Le sucre sportif a écrit :
...
Pour Roubaix ou le Contre-la-montre et même pour les autres courses, le matos compte, c'est indéniable.
Les cas d'Ag2r avaient la possibilité de rouler sur des Ridley maquillés et aux dernières nouvelles, il n'y a pas de problème chez Lotto-Soudal.
Après, si Venturini n'a pas eu d'autres options que de rouler sur Merckx, il faut qu'il s'interroge sur son statut dans l'équipe et/ou qu'il assume ses choix.
Quef a écrit :
...
MvdP avait viré Stevens pour Canyon, question d’argent uniquement ? Wout Van Aert se plaignait aussi de son spad, simple manoeuvre pour quitter l’équipe ?
...
Le
Gosse n'a pas viré Stevens. Il a même reconnu que la marque avait de super vélos mais Canyon lui permettait de développer un VTT.
Pour mémoire, voici ce qu'il a fait lors de son dernier cross sur Stevens...
La marque continue d'ailleurs de fournir les deux autres structures des frangins Roodhooft.
Quand WvA a monté sa structure, il a roulé sur Stevens et la marque avait remplacé Felt à l'époque où Verandas Willems-Crelan avait rencontré des soucis.
Vu les équipes cyclocross équipées par Stevens, ça serait des mauvais produits, ils ne les fourniraient pas.
Il y a eu d'ailleurs une petite polémique sur l'importance du matos... Canyon a communiqué sur le fait que leur vélo était le meilleur cyclocross du Monde ce à quoi un représentant d'un concurrent (Ridley il me semble) a répliqué que le meilleur crossman du Monde roulait sur leur vélo ce qui n'est pas exactement la même chose...
Pour moi, Venturini se la joue un peu victime mais il ne doit pas non plus nous
amuser.
Ok, les Merckx n'étaient pas formidables mais hormis si son statut dans l'équipe fait qu'il n'y a pas eu accès (mais sur les photos, je dirais qu'il roule sur un Ridley maquillé) et là, il faut qu'il se pose les bonnes questions, il a eu la possibilité de rouler sur Ridley et là, il n'y a pas l'excuse du matos...
Pour moi, Clément est un peu perdu... Il nous explique qu'il ne roule que 3 cross pendant l'hiver pour se préserver alors qu'un Štybar vient expliquer qu'il a ressenti les bienfaits de rouler sur les labourés. Je ne cause même pas de Wout van Aert, Mathieu van der Poel ou Tim Merlier qui ont fait des grosses saisons cross et qui ont performé sur la route.
Et si on veut pousser le truc, on parle de Bardet!
Pareil, en regardant son spad, je vois qu'il utilise une chape CeramicSpeed... Si il a déjà des problèmes avec son matos, ce n'est peut-être,
à mon humble avis pas très judicieux d'ajouter un paramètre qui peut potentiellement poser problème au niveau de la compatibilité avec le cadre...