Bardet serait complètement con d'y aller cette année.
Une orgie de chrono et très peu de montagne par rapport au TdF. (imaginez en plus un peu le scénario où l'on doive annuler ou raboter une des dernières étapes de montagne du aux conditions, il ne resterait plus grand chose et un Cadel Evans sur la fin pourrait s'accrocher à son podium).
C'est un parcours qui irait très bien à Fuglsang avec ses longues étapes de montagne.
Ce serait un programme intéressant pour lui qui, en forme, sera un des 3 grands favoris des JO à condition de ne pas faire le TdF ou le TdF à fond.
Giro 2020
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN

Re: Giro 2020
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Ca doit etre mon coté pessimiste, cherche pasallezlasse a écrit : 24 oct. 2019, 16:28Il y a un an et un mois, il était vice-champion du monde. Ta description correspond surtout à sa saison 2019, attention à ne pas l'enterrer trop vite tout de même.dolipr4ne a écrit : 24 oct. 2019, 15:32
En meme temps, vu son niveau depuis...un bout de temps, quelle configuration lui permettrait de ne pas etre en retard sur les autres leaders?
Perso, et meme si je n’ai rien contre le coureur en soi (je le trouve courageux, j’ai toujours apprécié ses participations et ses quelques réussites sur les classiques de printemps...), je suis tres inquiet concernant Bardet: je ne lui vois plus que des faiblesses, particulierement lorsqu’il « attaque », il n’a aucun punch, aucune force, et se retourne d’ailleurs toujours au bout de 30m, sans parler qu’il est tres vite rassis sur sa selle et que les leaders reviennent sur lui au bout de 8 secondes. Ca fait combien de temps qu’on ne l’a pas vu peser sur une course?![]()
Enfin bref, petit HS, mais sinon...les Finestre chaque année bordel!!!![]()
Je lui souhaite vivement que tu aies raison. Mais je n’arrive pas, en l’etat, à le voir revenir à son meilleur niveau.
Sinon, grand merci pour les profils!
Et vive les tappone!! Il me manque un Mortirolo et deux ou trois Finestre, cependant.
Merci Albator 
Bardet apprécie aussi les étapes longues et usantes. Après il y a effectivement le risque de voir une ou deux étapes rabotées en 3ème semaine et là, l'équilibre chrono/montagne ne serait plus respectée pour un coureur comme lui.Bradounet_ a écrit : 24 oct. 2019, 19:32 Bardet serait complètement con d'y aller cette année.
Une orgie de chrono et très peu de montagne par rapport au TdF. (imaginez en plus un peu le scénario où l'on doive annuler ou raboter une des dernières étapes de montagne du aux conditions, il ne resterait plus grand chose et un Cadel Evans sur la fin pourrait s'accrocher à son podium).
C'est un parcours qui irait très bien à Fuglsang avec ses longues étapes de montagne.
Ce serait un programme intéressant pour lui qui, en forme, sera un des 3 grands favoris des JO à condition de ne pas faire le TdF ou le TdF à fond.
Bon de toute façon, je pense qu'il va prioriser le Tour et que c'est acté depuis la semaine dernière et la présentation du Tour 2020. Peu importe donc le tracé du Giro.
Par contre pour le coup du côté de Jumbo ca va poser une vraie problématique...
Je voyais assez intuitivement Roglic+Dumoulin au Tour malgré tout, et SK de son côté sur le Giro.
Mais les 2 parcours étant un peu "déséquilibrés", c'est difficile à confirmer.
Néanmoins, Dumoulin a besoin de faire le Tour. Roglic aussi. Et ca reste la course la plus importante. Peu importe ce que propose le Giro.
Bon du coup je maintiens mon intuition.
Je voyais assez intuitivement Roglic+Dumoulin au Tour malgré tout, et SK de son côté sur le Giro.
Mais les 2 parcours étant un peu "déséquilibrés", c'est difficile à confirmer.
Néanmoins, Dumoulin a besoin de faire le Tour. Roglic aussi. Et ca reste la course la plus importante. Peu importe ce que propose le Giro.
Bon du coup je maintiens mon intuition.
Roglic pourrait faire giro à fond et tour en mode poels pour dumoulin. Comment ça pas crédible ?
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Ineos risque de débarquer avec Carapaz et Geraint Thomas ( il y a aussi Sivakov et Tao au cas où)
Et à suivre, peut être Rohan Dennis, avec les trois clm, il va se dire qu'il a une chance ( en priant pour la neige en fin de Giro).
Et à suivre, peut être Rohan Dennis, avec les trois clm, il va se dire qu'il a une chance ( en priant pour la neige en fin de Giro).
Je ne vois pas de leader cette année faire le doublé Giro / TDF avec la perspective des JO dans la foulée du TDF cela les ne leur permettraient pas de performer sur cette épreuve à mon avisveji2 a écrit : 24 oct. 2019, 20:13 Roglic pourrait faire giro à fond et tour en mode poels pour dumoulin. Comment ça pas crédible ?
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
L'étape de Piancavallo c'est une belle copie de l'étape du Plateau du Beille du Tour 2015 
J'aime beaucoup ce Giro à première vue
Qui pourra inquiéter
avec une telle 3è semaine ?
C'est à croire que le tracé a été dessiné en fonction des qualités principales de Nibali , avec de la bonne et épaisse haute montagne en 3è semaine. Sur les Taponnes du Stelvio et de Sestrières, le squale devrait être difficile à contrer. J'aimerais bien voir Egan Bernal au départ de ce Giro, perso. Un Nibali-Bernal
sur les pentes du Stelvio, ça pourrait le faire.
C'est à croire que le tracé a été dessiné en fonction des qualités principales de Nibali , avec de la bonne et épaisse haute montagne en 3è semaine. Sur les Taponnes du Stelvio et de Sestrières, le squale devrait être difficile à contrer. J'aimerais bien voir Egan Bernal au départ de ce Giro, perso. Un Nibali-Bernal
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

J'en connais qui va s'endormir en rêvant d'un Richie Porte en rose.
Les deux étapes de montagne décisives passent à plus de 2500 mètres fin mai. C'est osé ... La météo va décider de l'intérêt de la dernière semaine. Perso, je n'apprécie pas trop ce Giro.
Pour quelles raisons?eljardi a écrit : 24 oct. 2019, 20:33 Les deux étapes de montagne décisives passent à plus de 2500 mètres fin mai. C'est osé ... La météo va décider de l'intérêt de la dernière semaine. Perso, je n'apprécie pas trop ce Giro.
Merci Albator 
Kivolanov_Volabov a écrit : 24 oct. 2019, 20:32J'en connais qui va s'endormir en rêvant d'un Richie Porte en rose.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Pour les risques d'annulation pour mauvais temps.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie