Je dirai en particulier que le dernier clm de 16 km est inutile
Soit tu mets carrément la sauce avec au moins 35 km plats soit tu fais une dernière étape pour sprinters
Giro 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2020
Le tour de circuit à vieste est sans doute aussi un trop grand cadeau offert aux sprinter salors que le reste de cette étape engendrait de l incertitude
Et le risque que l étape de Madonna di Campiglio ne soit pas utilisé par les leaders est quand même important vu la difficulté du lendemain
Par contre il faut reconnaître que le stelvio est hyper bien utilisé, que l étape de Sestrieres est formidable en dernière étape pour tenter de tout renverser
Et le risque que l étape de Madonna di Campiglio ne soit pas utilisé par les leaders est quand même important vu la difficulté du lendemain
Par contre il faut reconnaître que le stelvio est hyper bien utilisé, que l étape de Sestrieres est formidable en dernière étape pour tenter de tout renverser
Tout à fait. J'aurais aussi souhaité un grand rendez-vous montagneux en 2ème semaine. Cela n'aurait pas déséquilibré le parcours qui est plutôt cohérent mais qui risque de pâtir des aléas climatiques.veji2 a écrit : 25 oct. 2019, 10:41 Il manque une étape de montagne à plusieurs cols en deuxième semaine et les clms sont un peu courts (je préfère en avoir que 2 dans ce cas), mais c'est un parcours classique dans le plutôt bon sens du terme.
Richie Porte sur le Giro? Alors qu’il a Nibali dans son équipe?charlix a écrit : 24 oct. 2019, 20:38Kivolanov_Volabov a écrit : 24 oct. 2019, 20:32
J'en connais qui va s'endormir en rêvant d'un Richie Porte en rose.![]()

Ils pouvaient finir par une étape pour sprinteurs en effet.cytep33 a écrit : 25 oct. 2019, 10:45 Je dirai en particulier que le dernier clm de 16 km est inutile
Soit tu mets carrément la sauce avec au moins 35 km plats soit tu fais une dernière étape pour sprinters
Espérons que l'hiver ne soit pas trop rude car si le Stelvio, Agnel et l'Izoard saute c'est plus du tout le même Giro et on va se retrouvé avec des étapes ridicules comme la montée de Val Tho.
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Je dirais que le plus important c'est surtout qu'il ne neige pas sur le stelvio/Agnel entre le 15 et le 30 mai pour que les routes puissent être dégagées et sécurisées
- pascal94100
- Equipier de luxe
J'aime bien ce parcours qui est taillé pour un coureur complet. Et il y en a pour tous les goûts, ce qui est intéressant.
La 2ème semaine est sans doute un peu légère sur le papier, mais avec le Giro tout peut arriver.
Par contre, les 2 premiers week-end presentent des étapes moins palpitante à regarder
La 2ème semaine est sans doute un peu légère sur le papier, mais avec le Giro tout peut arriver.
Par contre, les 2 premiers week-end presentent des étapes moins palpitante à regarder
Bof, bof comme distribution... La seconde semaine est quelconque et si la première semaine propose quelques étapes sympas, le Giro est encore long.
Bref, je redoute que l’on se tape deux semaines de victoires de sprinteurs et baroudeurs avant la troisième semaine pour les GC contenders. Semaine qui en plus pourrait tomber complètement à plat en cas de galère climatique.
Bref, j’ai peur d’avoir le sentiment à Milan que le Giro sera fini avant d’avoir vraiment commencé...
Bref, je redoute que l’on se tape deux semaines de victoires de sprinteurs et baroudeurs avant la troisième semaine pour les GC contenders. Semaine qui en plus pourrait tomber complètement à plat en cas de galère climatique.
Bref, j’ai peur d’avoir le sentiment à Milan que le Giro sera fini avant d’avoir vraiment commencé...
Etonnant le peu de critiques concernant les transferts
Pourtant c'est du n'importe quoi, le sommet étant atteint bien sûr avec ce Hongrie Sicile sans jour de repos. Les coureurs se plaindront probablement une fois la course lancée, mais il semble qu'il n'y en ait pas un pour réfléchir un peu à l'avance
Mais la remontée vers le nord sera aussi l'occasion de longues ballades en autocar

Mais la remontée vers le nord sera aussi l'occasion de longues ballades en autocar

Un parcours à l'ancienne, je dirais.
Un peu comme les GT des années 90.
Pas mal de chrono, des étapes longues, parfois très plates, parfois piégeuses, peu d'étapes de montagne mais très dures.
Tout à fait à l'opposé du TDF.
C'est intéressant.
Un peu comme les GT des années 90.
Pas mal de chrono, des étapes longues, parfois très plates, parfois piégeuses, peu d'étapes de montagne mais très dures.
Tout à fait à l'opposé du TDF.
C'est intéressant.
Sur cyclingnews, Bernal se montre très très intéressé par le Giro. On sent une vraie envie de participer à cette course ou il va retrouver des cols parfaits pour ses caractéristiques (Agnello, Stelvio). Il évoque même un co-leadership de départ avec Carapaz, la course décidant de la suite.
On devine donc ce qui en découle avec les Britons sur le Tour.biquet a écrit : 26 oct. 2019, 17:12 Sur cyclingnews, Bernal se montre très très intéressé par le Giro. On sent une vraie envie de participer à cette course ou il va retrouver des cols parfaits pour ses caractéristiques (Agnello, Stelvio). Il évoque même un co-leadership de départ avec Carapaz, la course décidant de la suite.
-
- Equipier
Plan B possible pour Stelvio... après Carlomagno à gauche .. Tonale puis Aprica, ensuite tour au Mortirolo, Aprica, montée vers Bormio puis arrivée au lac comme prévue ... pas calculé distance..
Un plateau Nibali, Bernal, Carapaz, Kruisjwijk, Bardet, Porte, Lopez ou Fuglsang, voire pourquoi pas Landa et un Yates Brother, ça tiendrait bien la route. Des cols mythiques comme le Stelvio, l'Izoard et l'Agnello méritent d'avoir une bataille entre grands coureurs.
" l' épreuve la plus dure du monde , dans le pays le plus beau du monde " , on peut discuter chaque terme de cette enseigne des organisateurs , mais j' aime bien ce parcours qui prend le contre-pied exact du tour et de la vuelta ;
l' étape du stelvio est vraiment alléchante comme rarement ( si elle a lieu ) , et , je n' ai pas vérifié mais il me semble que le versant du stelvio est plus dur que celui habituel : 24,7 km à 7,5 % de moyenne , si on ne compte pas les 3 premiers km en faux plat il reste à peu près le col de la loze ( en plus régulier ) , 22 km à pratiquement 7,7 %
l' étape du stelvio est vraiment alléchante comme rarement ( si elle a lieu ) , et , je n' ai pas vérifié mais il me semble que le versant du stelvio est plus dur que celui habituel : 24,7 km à 7,5 % de moyenne , si on ne compte pas les 3 premiers km en faux plat il reste à peu près le col de la loze ( en plus régulier ) , 22 km à pratiquement 7,7 %
-
- Equipier
En effet c'est le versant le plus dur
Je ne vois pas Landa sur le Giro l'an prochain. Il a intérêt à tout miser sur le Tour. C'est un parcours assez idéal pour lui avec la montagne qui arrive rapidement et un chrono difficile tardif. Bref je le vois plutôt faire l'impasse sur le Giro et doubler Tour/Vuelta en 2020.biquet a écrit : 26 oct. 2019, 20:14 Un plateau Nibali, Bernal, Carapaz, Kruisjwijk, Bardet, Porte, Lopez ou Fuglsang, voire pourquoi pas Landa et un Yates Brother, ça tiendrait bien la route. Des cols mythiques comme le Stelvio, l'Izoard et l'Agnello méritent d'avoir une bataille entre grands coureurs.
Pour les Yates, la logique voudrait qu'ils soient tous les deux au départ du Tour. Ils ont le profil pour prendre le jaune en début/milieu de Tour et pour le garder un moment. C'est vrai qu'ils sont systématiquement séparés (l'un sur le Giro et l'autre sur le Tour) depuis quelques années mais s'il y a une année où il faut les engager sur le même grand tour en co-leader, c'est bien en 2020 (et plutôt sur le Tour que sur le Giro).
Nibali/Carapaz/Kruisjwijk : pour moi c'est réglé, ils seront sur le Giro.
Bernal : c'est compliqué car ça va quand même pas mal dépendre de Froome et de sa capacité à revenir rapidement à un très bon niveau. A ce stade, je vois plutôt un duo Carapaz/Thomas sur le Giro et Bernal/Froome au Tour pour assurer le coup au cas où Froome ne serait pas au niveau.
Lopez/Fulgsang : là encore c'est compliqué. Fuglsang est plus à l'aise que Lopez dans les gros pourcentages donc la logique voudrait qu'il privilégie le Tour. Mais d'un autre côté, les longues étapes usantes en 3ème semaine du Giro sont susceptibles de bien lui convenir. Et pour Lopez, c'est un peu comme pour Landa. Même s'il y a des montées avec des gros pourcentages, la structure du Tour lui est quand même plutôt favorable. Bref je dirai Giro pour Fuglsang et Tour pour Lopez mais sans conviction.
Pour Bardet, je pense que c'est clair dans sa tête depuis la présentation du Tour. Il y sera une nouvelle fois et pour jouer le général donc pas de Giro en 2020.
A voir pour Dumoulin. Il a annoncé qu'il privilégierait le Tour mais c'était avant les présentations des deux courses. Il doit quand même se tâter quand il compare les deux parcours. Surtout que s'il vient sur le Tour, l'un de ses plus grands rivaux sera dans la même équipe et le leadership entre les deux pourrait se jouer rapidement lors des premières étapes difficiles. Et je vois plus Roglic prendre le dessus dans ce genre de scénario.
- Le sucre sportif
- Leader
Nagykanizsa - Trieste = 350 kms. Ca aurait fait un transfert acceptable, avec des étapes le long de l'Adriatique/Appenins en fin de première semaine ou alors direct les Dolomitesjimmy39 a écrit : 25 oct. 2019, 20:55 Etonnant le peu de critiques concernant les transfertsPourtant c'est du n'importe quoi, le sommet étant atteint bien sûr avec ce Hongrie Sicile sans jour de repos. Les coureurs se plaindront probablement une fois la course lancée, mais il semble qu'il n'y en ait pas un pour réfléchir un peu à l'avance
![]()
Mais la remontée vers le nord sera aussi l'occasion de longues ballades en autocar![]()

Perso, j'ai arrêté de râler quand un truc illogique se passe

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne