https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20191020_04673470
Si ça n'est pas concerté avec les organisateurs des autres trophées, c'est complètement nul!


Modérateur : Modos VCN
Si l'UCI fout sa zone dans le calendrier, on aura aucun crack l'an prochain sur le circuit...Bradounet_ a écrit : 20 oct. 2019, 23:52 Pour 2020/2021, je pense que le duo Van Aert/Van der Poel va être talonné par le duo Iserbyt/Pidcock.
Ça va redynamiser la discipline.
On va pas se mentir, c'est l'argent qui motive.-Zabel21- a écrit : 22 oct. 2019, 10:21 Pour de nombreux crossman, le superprestige attire plus que la CDM...
La CDM ça permet surtout de partir bien placé aux CM
Oui si on essaie pas de secouer le cocotier on va rester dans le marasme actuel. Il faut être lucide, lorsqu'un pays écrase tellement la concurrence (avec quelques voisins néerlandais) c'est que le niveau global n'est pas très élevé (bien sur il y a des champions, mais cela manque de concurrence). Seul 1.5 pays prend ce sport réellement au sérieux (les autres l'utilisent majoritairement comme préparation hivernal), et cela s'entretient. Les courses les mieux dotées sont en Belgique et au Pays-Bas, majoritairement avec des coureurs de ce pays, et on tourne en rond.-Kasseifretter- a écrit : 22 oct. 2019, 10:47 On va pas se mentir, c'est l'argent qui motive.
Une victoire en Coupe du Monde rapporte zéro et il n'y a pas de cachet d'engagement.
Pour les Championnats du Monde et d'Europe, à défaut de partir "bien placé", il faut partir pas trop mal... Deuxième voire troisième ligne, c'est pas non plus forcément éliminatoire.
Le truc, c'est que ça ne sert pas la discipline niveau visibilité.
Iserbyt est motivé pour le gain de la Coupe du Monde mais il se prive de pas mal d'argent en zappant (ou en courant en dedans) les autres challenges. Pas sûr qu'il fasse de même toutes les années.
![]()
Je partage ton point de vue et au delà même du fait que tu aimes le cyclocross, je considère que tu fais partie des personnes les plus calées de ce site sur la discipline...
Je vois pas le rapportQuef a écrit : 22 oct. 2019, 18:40 Je me pose la même question. Attention à ne pas nous faire une PFP.
C'est pourtant simple...
Mouais... Je suis pas vraiment spécialiste dans tous ces trucs mais il me semble que le Gosse coupe quand même assez souvent.
Il me semble que PFP a surtout connu d'énormes problèmes de dos qui lui ont gâché plusieurs années. Je ne suis pas certain que cela soit du à une surcharge.
dolipr4ne a écrit : 23 oct. 2019, 13:57 N’empeche, la question soulevée par Quef semble legitime quand on sait que le phenomene rempile regulierement pour 100km une fois la ligne franchie sur certaines SSR, histoire de preparer certaines echeances.
Et puis bon, on n’a quand meme jamais vu ça quoi, ok c’est un phenomene et il n’y a plus lieu de le demontrer, mais on ne sait pas comment son corps et sa tete vont réagir à un tel programme. Rappelons qu’apres cette année, assez riche quand meme, il va rempiler pour du cyclo-cross, puis devrait se retrouver sur quelques flandriennes, et pourquoi pas sur une Amstel ou autre, puis va aller se repréparer en VTT en vue des JO + encore de la route sans doute.
Il serait tres interessant de savoir combien de jours de course VDP a enquillés cette année, toutes disciplines confondues. Faudrait demander à Albator, à la compta’![]()
Non, regarde bien, il fait partie de ma liste après les championnat de Hollande. Maintenant il est possible que j'oublie 1 ou 2 cross. Mais du coup comme on en était à ~55 jours avec cyclo cross + route, même si on oublie 2-3 épreuves cela reste pas énorme.