Total Direct Energie 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Total Direct Energie 2019

LeBougnat a écrit : 26 oct. 2019, 11:26
Akaion a écrit : 26 oct. 2019, 11:19 J'aimerais voir Maison et Prodhomme là dedans.
Prodhome je suis d'accord, Maison bof
Idem.
Par ailleurs les propositions de Charlix sur l'article du site ne me semblent pas être de bonnes idées.
A ce stade du mercato, il ne faut pas que Bernaudeau se mettent en tête de performer en WT. Son équipe n'est pas au niveau, et il n'y a plus de coureur intéressant. Pour faire des coups, il peut se contenter de Terpstra et Calméjane.
rbl85
Leader
Leader

Si Calmejane et Bonifazio font le Giro, l'équipe présente sur le Tour sera extrêmement faible non ?
charlix
Leader
Leader

Quef a écrit : 26 oct. 2019, 16:22
LeBougnat a écrit : 26 oct. 2019, 11:26

Prodhome je suis d'accord, Maison bof
Idem.
Par ailleurs les propositions de Charlix sur l'article du site ne me semblent pas être de bonnes idées.
A ce stade du mercato, il ne faut pas que Bernaudeau se mettent en tête de performer en WT. Son équipe n'est pas au niveau, et il n'y a plus de coureur intéressant. Pour faire des coups, il peut se contenter de Terpstra et Calméjane.
Ce ne sont pas que les miennes, c'est une réflexion avant tout commune :wink:

Je pense que tu te méprends par contre, il reste des coureurs intéressants, dans différents registres que ceux évoqués, et briller en WT, c'est aussi aller y faire des points. Pozzo en met 500 par exemple cette année malgré sa blessure.

Je ne sais pas si vous avez lu les déclarations du staff de Wanty, mais ils se sont rendus compte qu'ils ne sont peut-être allés à la chasse aux points assez tôt, et avec un groupe dédié au WT en permanence, il va bien falloir y briller, car pendant ce temps-là, ces coureurs n'iront pas scorer sur les SSR.

Alors si tu y vas pour faire de la figuration, bon courage au moment de faire les comptes fin 2020. D'où l'importance de "briller" en WT pour moi, car Wanty sera aussi coriace l'an prochain, et même mieux armée en 2020. Certes Martin s'en va, mais les arrivées combinées de Hermans, des Van Poppel et de Lammertink, en terme de points c'est au-dessus
blouss_
Leader
Leader

Si ça se passe bien dans cette équipe, il sera quand même très dur de rivaliser avec Arkéa.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Si ils ont l'argent, il y a moyen de prendre Sam Bennett : Bennett se plaint de ne pas avoir le calendrier qu'il veut avec tous les sprinteurs chez Bora. Alors que chez Total, il y a la place et le calendrier :reflexion:

Bon, après, ce n'est pas aussi simple que dans Pro Cycling Manager.
Noé
Modérateur
Modérateur

Totalement d'accord avec Charlix, que ce soit sur les noms proposés ou les arguments avancés.
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 26 oct. 2019, 17:24 Si ils ont l'argent, il y a moyen de prendre Sam Bennett : Bennett se plaint de ne pas avoir le calendrier qu'il veut avec tous les sprinteurs chez Bora. Alors que chez Total, il y a la place et le calendrier :reflexion:

Si il vient, Manzin et Bonifazio seront un peu à l'étroit.
Quitte à mettre une grosse somme, je préfère qu'ils prennent Dennis.
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Noé a écrit : 26 oct. 2019, 17:43
Le sucre sportif a écrit : 26 oct. 2019, 17:24 Si ils ont l'argent, il y a moyen de prendre Sam Bennett : Bennett se plaint de ne pas avoir le calendrier qu'il veut avec tous les sprinteurs chez Bora. Alors que chez Total, il y a la place et le calendrier :reflexion:

Si il vient, Manzin et Bonifazio seront un peu à l'étroit.
Quitte à mettre une grosse somme, je préfère qu'ils prennent Dennis.
Bonifazio sur le Giro, Bennett sur le Tour de France, Manzin sur les SSR :reflexion:
Sinon, je suis d'accord avec les noms proposés par le site, ou par le fait de ne prendre que des Vendée U pour respecter la tradition (dans ce cas, ça devrait être compliqué de faire plus de course WT que cette année) :reflexion:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On sait à peut près tous que Total n'a pas envie d'investir dans l'équipe et vous venez sortir des noms comme Dennis ou Bennett ...
Restons réaliste et proposons plutôt une chance à 1 ou 2 jeunes en plus de Vendée U si le staff estime qu'ils en sont capable plus à coté un mec comme Soupe pour pouvoir accompagner dans de bonnes conditions Bonifazio dans le dernier km et encore 1 ou 2 gars style un Capiot pour grossir le groupe autour de Turgis et Terpstra.
Restons les pieds sur terre et faisons dans le réalisable.
blouss_
Leader
Leader

Oui, il ne faut pas rêver pour Bennett ou Dennis. Par contre, Pozzo et Betancur ne me paraissent pas impossibles.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 26 oct. 2019, 18:15 Oui, il ne faut pas rêver pour Bennett ou Dennis. Par contre, Pozzo et Betancur ne me paraissent pas impossibles.
Après tout Pozzo était bien chez AG2R alors pourquoi pas :elephant:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
blouss_
Leader
Leader

Et concernant la lutte pour la 1ère PCT en 2020, il n'y aura plus la concurrence de Cofidis et ICA. Par contre, Arkéa avec les recrutements de Quintana, Rosa, Boudat, Noppe, Bouhanni, Anacona, McLay... sera pour moi favorite. Je viens de regarder vite fait et 10 meilleures marqueurs 2019 de la future Arkéa totalisent plus de 5600 points, soit près de 500 points de plus que TDE et Wanty. Et il ne faudra pas oublier Corendon, qui pourrait se renforcer et devenir un concurrent très dangereux.
Noé
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit : 26 oct. 2019, 17:56 On sait à peut près tous que Total n'a pas envie d'investir dans l'équipe et vous venez sortir des noms comme Dennis ou Bennett ...
Restons réaliste et proposons plutôt une chance à 1 ou 2 jeunes en plus de Vendée U si le staff estime qu'ils en sont capable plus à coté un mec comme Soupe pour pouvoir accompagner dans de bonnes conditions Bonifazio dans le dernier km et encore 1 ou 2 gars style un Capiot pour grossir le groupe autour de Turgis et Terpstra.
Il y a 17 coureurs pour l'année prochaine, pour l'instant.
Donc il faudra dans tous les cas recruter à l'extérieur.
Immature et juvénile.
charlix
Leader
Leader

Il y a différentes infos qui circulent par rapport à l'investissement de TDE, une version qui ressort selon moi, c'est que les choses étaient liées à la 1re place en Conti-Pro, et j'accorde plutôt du crédit à ça, car quand on y réfléchit, je ne vois pas trop l'intérêt pour l'équipe de Bernaudeau d'aller autant à la chasse aux points. Pour quoi au final ? Le Tour ? Qui peut croire que Vital pourrait les devancer, personne...

Le Giro, en faire autant pour aller en Italie faire de la figuration ? :reflexion:

Perso, je n'y crois pas et si JRB a essoré autant le staff que les coureurs pendant 2 mois c'est que l'enjeu allait bien au delà d'une invitation au Giro, mais qu'il était question du budget 2020 également.

Si Dennis parait en effet hors de portée, je ne vois par contre pas ce qui peut empêcher de prendre un Pozzovivo ou un Betancur pour ne citer qu'eux.

L'idée c'était de faire 4 choix dirigés GT, mais un Prodhomme, un Ferasse ou un Le Cunff, ça vaut le même prix que n'importe quel jeune de Vendée U. Idem pour Aguirre, tu lui proposes 30 000, il prend, c'est d'ailleurs ça et pas plus que lui donnera Burgos si il y va :spamafote:

Un Wippert, pour aider Terpstra et tenter la gagne de temps à autre c'est pas dégueu non plus. Simon Carr n'a signé nulle part pour l'instant, Aleotti est libre. Proposer un vrai projet à Hayter c'est peut-être possible, Pena même si c'était pas le plus fort lors de la Vuelta Juventud ça peut peut-être se tenter, etc etc...

Tout ça pour dire qu'il y a moyen, mais si faut enlever tous ceux qui ont des agents ça peut vite devenir compliqué :genance:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carr a signé pro quelque part pour Aout 2020 et Aleotti aurait signé chez CCC pour 2021 donc les deux sont injouable à mon avis
Breiztoujours
néo-pro
néo-pro

charlix a écrit : 26 oct. 2019, 18:58 Il y a différentes infos qui circulent par rapport à l'investissement de TDE, une version qui ressort selon moi, c'est que les choses étaient liées à la 1re place en Conti-Pro, et j'accorde plutôt du crédit à ça, car quand on y réfléchit, je ne vois pas trop l'intérêt pour l'équipe de Bernaudeau d'aller autant à la chasse aux points. Pour quoi au final ? Le Tour ? Qui peut croire que Vital pourrait les devancer, personne...

Le Giro, en faire autant pour aller en Italie faire de la figuration ? :reflexion:

Perso, je n'y crois pas et si JRB a essoré autant le staff que les coureurs pendant 2 mois c'est que l'enjeu allait bien au delà d'une invitation au Giro, mais qu'il était question du budget 2020 également.

Si Dennis parait en effet hors de portée, je ne vois par contre pas ce qui peut empêcher de prendre un Pozzovivo ou un Betancur pour ne citer qu'eux.

L'idée c'était de faire 4 choix dirigés GT, mais un Prodhomme, un Ferasse ou un Le Cunff, ça vaut le même prix que n'importe quel jeune de Vendée U. Idem pour Aguirre, tu lui proposes 30 000, il prend, c'est d'ailleurs ça et pas plus que lui donnera Burgos si il y va :spamafote:

Un Wippert, pour aider Terpstra et tenter la gagne de temps à autre c'est pas dégueu non plus. Simon Carr n'a signé nulle part pour l'instant, Aleotti est libre. Proposer un vrai projet à Hayter c'est peut-être possible, Pena même si c'était pas le plus fort lors de la Vuelta Juventud ça peut peut-être se tenter, etc etc...

Tout ça pour dire qu'il y a moyen, mais si faut enlever tous ceux qui ont des agents ça peut vite devenir compliqué :genance:
Un test pour la structure, pour évaluer son potentiel. Somme toute logique.
Quef
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 26 oct. 2019, 16:40
Quef a écrit : 26 oct. 2019, 16:22

Idem.
Ce ne sont pas que les miennes, c'est une réflexion avant tout commune :wink:

Je pense que tu te méprends par contre, il reste des coureurs intéressants, dans différents registres que ceux évoqués, et briller en WT, c'est aussi aller y faire des points. Pozzo en met 500 par exemple cette année malgré sa blessure.

Je ne sais pas si vous avez lu les déclarations du staff de Wanty, mais ils se sont rendus compte qu'ils ne sont peut-être allés à la chasse aux points assez tôt, et avec un groupe dédié au WT en permanence, il va bien falloir y briller, car pendant ce temps-là, ces coureurs n'iront pas scorer sur les SSR.

Alors si tu y vas pour faire de la figuration, bon courage au moment de faire les comptes fin 2020. D'où l'importance de "briller" en WT pour moi, car Wanty sera aussi coriace l'an prochain, et même mieux armée en 2020. Certes Martin s'en va, mais les arrivées combinées de Hermans, des Van Poppel et de Lammertink, en terme de points c'est au-dessus
Noté pour les propositions communautaires :wink:

J’aime beaucoup Pozzo, mais un pareil coup d’arrêt à son âge, pour moi sa carrière est finie :spamafote:
Betancur et Dennis sont intéressants, mais franchement pas dans un management paternaliste à la Bernaudeau.
Aguirre n’a pas de résultat probant sauf à lancer l’équipe sur des courses en Amérique du sud ou en Asie. Vue la difficulté à faire face aux potentielles courses WT, cela ne me paraît pas être à l’ordre du jour. Et la culture hispanophone de l’équipe, c’est pas trop ça.
Aguirre mis à part, ces coureurs demanderaient de gros salaires pour des résultats plus qu’incertains.

Le mieux, à ce stade du mercato, est de ne pas tenter de paris insensés, d’être très sélectif dans le calendrier WT, de faire les flandriennes pour Terpstra, le Giro pour Bonifazio et le Tour pour Terpstra et Calmejane. Et lancer de nouveaux jeunes sur le calendrier Conti pro, comme Prodhomme par exemple.
Objectif : faire une saison solide et préparer l’avenir dans la perspective du nouveau classement triannuel, et demander une augmentation de moyens à Total dans ce but, après avoir montré en 2019 le caractère réaliste de cette ambition. Sinon, les WC automatiques seraient un piège, tendu par l’incompatibilité entre date du classement final et coeur du mercato.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 26 oct. 2019, 18:23 Et concernant la lutte pour la 1ère PCT en 2020, il n'y aura plus la concurrence de Cofidis et ICA. Par contre, Arkéa avec les recrutements de Quintana, Rosa, Boudat, Noppe, Bouhanni, Anacona, McLay... sera pour moi favorite. Je viens de regarder vite fait et 10 meilleures marqueurs 2019 de la future Arkéa totalisent plus de 5600 points, soit près de 500 points de plus que TDE et Wanty. Et il ne faudra pas oublier Corendon, qui pourrait se renforcer et devenir un concurrent très dangereux.
Arkea est pour moi favorite en 2020 pour le classement des PCT. Certes, il va y avoir des fails dans ce recrutement digne d’un WT, mais ils conservent également leur meilleur élément. Sauf rebondissement dans les recrutements de dernière minute, je ne vois pas comment TDE va pouvoir résister surtout avec le cadeau empoisonné, si il est mal géré, de l’accès au course WT.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus que 3 mois à tenir :love:

Sinon pour s'occuper l'hiver, on va suivre Thomas Bonnet sur les CX
In Vendée U We Trust :metalhead:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 26 oct. 2019, 18:36
Psyonix76 a écrit : 26 oct. 2019, 17:56 On sait à peut près tous que Total n'a pas envie d'investir dans l'équipe et vous venez sortir des noms comme Dennis ou Bennett ...
Il y a 17 coureurs pour l'année prochaine, pour l'instant.
Donc il faudra dans tous les cas recruter à l'extérieur.
Seulement 17 ? Effectivement, va falloir se bouger maintenant que la situation pour 2020 est claire
Verrouillé