct en zone rouge, bien sur au bout de 2 h j'étais mort, mais putain ça fait du bien !
![]()
J'ai jamais compris pourquoi faire du VTT était mieux en hiver, mais si c'est pour être mieux abrité en forêt, ça se tientEl_Pistolero_07 a écrit : 05 nov. 2019, 20:25 Ben moi je roule encore pas mal en hiver. Bien sur, je fais beaucoup moins de km et surtout de D+ qu'n été. Je fais aussi du VTT car ça permet de moins subir le vent.
Généralement ça se passe bien, j'en profite pour faire pas mal de force d'ailleurs.
Ca passe à vélo par Gibraltar ou je dois prendre le ferry à Istanbul ?
Le sucre sportif a écrit : 05 nov. 2019, 21:06J'ai jamais compris pourquoi faire du VTT était mieux en hiver, mais si c'est pour être mieux abrité en forêt, ça se tientEl_Pistolero_07 a écrit : 05 nov. 2019, 20:25 Ben moi je roule encore pas mal en hiver. Bien sur, je fais beaucoup moins de km et surtout de D+ qu'n été. Je fais aussi du VTT car ça permet de moins subir le vent.
Généralement ça se passe bien, j'en profite pour faire pas mal de force d'ailleurs.J'avais l'habitude, quand je faisais de la compétition, de faire de la natation (en restant au chaud donc) pour garder la forme l'hiver
![]()
Après je ne sais pas s'il faut bosser la force pour faire du cyclocross, ou si c'est surtout de la technique, et avoir un gros cardio (c'est plus mon point fort ça). Bref je suis dans le flou, et je me dis (avec ton message) qu'il faut que je fasse du qualitatif pour éviter de trop me cramer dans le froid. Donc soit faire de la force (ce qui pourrait aussi m'être utile pour grappiller quelques km/h en randonnée l'été), bosser des changements de rythme, les porter de vélo ... et je ne sais pas non plus si ça vaut le coup pour une seule compétition (mais bon, quand je vois comment MVDP, Van Aert et surtout Stybar cartonnent sur les flandriennes/Roubaix, ça me motive)
Aussi, j'ai roulé avec un cycliste retraité, on a fait 20kms de plat ensemble en mode échappée à 2, dimanche dernierapparemment, il n'y a pas de groupe pour faire du vélo de route là où j'habite (Les Andelys) c'est vraiment la dèche
![]()
De vrais bobs-dingosAllobroges a écrit : 06 nov. 2019, 16:55 Je me suis fait embrigadé dans un groupe gravel, je ne sais pas où tout ça va m'emmener mais les mecs sont de sacrés déglingos...![]()
Perso oui, à une époque je faisais 100 bornes le samedi, 100 bornes le dimanche, et j'allais rouler un soir ou deux par semaines dans les ZI. Soit facile 250 bornes par semaine, limite 300. Surtout du foncier, et des sprints. Et la connerie de mettre de la braquasse, pour travailler la force.J'étais bien mais un peu cramé sur les courses avec du niveau, en fait. Du coup j'ai trouvé un bon équilibre il y a deux ans, avec un gros hiver mais plus sur 150 à 200/ 220 km, avec une grosse sortie club le week-end. Je m'étais contenté de 100 bornes la semaine précédent les courses pour faire du jus. La différence c'est que je tapais plus dans les intensités hautes, le coach du club était pour démarrer les intensités tôt, après deux entrainement collectifs. J'ai été plutôt très bien toute la saison.Le sucre sportif a écrit : 05 nov. 2019, 18:32 ....
L'idée serait de me motiver pour m'entraîner tout l'hiver, et arriver en forme en avril ou je compte viser Paris-Roubaix cyclo. Et donc je me connais, il me faut 5 mois d'entraînements pour performer, je suis lent comme garçon, ça passe par l'hiver à bloc.
Pareil, est-ce qu'il vous est arrivé de faire un hiver à bloc (plus de 100kms par semaine, régulièrement), et comment votre corps a réagi ? Est-ce qu'il n'est pas plus sage de reprendre comme les compétiteurs en décembre/janvier ?
Ah merde et 60 kms le dimanche aprèm du coup ?On3 a écrit : 18 nov. 2019, 09:19 100km par semaine l'hiver, c'est un peu le minimum syndical. Sur la sortie du dimanche c'est un peu le kilométrage moyen. Il faut vraiment que les conditions soient merdiques pour ne faire que 60 à 80 bornes le dimanche matin.