Total Direct Energie 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Ancelin
Leader
Leader

Re: Total Direct Energie 2019

Le sucre sportif a écrit : 29 oct. 2019, 10:17
Ancelin a écrit : 29 oct. 2019, 10:04 23 coureurs avec un calendrier WT (même si ils vont pas participer à toutes les WT). :w00t:

1/2 recrues, espérons que ça soit des bons coureurs WT sinon je vous plaint.
Je relativise comme je peux :
La CCC cette année a fait le WT avec 24 coureurs, GVA comme leader (Terpstra pour la Total) et De Marchi en chasseur d'étape (Calmejane). Après, c'est plus pour le reste de l'effectif que je crains que la comparaison s'arrête. Car CCC étant absente sur de nombreuses épreuves, mais il y avait toujours quelqu'un pour se montrer. Ca devrait être plus compliqué pour Total l'an prochain, sauf s'ils retrouvent leur niveau du début de saison 2018 :reflexion:
Faut pas oublié que contrairement à CCC Total aura les courses françaises en parallèle des courses WT, elle aura limite l'effectif pour 3 fronts, donc si il y a des blessés...
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 29 oct. 2019, 10:20
Le sucre sportif a écrit : 29 oct. 2019, 10:17
Je relativise comme je peux :
La CCC cette année a fait le WT avec 24 coureurs, GVA comme leader (Terpstra pour la Total) et De Marchi en chasseur d'étape (Calmejane). Après, c'est plus pour le reste de l'effectif que je crains que la comparaison s'arrête. Car CCC étant absente sur de nombreuses épreuves, mais il y avait toujours quelqu'un pour se montrer. Ca devrait être plus compliqué pour Total l'an prochain, sauf s'ils retrouvent leur niveau du début de saison 2018 :reflexion:
Faut pas oublié que contrairement à CCC Total aura les courses françaises en parallèle des courses WT, elle aura limite l'effectif pour 3 fronts, donc si il y a des blessés...
C'est clair que le nombre de courses Françaises est un avantage logistique, mais aussi un inconvénient, car le calendrier est chargé!

S'ils ajoutent un ou deux recrues et limitent leurs courses WT ça va le faire quand-même je pense.
akaro
néo-pro
néo-pro

Soit Bernaudeau bluffe un peu soit leur présence sera limitée sur le WT.

De toutes façons, on sera rapidement fixé parce que c'est pas en décembre qu'ils pourront se renforcer donc en fonction du nombre de recrues a venir et du niveau de celles-ci, on aura une bonne idée de leur ambition en terme de calendrier WT.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne ne forcera TDE à aller faire des Down Under ou des Tour de Turquie, je rappelle juste un point important : TDE n'est pas en WT elle a juste la possibilité de postuler pour la course de son choix sans passer par des organisateurs véreux
In Vendée U We Trust :metalhead:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la victoire en Continental leur sert "juste" à assurer leur place sur le Tour. C'est l'objectif vital de chaque PCT française.
Surtout aujourd'hui, avec un projet au ralenti avec un sponsor peu investi.

Au niveau WT, il faut s'attendre à voir Total activer ses invitations sur les monuments, les classiques belges, les ardennaises, Paris-Nice, le Giro, le Dauphiné, le Tour, et pas bcp plus à mon avis.

Soit quasiment le même programme que cette année, avec le Giro en plus.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Ancelin
Leader
Leader

TopHill a écrit : 29 oct. 2019, 11:20 la victoire en Continental leur sert "juste" à assurer leur place sur le Tour. C'est l'objectif vital de chaque PCT française.
Surtout aujourd'hui, avec un projet au ralenti avec un sponsor peu investi.

Au niveau WT, il faut s'attendre à voir Total activer ses invitations sur les monuments, les classiques belges, les ardennaises, Paris-Nice, le Giro, le Dauphiné, le Tour, et pas bcp plus à mon avis.

Soit quasiment le même programme que cette année, avec le Giro en plus.
A mon avis si elle veut le Giro elle fera Tirreno, MSR peut être les Strade.
C'est sûr que les nouvelles WT à mon avis ils n'iront pas, après il y a Catalogne et Pays Basque aussi mais comme elle n'a presque pas de grimpeurs...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Journiaux et Fournier qui finissent leur carrière ensemble, tout un symbole :jap:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme indiqué dans Ouest-France, Sicard, Ourselin, Sellier, cousin et Grellier ont prolongé. Pas de Nauleau et Journiaux. 23 coureurs pour le moment.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 29 oct. 2019, 12:56 Comme indiqué dans Ouest-France, Sicard, Ourselin, Sellier, cousin et Grellier ont prolongé. Pas de Nauleau et Journiaux. 23 coureurs pour le moment.
Moi j'en compte 22, plus Ferron seulement en août. Je me trompe ???
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est ça
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on récapitule à ce stade peut-être définitif :
OUT : Boudat / Tulik / Pichot / Quemeneur / Gene / Journiaux / Nauleau
IN : Simon / Manzin / Van Gestel / Cabot / Gaillard / Maitre et Ferron en Aout

On pouvait raisonablement espérer mieux mais les contraintes budgétaires étant ce qu'elles sont, il faudra surement faire avec cette équipe. Elle s'améliore un peu, on aura plus d'homogénéité avec les entrants (et toujours les mêmes manques).
Faudra que les leaders performent autant voir plus

En espérant que JRB puisse (financièrement) nous prendre le trentenaire en manque de réussite... :wink: (dixit son ITW à OF)
JRB va devoir reprendre son bâton de pèlerin pour rechercher un nouveau sponsor

Heureusement qu'ils ont accrochés cette 1ère place, sinon il aurait fallu se farcir pendant 6 mois que Vital mérite plus sa place au TDF que TDE... :hehe:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non, c'est Corendon qui mérite plus. :balloon:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 30 oct. 2019, 08:05 Non, c'est Corendon qui mérite plus. :balloon:
Mon rêve secret serait de voir la dream team de Total Direct Energie sur le Giro, puisque c'est leur objectif de l'année, et Corendon sur le Tour avec Van der Poupou pour les sprints :love: :baguette:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vivement 2020 :love:
Ancelin
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 30 oct. 2019, 08:40 Vivement 2020 :love:
T'es vraiment en trans alors que Total s'en fout de l'équipe, que l'effectif n'a pas le niveau pour le calendrier WT
et que le recrutement est "catastrophique" (manque de budget)?

Ou tu es content à cause du Vendée U ? :elephant:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 30 oct. 2019, 09:13
T'es vraiment en trans alors que Total s'en fout de l'équipe, que l'effectif n'a pas le niveau pour le calendrier WT

Mais qui te dit que TDE vise le calendrier WT ? Ils ont assuré le Tour et le Giro, ainsi que toutes les grandes classiques. Personne n'a jamais dit, Bernaudeau le premier, qu'ils visaient tout le calendrier WT.
Le sucre sportif
Leader
Leader

L'équipe n'a pas l'effectif pour faire Tour+Giro+Grandes classiques :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a Gaillard, son plus grand rêve a été réalisé, il est dans un état d'euphorie avancée.
Mais bon l'équipe n'a de toute façon pas l'ambition de faire le calendrier WT. Je pense que le calendrier WT sera le même que cette année à 3/4 courses prêt
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je m'en fous de Total en retour, je leur suis un minimum reconnaissant pour que l'équipe puisse exister grâce à eux, l'équipe n'a pas l'effectif pour le calendrier WT ? Ça tombe bien, nous ne sommes pas en WT, le recrutement catastrophique pour une PCT ? Vous vivez dans le déni, avec un budget limité, on a réussi à garder nos meilleurs éléments et on a bonifié avec un recrutement intelligent, 9 des 10 mecs qui ont permis à l'équipe d'être première PCT seront là mais bon on dirait que l'équipe à l'effectif de Roubaix...

Eh oui, le Vendée U qui est remis à l'avant est aussi un motif de satisfaction, l'équipe a construit son histoire avec sa formation et ses paris, non pas en prenant n'importe quel mec qui a porté du WT pour faire le nombre ! :tonton:
Ancelin
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 30 oct. 2019, 09:50 L'équipe n'a pas l'effectif pour faire Tour+Giro+Grandes classiques :study:
+1
Verrouillé