Lappartient, UCI, réformes and co.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

riccofan a écrit : 23 oct. 2019, 00:09 Question bête, où trouve-t-on sur le site de l'UCI le classement cumulé des saisons 2017-2018-2019 qui fait que Cofidis est dans les 18 premiers et intègre le WorldTour? :confused:
Car tout ce que j'ai trouvé, c'est juste des calculs sur ce topic....c'est quand même incroyable ce manque de transparence...
Nulle part ...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 2 journaux belges auxquels je suis abonné ont encore fait fort aujourd'hui:
- Het Nieuwsblad: " les 2 meilleures PCT auront droit à prendre le départ de ... grandes classiques et courses à étapes" et, last but not least "l'heureux deuxièmes est ... [faites vos jeux] ... Corendon Circus"
- Le Soir: " .... TDE, Corendon et Wanty ont lutté jusqu'au bout pour apparaître en ordre utile dans l'Europe Tour.... l'équipe wallonne a échoué à la 2ème place qui doit ... garantir une présence au départ de toutes les courses d'une jour ... WT, selon son Mgr général J.-F. Bourlart ..." Le journaliste auteur de l'article, lui, n'en sait donc rien.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Je sais pas comment les gens comptent, mais il y a d'autres classements qui se baladent sur Twitter :

https://pbs.twimg.com/media/EHgzCe5XYAAGum4?format=jpg&name=small

Bon je pense pas que celui-là soit très juste !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le feuilleton n’est donc pas fini? :popcorn:
Merci Albator :jap:
matthmic
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 23 oct. 2019, 14:00 Le feuilleton n’est donc pas fini? :popcorn:
Je pense que ce classement est faux, mais ça montre que le doute subsiste dans la tête de pas mal de suiveur (Patrick Chassé a liké le tweet d'origine...)
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après le problème vient aussi du fait qu’Israel se soit acheté une licence finalement...

Même si cela n’augmente pas pour autant le nombre de WC vu que c’est Wanty qui aurait gagné sa place sur les GT
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_
Leader
Leader

matthmic a écrit : 23 oct. 2019, 14:30
dolipr4ne a écrit : 23 oct. 2019, 14:00 Le feuilleton n’est donc pas fini? :popcorn:
Je pense que ce classement est faux, mais ça montre que le doute subsiste dans la tête de pas mal de suiveur (Patrick Chassé a liké le tweet d'origine...)
Je ne sais pas au niveau des points, mais au niveau de l'ordre des équipes, il a plutôt l'air correct.
matthmic
Modérateur
Modérateur

J'ai regardé trop vite le tableau, effectivement, il est probablement juste en fait.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'UCI est en train de finaliser son communiqué et devraient tout annoncer dans la journée pour ce qui est de tous les differents classements invitations etc
blouss_
Leader
Leader

matthmic a écrit : 23 oct. 2019, 14:38 J'ai regardé trop vite le tableau, effectivement, il est probablement juste en fait.
Oui il y a un décalage entre le numéro des lignes et le classement des équipes.
Sinon, c'est quand même intéressant de voir des équipes comme Bora, Jumbo, Astana, UAE quasi doubler leurs points en 2019 par rapport à 2017. A l'inverse, grosse baisse pour Ineos, Sunweb, Katusha et Ag2r.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Adryy8 a écrit : 23 oct. 2019, 14:41 L'UCI est en train de finaliser son communiqué et devraient tout annoncer dans la journée pour ce qui est de tous les differents classements invitations etc
C'est vrai que c'est assez bizarre cette disparition subite des classements par équipes des années précédentes !
charlix
Leader
Leader

Je ne comprends pas l'amateurisme de l'UCI. D'un côté ils font un classement qui est plutôt une réussite à mon avis et a permis d'avoir un vrai feuilleton de fin de saison, et de l'autre ils gâchent tout en ne publiant toujours pas, 24h après la fin de saison le classement final :scratch:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela a déjà été corrigé dans des posts précédents (décalage en effet entre le n° des places et les équipes), mais le tableau posté par @Matthmic confirme bien:
- classement cumulé: Cofidis est 18ème et donc WT, et DD est 20ème et donc toujours WT
- classement 2019: TDE est 1er PCT et donc invité partout en WT, et Wanty est 2ème PCT et donc invité aux classiques WT.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 23 oct. 2019, 15:26 Je ne comprends pas l'amateurisme de l'UCI. D'un côté ils font un classement qui est plutôt une réussite à mon avis et a permis d'avoir un vrai feuilleton de fin de saison, et de l'autre ils gâchent tout en ne publiant toujours pas, 24h après la fin de saison le classement final :scratch:
Surtout qu'il y a eu un gala UCI de fin de saison à la fin du Guangxi, ils auraient pu l'intégrer là-dedans :hehe:
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 23 oct. 2019, 14:44
Adryy8 a écrit : 23 oct. 2019, 14:41 L'UCI est en train de finaliser son communiqué et devraient tout annoncer dans la journée pour ce qui est de tous les differents classements invitations etc
C'est vrai que c'est assez bizarre cette disparition subite des classements par équipes des années précédentes !
Ils n'étaient de toute façon pas représentatifs, car uniquement établis par catégories de courses et/ou continents: World Tour (mais uniquement réservé aux équipes WT dans les courses WT, donc sans reprendre les points obtenus dans les courses WT par les PCT) , Europe Tour (uniquement les points obtenus par les PCT dans les épreuves européennes non-WT), et ainsi de suite pour les autres continents.

En résumé, même en faisant l'addition de tous ces classements pour essayer d'en faire un pseudo-World Ranking 2017 et 2018 pour toutes les courses (WT et non-WT) et toutes les équipes (WT et PCT), on n'arrivait à rien d'assimilable au classement/équipes 2019.
blouss_
Leader
Leader

jicébé a écrit : 23 oct. 2019, 15:33 Cela a déjà été corrigé dans des posts précédents (décalage en effet entre le n° des places et les équipes), mais le tableau posté par @Matthmic confirme bien:
- classement cumulé: Cofidis est 18ème et donc WT, et DD est 20ème et donc toujours WT
- classement 2019: TDE est 1er PCT et donc invité partout en WT, et Wanty est 2ème PCT et donc invité aux classiques WT.
Par contre, sur le classement du tweet, il n'y a que 10 points d'écart entre Cofidis et Wanty pour la 18ème place qualificative pour le WT. Il me semble que l'écart était quand même un peu plus grand, non ?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 23 oct. 2019, 15:59
jicébé a écrit : 23 oct. 2019, 15:33 Cela a déjà été corrigé dans des posts précédents (décalage en effet entre le n° des places et les équipes), mais le tableau posté par @Matthmic confirme bien:
Par contre, sur le classement du tweet, il n'y a que 10 points d'écart entre Cofidis et Wanty pour la 18ème place qualificative pour le WT. Il me semble que l'écart était quand même un peu plus grand, non ?
C'est vrai que je l'estimais perso à 150 pts min.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le classement équipes 2019 vient d'être remis à jour: confirmation de la 1ère place PCT à TDE et de la 2ème place à Wanty!
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 23 oct. 2019, 16:17 Le classement équipes 2019 vient d'être remis à jour: confirmation de la 1ère place PCT à TDE et de la 2ème place à Wanty!
Je n'avais pas vu, mais Wallonie-Bruxelles termine devant Vital et Arkea. Très belle saison pour eux, alors qu'ils ont moins de coureurs et un programme plus léger.
Répondre