Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2020

clash a écrit : 22 oct. 2019, 15:17
marooned a écrit : 07 oct. 2019, 20:44
Et le col de la Loze, c'est un nouveau géant. Le final est digne d'un col basque avec des ruptures de pente terribles d'après certains cyclistes qui l'ont gravi.
Je viens de voir une vidéo du col de la Loze et je suis estomaqué. Je m'attendais à voir un mince ruban en gravier durci, largeur dameuse, type final de la Planche des Belles filles, et je vois une deux voies larges taillée à travers le flanc de montagne?? :tonton: :tonton:

J'en reviens pas, quel est ce pays où tu peux créer une telle route en pleine montagne en 2019? En Suisse, si tu veux terrasser un talus pour créer deux places de parking en bordure de col, t'as quinze ans de procédures et les écolos sur le dos. :reglement: C'est invraisemblable (en bien ou en mal, je sais pas). On est d'accord qu'il y a quelques années, c'était une piste 4x4?

Mettez-nous la France au pouvoir et le Sanetsch aura un versant nord à disposition pour le Tour de Suisse 2020 :saoul:
Tiens, on est pourtant champions du monde, parait-il, en termes de délais administratifs et compagnie. Je crois meme qu’on est 28 jambes au-dessus du second :genance:
Merci Albator :jap:
rbl85
Leader
Leader

Akaion a écrit : 22 oct. 2019, 17:03 Oui, mais tu es sur d'avoir les bonnes informations?
Normalement oui.

Etape 1 : Nice moyen pays - Nice
Image
Etape 2 : Nice haut pays - Nice
Image
Image

Le col d'Eze et le col des quatre chemins sont sur le même profil
Image
Etape 3 : Nice - Sisteron
Image
Image
Image
Image
Image
Etape 4 : Sisteron - Orcières Merlette
Image
Image
Image
Image
Image
Etape 5 : Gap - Privas
Image
Etape 6 : Le Teil - Mont Aigoual
Que les 2 premiers km
Image

Image

Les 10 derniers km
Image

A partir de de l'Esperou
Image
Etape 7 : Millau - Lavaur
Image
Image
Image
Etape 8 : Cazeres - Loudenvielle
Image
Image

A partir de Trébon de Luchon
Image
Etape 9 : Pau - Laruns
Image
Image
Image
Etape 10 : RAS
Etape 11 : RAS

Etape 12 : Chauvigny - Sarran
Image
Image
Etape 13 : Chatel Guyon - Puy Mary
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les 5.5 derniers km
Image
Etape 14 : Clermont Ferrand - Lyon
A partir de "Le Brugeron"
Image

Image
Etape 15 : Lyon - Grand Colombier
Image

A partir de Brénaz
Image
Image
Etape 16 : La Tour du Pin - Villard de Lans
Image
Image
Image
Image
Image
Etape 17 : Grenoble - Col de la Loze
Image
Image
Etape 18 : Méribel - La Roche sur Foron
Image
Image]
Image
Image
Image
Dernière modification par rbl85 le 22 oct. 2019, 17:35, modifié 2 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et le col de la Loze, c'est un nouveau géant. Le final est digne d'un col basque avec des ruptures de pente terribles d'après certains cyclistes qui l'ont gravi.
Je viens de voir une vidéo du col de la Loze et je suis estomaqué. Je m'attendais à voir un mince ruban en gravier durci, largeur dameuse, type final de la Planche des Belles filles, et je vois une deux voies larges taillée à travers le flanc de montagne?? :tonton: :tonton:

J'en reviens pas, quel est ce pays où tu peux créer une telle route en pleine montagne en 2019? En Suisse, si tu veux terrasser un talus pour créer deux places de parking en bordure de col, t'as quinze ans de procédures et les écolos sur le dos. :reglement: C'est invraisemblable (en bien ou en mal, je sais pas). On est d'accord qu'il y a quelques années, c'était une piste 4x4?

Mettez-nous la France au pouvoir et le Sanetsch aura un versant nord à disposition pour le Tour de Suisse 2020 :saoul:
Il y a déjà un versant nord au Sanetsch, d'ailleurs Reichenbach l'emprunte règulièrement :pascontent:

Image
:elephant:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quelle orgie quand meme! :genance:
En fait, allezlasse a raison, c’est la Vuelta avant l’heure.

Sinon, y a vraiment une côte dans Lyon qui s’appelle « Aucune idée »? :elephant:
Beau boulot, rbl! :super:
Merci Albator :jap:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était pas mieux ce qu'on avait avant à la place de la route goudronnée qui maintenant n'est autorisée qu'au cyclistes, on avait un gros chemins boueux qui faisait une poussière pas possible et sur lequel il y avait sans arrêt moult camions de chantier polluant à la fois l'air, la vue et les oreilles surtout. On entendait des le matin des camions à l'autre bout de la vallée. Alors je trouve cette route vraiment bien car plus aucun véhicule motorisé ne peux y accéder et qu'elle se fond bien mieux dans le paysage qu'avant.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 22 oct. 2019, 17:38 Quelle orgie quand meme! :genance:
En fait, allezlasse a raison, c’est la Vuelta avant l’heure.

Sinon, y a vraiment une côte dans Lyon qui s’appelle « Aucune idée »? :elephant:
Beau boulot, rbl! :super:
Non c'est une cote qu'il y a juste après Chalmazel mais j'ai aucune idée du nom quel aura (si jamais elle compte dans le classement de la montagne)
Xav_38
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 22 oct. 2019, 17:21

Image
Gros boulot, merci bien.

Pour la montée de Saint Nizier, je ne pense pas que ce soit le bon profil. Celui-ci c'est la montée classique quand on vient du centre de Grenoble. Au vu de l'animation 3D, ils vont arriver plus du Sud. Cela veut dire que les 5-6 premiers kilomètre ne sont pas les mêmes, ils sont plus dur.

Si je comprends bien l'animation 3D de l'étape ils vont passer par Claix en démarrant par une pente raide (~10%) durant 2 km, avant une courte descente de 500-700m, pour reprendre sur les pentes plus classique de Saint Nizier (6-8%). Les 9 derniers km sont bien ceux du profil.

edit : en fait je vois que ce profil démarre à 400m, donc il manque le pied (la vallée est vers 200m). C'est donc peut être bien le final mais il manque les 2 premiers km à 10%, avant la très courte descente.
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 22 oct. 2019, 17:23 Mettez-nous la France au pouvoir et le Sanetsch aura un versant nord à disposition pour le Tour de Suisse 2020 :saoul:
Il y a déjà un versant nord au Sanetsch, d'ailleurs Reichenbach l'emprunte règulièrement :pascontent:
[/quote]

Le cul de sac au Sanetsch, c'est aussi ce qui fait qu'il y a plus de cyclistes que de voitures qui l'empruntent.
Grand Gourou
Quef
Modérateur
Modérateur

loulou30 a écrit : 22 oct. 2019, 17:41

C'était pas mieux ce qu'on avait avant à la place de la route goudronnée qui maintenant n'est autorisée qu'au cyclistes, on avait un gros chemins boueux qui faisait une poussière pas possible et sur lequel il y avait sans arrêt moult camions de chantier polluant à la fois l'air, la vue et les oreilles surtout. On entendait des le matin des camions à l'autre bout de la vallée. Alors je trouve cette route vraiment bien car plus aucun véhicule motorisé ne peux y accéder et qu'elle se fond bien mieux dans le paysage qu'avant.
Mais si elle n'est pas accessible aux véhicules motorisés, pourquoi l'avoir faite si large ? :scratch:
rbl85
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 22 oct. 2019, 17:52
rbl85 a écrit : 22 oct. 2019, 17:21

Image
Gros boulot, merci bien.

Pour la montée de Saint Nizier, je ne pense pas que ce soit le bon profil. Celui-ci c'est la montée classique quand on vient du centre de Grenoble. Au vu de l'animation 3D, ils vont arriver plus du Sud. Cela veut dire que les 5-6 premiers kilomètre ne sont pas les mêmes, ils sont plus dur.

Si je comprends bien l'animation 3D de l'étape ils vont passer par Claix en démarrant par une pente raide (~10%) durant 2 km, avant une courte descente de 500-700m, pour reprendre sur les pentes plus classique de Saint Nizier (6-8%). Les 9 derniers km sont bien ceux du profil.

edit : en fait je vois que ce profil démarre à 400m, donc il manque le pied (la vallée est vers 200m). C'est donc peut être bien le final mais il manque les 2 premiers km à 10%, avant la très courte descente.
Le Col du Cossey (profil qu'il y a juste avant)
Xav_38
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 22 oct. 2019, 18:25
Xav_38 a écrit : 22 oct. 2019, 17:52
Ah oui, OK et encore merci. Je ne sais pas pourquoi, mais on l'appelle plutôt col de Comboire dans le coin (et je me rends compte seulement maintenant qu'il porte les deux noms).

Donc entre ce Col du Cossey (et ses pentes raides) et le pied de la montée de St Nizier il y a juste une très courte descente de moins d'1 km. C'est donc une seule montée au final.
rbl85
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 22 oct. 2019, 18:44
rbl85 a écrit : 22 oct. 2019, 18:25

Ah oui, OK et encore merci. Je ne sais pas pourquoi, mais on l'appelle plutôt col de Comboire dans le coin (et je me rends compte seulement maintenant qu'il porte les deux noms).

Donc entre ce Col du Cossey (et ses pentes raides) et le pied de la montée de St Nizier il y a juste une très courte descente de moins d'1 km. C'est donc une seule montée au final.
Oui en réalité c'est une seule montée mais j'ai pas trouvé de profil de la montée de Nizier passant par le Col du Cossey.

Apres je sais pas si pour Cossey ils passent par la Rue des Perouses (le profil que j'ai mis, plus pentu) ou alors si ils passent par la rue Beyle Stendhal (moins pentu)
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 22 oct. 2019, 18:05
Mais si elle n'est pas accessible aux véhicules motorisés, pourquoi l'avoir faite si large ? :scratch:
Simple impression. :wink:

En vrai elle n'est pas si large que ça. D'ailleurs lors de la présentation je me suis même demandé si la caravane allait passer ou si on allait se faire troller comme l'an dernier à Val Thorens :elephant:
Dernière modification par loulou30 le 22 oct. 2019, 21:22, modifié 1 fois.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Obofix31
néo-pro
néo-pro

Merci pout tous ces profils....
Beaucoup de rouge et de noir... Ils devront être costaud ! Cette année la tendance est au cols certes pentus mais très irréguliers.... J'espère que ça aura une incidence sur les trains en montagne pour avoir des attaques plus loin de l'arrivée....
Sinon dommage que le Soudet soit si loin de l'arrivée, c'est un beau col
Xav_38
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 22 oct. 2019, 18:58

Apres je sais pas si pour Cossey ils passent par la Rue des Perouses (le profil que j'ai mis, plus pentu) ou alors si ils passent par la rue Beyle Stendhal (moins pentu)
Alors là désolé je ne vais pas pouvoir t'aider, l'animation 3D n'était pas assez précise pour le voir :wink:

Encore merci pour ce gros boulot.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 22 oct. 2019, 18:05
Peut-être pour les pompiers en cas d'accident, malaise... ?

Merci rbl85 pour tous les profils. :super:

Concernant Sagan, il va à la présentation du Giro jeudi. S'il y participe pour la première fois, est-ce qu'on le verra aussi sur le Tour 2020 ?

https://www.sport365.fr/cyclisme-tour-d ... 40956.html
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pour rappel : :rieur:
Image
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci rbl ! en voyant le profil du col de la loze j' ai eu l' idée de calculer vite fait le pourcentage moyen à partir du moment où ça monte vraiment et j' ai trouvé 7,7 % sur 22 km , j' aurais dû dire retrouvé car j' ai réalisé que c' étaient les chiffres donnés par prudhomme ( je suppose de toute façon qu' il y a une seule route possible pour monter ce col )
au passage le col de la madeleine sera vraiment difficile par ce versant
Akaion
légende VCN
légende VCN

Merci beaucoup RBL
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Merci RBL ! :super:
Petite question, sur le col des Saisies (étape 19) je vois "Signal de Bisanne" hors il me semblait que ce signal était à 1900 m d'altitude, alors que les Saisies s'arrête à 1600... :scratch:
C'est un signal différent ou c'est le même qu'il y'a 3 ans (ou 4 ans) ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre