Je me rends compte que je n'ai jamais vraiment posté sur ce forum. Je n'en avais peut-être pas l'utilité, maintenant bien!
Pour planter le décor: je fais pas mal de course à pied mais grosse blessure oblige, j'ai été à l'arrêt un moment. Je m'y remets petit à petit mais j'ai décidé de remplacer une séance/semaine par du VTT ou vélo de route.
Je fais quelques sorties VTT mais tout gentil, pas d'obstacle de fou en vue, juste pour le plaisir de retrouver un peu de boue, ...
Je me rends compte que ça me plait vraiment pas mal et je vois, par hasard, un duathlon (novembre) près de chez moi.
Je décide de m'y inscrire. Pour info: 6km de course, 24km de VTT et 3km de course.
Je tente donc de m'entrainer comme je peux sans vraiment connaitre les principes de base. Je ne sais pas vraiment non plus comment ça se travaille mais j'ai cependant testé l'enchaînement: course puis VTT. Pas si évident que ça mais terribles sensations

Je ne suis pas une adepte du dénivelé, dans le sens ou dès que ça monte j'ai beaucoup de mal (en course à pied aussi). Ceci dit, comme tout, ça se travaille.
Je me rends compte que le VTT est plutôt "traumatisant" pour les poignets et avant bras. Pas que ça m'handicape mais je le sens passer malgré tout. Est ce le manque d'habitude ou le mauvais positionnement? Un peu des deux vous me direz.
Je pense que ce 1er duathlon ne va pas ressembler à grand chose. Je n'en connais pas vraiment le fonctionnement, les transitions, ... mais j'aime relever les défis.
Je n'ai pas du matériel très relevé (le basique pour débuter) mais une chose à la fois. Des petits détails genre chaussures, ... je découvrirai au fur et à mesure j'imagine.
J'ai surtout envie de retrouver un certain plaisir enfoui depuis un bon moment en raison de cette blessure. Si je peux le faire sans me prendre la tête et profiter ce serait: objectif atteint.
Cependant, je suis preneuse de conseils, infos, ... que ce soit niveau matériel, tenue, attitude à adopter, ...
Merci d'avance