Programmes des coureurs pour la saison 2020

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2020

AlbatorConterdo a écrit : 29 oct. 2019, 19:46
biquet a écrit : 29 oct. 2019, 19:42

Sur cyclingnews, Bernal a déclaré vouloir également prendre le départ du Giro, et accepterait même de partager le leadership avec Carapaz, la course faisant le reste . Le colombien s'est déclaré également prêt à aider Chris Froome à remporter son 5è Tour, s'il ne sort pas trop fatigué du Giro.
:love: :hate:
Tellement hâte d' être en juillet 2020 ! :popcorn:
J'avoue que pour 2020, c'est surtout le Giro qui va m'intéresser, perso. Rien que pour le Stelvio par son versant mythique :love: (Coppi 53, Fuente 73, Galdós-Bertoglio 75) et l'étape de Sestrières :love: . Et avec des coureurs comme Bernal, Nibali, Sagan ou Dumoulin au départ. :banana:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 29 oct. 2019, 19:51 La première semaine de juillet ne devrait en effet pas nous décevoir :romania: :pompom:
La plus belle. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

je ne comprendrai d'ailleurs jamais pourquoi vous continuez à suivre cette course de 3 semaines qui vous déçoit tous les ans !
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 29 oct. 2019, 19:42 ...
C'est très malin de la part de Bernal.
Il montre un esprit d'équipe en façade mais il met aussi une pression sur l'équipe qui devra se décider assez tôt sur le fait de désigner Froome comme leader sur le Tour.
Si le britannique ne montre pas des certitudes sur sa capacité à gagner en Juillet, il sera difficile d'envoyer Bernal ET Carapaz sur le Giro et de refuser au colombien de tenter de défendre son titre...
Geraint Thomas doit au passage apprécier de n'être pas cité par son coéquipier ! :siffle:
:wink:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 29 oct. 2019, 19:52

J'avoue que pour 2020, c'est surtout le Giro qui va m'intéresser, perso. Rien que pour le Stelvio par son versant mythique :love: (Coppi 53, Fuente 73, Galdós-Bertoglio 75) et l'étape de Sestrières :love: . Et avec des coureurs comme Bernal, Nibali, Sagan ou Dumoulin au départ. :banana:
Je vais poser ma semaine pour y aller je crois :study:
marooned
Leader
Leader

Je n'ose imaginer ta déception quand il faudra renoncer à emprunter le Stelvio et Agnel :cry:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 29 oct. 2019, 19:58
biquet a écrit : 29 oct. 2019, 19:42 ...
C'est très malin de la part de Bernal.
Il montre un esprit d'équipe en façade mais il met aussi une pression sur l'équipe qui devra se décider assez tôt sur le fait de désigner Froome comme leader sur le Tour.
Si le britannique ne montre pas des certitudes sur sa capacité à gagner en Juillet, il sera difficile d'envoyer Bernal ET Carapaz sur le Giro et de refuser au colombien de tenter de défendre son titre...
Geraint Thomas doit au passage apprécier de n'être pas cité par son coéquipier ! :siffle:
:wink:
Oui, Bernal dresse les louanges de Froome, mais oublie complètement Thomas. :green: Mais ceci dit, je ne crois pas une seconde à un discours "orienté" de Bernal, concernant le Giro. C'est probablement le meilleur du monde en haute montagne, sur des grands cols réguliers, et ce genre de montée, c'est sur le Giro qu'il va en trouver, pas sur le Tour.

Marie-Blanque, Puy Mary, Grand Colombier, et même la Loze (malgré son altitude), n'ont absolument rien à voir avec des Galibier, des Iseran..ou des Agnello, Izoard et Stelvio. Je pense vraiment que Bernal (et même Lopez, qui aurait mieux fait de prendre le départ du Tour cette année) ferait le bon choix en s'alignant au départ du prochain Giro. Par contre, ce serait bien qu'il le termine cramé, histoire de ne pas le voir larbiner pour le grand malade ..
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 30 oct. 2019, 08:54

Je n'ose imaginer ta déception quand il faudra renoncer à emprunter le Stelvio et Agnel :cry:
Ce serait "terrible" en effet. Mais ils passeront, j'en suis sûr. :genance:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ce sera tout près de la fin du moins de mai , donc un chouia plus tard que d' habitude , la probabilité que ça passe est donc très légèrement supérieure

( " le Stelvio par son versant mythique : (Coppi 53 ... ) " , ce n' est pas le sujet ici mais j' ai toujours eu l' impression , d' après les récits , que le giro 53 , avec le duel à rebondissements entre coppi et koblet , était peut-être le sommet de l'histoire des grands tours , disons d' après-guerre pour écarter l' époque héroïque )
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca fait longtemps que je dis que Bernal fera le Giro avec un Squad quasi entièrement Sudam.
Carapaz ne sera jamais co-leader avec un tel coureur dans l'equipe, il sera au mieux électron libre mais dès que Bernal voudra gagnait une etape, il se mettra comme ses 6 autres équipiers en gregario pour exploser le peloton.

L'interrogation reste G. Thomas, dans tout les cas ça sera un casse-tête pour Ineos qu'il fasse le Tour ou le Giro, lui par contre aura des ambitions de gagner.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même si c'est un peu HS, le pire Giro concernant les annulations de cols reste celui de 67. Le Stelvio et le Gavia étaient passés à la trappe, et le résultat des Tre Cime Lavaredo avait été annulé en raison des poussettes abusives !! Le lendemain, La Gazzetta devait titrer " Il Muro de la vergogna" (Le mur de la honte). A noter que Torriani avait fait remplacer l'étape du Stelvio et du Gavia par...Tonale et Aprica. :pt1cable: Suffisant pour permettre à Gimondi de renverser Anquetil, avec une coalition italienne à peu prés similaire à celle, espagnole, qui avait donné la Vuelta 85 à Delgado, aux dépens de Millar.
Ilnur majka
Leader
Leader

MannyManolo a écrit : 30 oct. 2019, 11:33 Ca fait longtemps que je dis que Bernal fera le Giro avec un Squad quasi entièrement Sudam.
Carapaz ne sera jamais co-leader avec un tel coureur dans l'equipe, il sera au mieux électron libre mais dès que Bernal voudra gagnait une etape, il se mettra comme ses 6 autres équipiers en gregario pour exploser le peloton.
Vous trouvez toujours le moyen de Sous-estimé Carapaz :ouch:
Carapaz sa victoire au Giro est nettement plus impressionnant que celle de Bernal au TDF
Je ne vois pas sur quoi les INEOS se baserais pour donner le rôle de Lieutennant a Carapaz avant l'affrontement sur le terrain
Ilnur majka
Leader
Leader

MannyManolo a écrit : 30 oct. 2019, 11:33 Ca fait longtemps que je dis que Bernal fera le Giro avec un Squad quasi entièrement Sudam.
Vous trouvez toujours le moyen de Sous-estimé Carapaz :ouch:
Carapaz sa victoire au Giro est nettement plus impressionnant que celle de Bernal au TDF
Je ne vois pas sur quoi les INEOS se baserais pour donner le rôle de Lieutennant a Carapaz avant l'affrontement sur le terrain
veji2
Leader
Leader

Disons qu'INEOS ayant un très très gros prisme TDF, un vainqueur du TDF prend mécaniquement le pas sur un vainqueur du GIRO chez eux, quelle que soit la manière. Et par ailleurs outre son TDF, Bernal a donné des gages de dominations autrement consistants que ceux de Carapaz ces 2 dernières années avec notamment son triptyque PN-TDS-TDF cette année et déjà ses gros résultats l'an dernier (Californie, 2ème du Romandie). Bref c'est quand même autre chose que Carapaz, même si celui ci est évidemment aussi une bête !
Ilnur majka
Leader
Leader

Carapaz en signant avait forcement des gages ,et il ne sera pas la a rouler lors de la première étape de montagne du Giro pour Bernal tant qu'il sera dans le jeu
Répondre