TDE est la meilleure équipe CT, c'est une equipe forte et elle elle a droit au Giro si elle le veut
Comme chaque année on pense que 90 % des équipes ont réussis leur mercato et vont cartonner, ça ne se vérifie pas souvent dans les résultats

Hmm...j'ai dû rater un truc.Ancelin a écrit : 28 oct. 2019, 10:27J' y suis c'est vrai aller un peu fort.charlix a écrit : 28 oct. 2019, 10:07 Faut pas pousser, surtout Gazprom, ils ont une équipe en bois.![]()
ça va aller faire des points sur le SSR italiennes, mais le reste...![]()
Mais Gazprom est supérieur à Total DE sur au moins un point: la montagne, malgré la perte de Vlasov l'équipe garde une homogénéité de grimpeurs avec Cherkasov, Rybalkin, Nych, Scaroni, Kuzmin voire Chernetski, pour moi c'est supérieur aux seuls Taaramae et Sicard.![]()
Après niveau flandrien on peu pas juger car la Gazprom ni participe pas et n'a pas de flandriens.
Androni comme Gazprom est supérieur en montagne à TDE avec Munoz, Rivera, le futur grand Ravanelli.
Niveau global seul Arkéa et Wanty sont supérieurs à Total DE mais en montagne TDE est au ras des pâquerettes, même Caja Rural ou la Fundacion Euskadi ont de meilleurs grimpeurs que la formation vendéenne.
Personnellement je vois pas comment tu peux exister sur des courses WT (les courses d'une semaine ou GT) sans grimpeurs...
Exactement, si une équipe veut être assurée de faire le GT de son choix, qu'elle le mérite en allant se donner à fond jusqu'à fin octobre au bout de la terre ou qu'elle fasse en sorte de mérité les deux WC restantes plus que les deux autres PCT de leur pays (voilà, la fundacion n'aura qu'à faire un meilleur début de saison que Caja Rural et/ou Burgos, TDE l'a fait en 2019, ça se méritegaumeboss a écrit : 28 oct. 2019, 11:50Ils ne peuvent plus faire un recrutement digne du WT. Avec l'incertitude sur le classement des PCT ils n'ont pas pu anticiper. Donc quoiqu'il arrive ils n'auront pas un effectif de WT.Ancelin a écrit : 28 oct. 2019, 11:40
Oro confirmera mais au moins la Fundacion mettra une équipe compétitive sur la Vuelta avec Bizkarra, Aristi, Fernandez, Lobato, Iturria...
Alors que pour Total DE la Vuelta ne serait que le 3e GT dans l'ordre de priorité et elle mettra les fonds de tiroir .
J'espère donc que Total refusera l'invit pour la Vuelta et qu'on y voit à la place les équipes espagnoles animés la course, montré qu'elles méritaient l'invit etc...
D'accord avec le Sucre sinon, Total DE n'a en ce moment pas le niveau pour l'intégralité du calendrier WT.![]()
Bien évidemment si l'équipe fait un recrutement digne de son nouveau statut le débat ne se posera plus mais avec l'effectif actuel et si il reste en l'état la question peut se poser.
Edit: Croco je parles pas du Sicard d’il y a 3/4 ans mais sur l'actuel, et pour moi Cherkasov et meilleur que Sicard à l'heure actuelle (et ça se confirmera dans les années à venir) et si tu veux parler de la Gazprom de cette saison Vlasov met complètement hors-jeu Sicard.
Même en ajoutant Pozzo, Prades, Modolo (Dennis et Bennett n'en parlons pas), l'effectif serait très moyen pour du WT.
Je suis d'accord. C'est le règlement, l'équipe a mérité de choisir, ils feront ce qu'ils voudront. S'ils veulent envoyer Gaillard, Ferron et Maitre à la Vuelta, et bien ils ont le droit. C'est peut-être moche mais c'est comme ça. Et avec Wanty le débat aurait été le même.TopHill a écrit : 28 oct. 2019, 11:49
et allez, on reparle de vol. c'est un mot hyper fort
L'impression que TDE est au niveau des pires équipes Continental depuis leur VICTOIRE dans ce classement.
Faut dégager tous les WT qui envoient des équipes atroces sur la Vuelta dans ce cas.
Du mal à comprendre cet élan anti TDE ici.
Pas de regret Noé... JRB ne l'aurait pas pris (je le pense craintif sur l'amsud)
Tant mieux si ça peut nous éviter des Preidler ou des Hounnard avec le discours du DS père adoptif qui se sent trahi par le genre idéalAdryy8 a écrit : 28 oct. 2019, 12:26 J'y crois pas une seule seconde que JRB tente Pozzo, la dernière fois que l'équipe a prit un leader GT etranger qui a eu une grave blessure l'année avant ça c'est pas très bien fini et je pense que c'est clairement le genre à se rappeler de ça et ne rien risquer.
D'ailleurs, je trouve que le recrutement est très defensif au final, toujours de la valeur sure, et des jeunes du Vendée U qu'il connait bien, j'ai l'impression qu'il y a un sacré manque de confiance par rapport aux choses qu'il ne connaissent pas chez TDE.
Ouais, enfin ça marche jusqu'à un certain point ceci, car tu ne prend dans ce cas soit uniquement que des coureurs confirmés que JRB connait bien (donc ayant bourlingué sur le circuit FR) ou des jeunes du Vendée U, qui soyons honnête sont très loin de faire le poids en pro. En gros c'est uen très bonne stratégie si tu veux jouer les courses en France et les classiques, mais rien de plus. A un moment ça va être trop limité par l'arrivée de d'equipes plus ambitieuses ou qui osent prendre des risques. Je dis pas de passer au tout international et de plus prendre aucun jeune du Vendée, mais à un moment il faut sortir de sa carapace, car si l'équipe continue comme ça c'est possible de ne plus la voir sur le Tour d'ici quelques années à mon avis.CrocoboyMr0 a écrit : 28 oct. 2019, 14:07Tant mieux si ça peut nous éviter des Preidler ou des Hounnard avec le discours du DS père adoptif qui se sent trahi par le genre idéalAdryy8 a écrit : 28 oct. 2019, 12:26 J'y crois pas une seule seconde que JRB tente Pozzo, la dernière fois que l'équipe a prit un leader GT etranger qui a eu une grave blessure l'année avant ça c'est pas très bien fini et je pense que c'est clairement le genre à se rappeler de ça et ne rien risquer.
D'ailleurs, je trouve que le recrutement est très defensif au final, toujours de la valeur sure, et des jeunes du Vendée U qu'il connait bien, j'ai l'impression qu'il y a un sacré manque de confiance par rapport aux choses qu'il ne connaissent pas chez TDE.![]()
Adryy8 a écrit : 28 oct. 2019, 14:51Ouais, enfin ça marche jusqu'à un certain point ceci, car tu ne prend dans ce cas soit uniquement que des coureurs confirmés que JRB connait bien (donc ayant bourlingué sur le circuit FR) ou des jeunes du Vendée U, qui soyons honnête sont très loin de faire le poids en pro. En gros c'est uen très bonne stratégie si tu veux jouer les courses en France et les classiques, mais rien de plus. A un moment ça va être trop limité par l'arrivée de d'equipes plus ambitieuses ou qui osent prendre des risques. Je dis pas de passer au tout international et de plus prendre aucun jeune du Vendée, mais à un moment il faut sortir de sa carapace, car si l'équipe continue comme ça c'est possible de ne plus la voir sur le Tour d'ici quelques années à mon avis.CrocoboyMr0 a écrit : 28 oct. 2019, 14:07
Tant mieux si ça peut nous éviter des Preidler ou des Hounnard avec le discours du DS père adoptif qui se sent trahi par le genre idéal![]()
Ancelin doit confondre Simone avec Fabrizio.AlbatorConterdo a écrit : 28 oct. 2019, 11:57Hmm...j'ai dû rater un truc.Ancelin a écrit : 28 oct. 2019, 10:27
J' y suis c'est vrai aller un peu fort.![]()
Mais Gazprom est supérieur à Total DE sur au moins un point: la montagne, malgré la perte de Vlasov l'équipe garde une homogénéité de grimpeurs avec Cherkasov, Rybalkin, Nych, Scaroni, Kuzmin voire Chernetski, pour moi c'est supérieur aux seuls Taaramae et Sicard.![]()
Après niveau flandrien on peu pas juger car la Gazprom ni participe pas et n'a pas de flandriens.
Androni comme Gazprom est supérieur en montagne à TDE avec Munoz, Rivera, le futur grand Ravanelli.
Niveau global seul Arkéa et Wanty sont supérieurs à Total DE mais en montagne TDE est au ras des pâquerettes, même Caja Rural ou la Fundacion Euskadi ont de meilleurs grimpeurs que la formation vendéenne.
Personnellement je vois pas comment tu peux exister sur des courses WT (les courses d'une semaine ou GT) sans grimpeurs...![]()
![]()
Sauf que je ne vois pas JRB tenter sa chance avec ces coureurs perso.gaumeboss a écrit : 28 oct. 2019, 15:06Adryy8 a écrit : 28 oct. 2019, 14:51
Ouais, enfin ça marche jusqu'à un certain point ceci, car tu ne prend dans ce cas soit uniquement que des coureurs confirmés que JRB connait bien (donc ayant bourlingué sur le circuit FR) ou des jeunes du Vendée U, qui soyons honnête sont très loin de faire le poids en pro. En gros c'est uen très bonne stratégie si tu veux jouer les courses en France et les classiques, mais rien de plus. A un moment ça va être trop limité par l'arrivée de d'equipes plus ambitieuses ou qui osent prendre des risques. Je dis pas de passer au tout international et de plus prendre aucun jeune du Vendée, mais à un moment il faut sortir de sa carapace, car si l'équipe continue comme ça c'est possible de ne plus la voir sur le Tour d'ici quelques années à mon avis.
Si l'équipe veut (et devrait prendre !) au moins un grimpeur supplémentaire avec le niveau PCT grand minimum, qui reste t'il ?
Pozzo (malgré la blessure)
Prades
Cummings (oui il est vieux)
ou après, ce qui ressemble plus à des paris, comme Rota, Thalmann ou Aguirre.
Un duo à moindre frais Aguirre et Thalmann ça se tente.
Enzo Bernard reste chez Vendée U d'après ce qui est annoncé.Breiztoujours a écrit : 29 oct. 2019, 09:09 Les bons coups vont s'appeler Enzo Bernard, Valentin Ferron, plus un coureur expérimenté.
Je relativise comme je peux :Ancelin a écrit : 29 oct. 2019, 10:04 23 coureurs avec un calendrier WT (même si ils vont pas participer à toutes les WT).![]()
1/2 recrues, espérons que ça soit des bons coureurs WT sinon je vous plaint.