Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
CrocoboyMr0 a écrit : 23 oct. 2019, 11:41
Même pour prendre des Vendée U, c'est désormais assez short déjà qu'ils seront en sous effectif l'an prochain et que les deux qui ont à l'heure actuelle le niveau pro seront les leaders désignés (Bernard/Menant)
Quid de Pijourlet d'ailleurs ? Il reste ou pas ? J'espère que Jousseaume fera également parti des leaders.
Noé a écrit : 23 oct. 2019, 10:17
Il va falloir recruter à l'étranger pour que l'effectif augmente un peu en qualité. Et encore, même à l'étranger, il n'y a pas grand grand monde.
Pour du niveau WT c'est sur que c'est un peu tard, cependant pour du niveau Proseries et Europe Tour il y a de quoi faire, les neerlandais comme mentionnés, mais egalement tous les coureurs de la Israel pas prolongés, les coureurs pas conservés en WT ou encore des bons coups de CT/U23. Là le recrutement n'est pas pour viser un niveau WT à mon avis, mais pour densifier l'effectif pour assurer des points l'an prochain. Il faut notamment compenser les points de Boudat qui etait un gros pourvoyeur.
Schreuers vient d'ailleurs de mettre sur Twitter qu'il cherchait une équipe pour l'année prochaine.
Pijourlet attend la réponse d'une équipe je crois puis avec la piste, il sera pas très présent, Jousseaume montera en grade c'est obligé (pour moi il aurait dû être stagiaire) et un autre à surveiller : Thomas Bonnet qui fera de la route à 100% (la saison de CX aussi)
gaumeboss a écrit : 23 oct. 2019, 15:51
Pour renforcer l'équipe je pensais aussi à Guillaume Boivin. Ca a l'air d'être un bon coureur, et Québécois en plus.
Oui pour l'Europe Tour ça serait une recrue très solide!
Il me fait rire avec Loudéac et Vital, on parle de l'équipe qui n'a pas signé le meilleur de sa réserve pour faire passer pro un coureur d'une autre équipe réserve
Il me fait rire avec Loudéac et Vital, on parle de l'équipe qui n'a pas signé le meilleur de sa réserve pour faire passer pro un coureur d'une autre équipe réserve
Oui son exemple ne se tient pas. Il y a 3 ans quand il a signé a Vendée U Loudeac était encore un club lambda, ce n'était pas encore la réserve de Vital.
JFKs a écrit : 24 oct. 2019, 10:43
Cadeau empoisonné. Ils vont s'épuiser à chercher des placettes en WT et s'effondreront sur les courses qui rapportent des points.
C'est un peu prématuré de tirer des conclusions. On ne connaît pas du tout leur calendrier pour l'an prochain, ni l'effectif complet. Rien ne dit qu'ils feront beaucoup d'épreuves WT.
Rien que le fait de faire 2 grands tours et les 5 monuments ce serait déjà un plus. Ils ne sont pas obligés de surcharger leur calendrier.