Allegaert on l'avais déjà vu il y a deux ans sur Paris Roubaix où il est venu faire top 20 (un peu comme Van Gestel cette année sur le Ronde), l'année passée on ne l'a plus trop vu mais cette année il explose vraiment.Athanaze a écrit : 18 oct. 2019, 15:45 Un bon jeune qui monte, rapide, puissant et bon en prologue court aussi
Maintenant il faut bien l'utiliser tout en ne coupant pas sa progression
Il y a tellement eu de désillusion avec se genre de profil chez Cofidis
Team Cofidis 2019
- Ancelin
- Leader
Re: Team Cofidis 2019
Ah mais vous avez refourgué Atapuma aux roumains, c'est bon ca 

En effet , un bon salaire qui s'en va alors qu'il n'a rien fait de la saison. C'était déjà le cas l'an passé voir même l'année d'avant. Une des premières erreurs de Vasseur qui part , on assainit comme on peut.
On dirait que Vasseur a retenu la leçon. Le recrutement sur le papier est bon, l'équipe s'est renforcée et les coureurs qui ne sont pas performants ne sont pas conservés. C'est un mercato positif. Savez-vous s'il va encore y avoir des arrivées ?
E powers est hongroise mais c'est vrai qu'elle a récupéré 2 des

27 contrats à ce jour. Au moins 1 arrivée (ou 1 prolongation) pour parvenir au minimum de 28 précédemment annoncé.dada85 a écrit : 19 oct. 2019, 19:03 On dirait que Vasseur a retenu la leçon. Le recrutement sur le papier est bon, l'équipe s'est renforcée et les coureurs qui ne sont pas performants ne sont pas conservés. C'est un mercato positif. Savez-vous s'il va encore y avoir des arrivées ?
Edit : s'il s'agit d'une prolongation, elle ne pourrait, à mon avis, ne concerner que Waeytens comme on a pu le lire ici ou là
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Comme le dit Blondin , 27 coureurs sous contrat pour 2020. C'est un peu l'inconnu en ce qui concerne le nombre total de coureurs pour l'an prochain , j'en déduis personnellement que ça va se jouer avec World Tour ou non.
Pour ma part , je n'écarte pas une recrue + une prolongation ou deux recrues sans prolongation. Vasseur n'écartait pas de monter jusqu'à 30 mais je ne suis pas sur que le budget le permette (la récente signature de Piet Allegaert pour un salaire assez faible) donc 28 voir 29 me semble le plus probable.
Si l'équipe venait à prolonger un garçon parmi Waeytens, Soupe ou Chetout, je miserais sur Waeytens. Et d'ailleurs , je trouve que Chetout a parlé un peut trop rapidement dans la presse alors qu'au final , il n'a pas encore eu de réponse clair de l'équipe. J'en déduis de mon coté que l'équipe attendait de voir si elle allait encore prolonger ou recruter quelqu'un ou non et qu'à cette heure ci , elle même ne sait pas si elle est en mesure de prolonger Chetout. J'ai peur qu'il se soit grillé seul car pressé par le temps , il a craqué en parlant dans la presse (après , c'est compréhensible aussi , pole emploi rode au dessus de lui ..).
Après , qu'on soit bien sur la même longueur d'onde , si l'équipe peut encore recruter un gars (ou deux) , ce sera du bricolage , du dernière minute. Oubliez donc Impey ou Dennis. Si j'étais Vasseur (
) , j'irais voir du coté de Minali pour offrir un mec pour toute l'année au train de Viviani ou j'essayerais un Capiot ou un Sbaragli pour apporter un peut de profondeur dans l'effectif.
Pour ma part , je n'écarte pas une recrue + une prolongation ou deux recrues sans prolongation. Vasseur n'écartait pas de monter jusqu'à 30 mais je ne suis pas sur que le budget le permette (la récente signature de Piet Allegaert pour un salaire assez faible) donc 28 voir 29 me semble le plus probable.
Si l'équipe venait à prolonger un garçon parmi Waeytens, Soupe ou Chetout, je miserais sur Waeytens. Et d'ailleurs , je trouve que Chetout a parlé un peut trop rapidement dans la presse alors qu'au final , il n'a pas encore eu de réponse clair de l'équipe. J'en déduis de mon coté que l'équipe attendait de voir si elle allait encore prolonger ou recruter quelqu'un ou non et qu'à cette heure ci , elle même ne sait pas si elle est en mesure de prolonger Chetout. J'ai peur qu'il se soit grillé seul car pressé par le temps , il a craqué en parlant dans la presse (après , c'est compréhensible aussi , pole emploi rode au dessus de lui ..).
Après , qu'on soit bien sur la même longueur d'onde , si l'équipe peut encore recruter un gars (ou deux) , ce sera du bricolage , du dernière minute. Oubliez donc Impey ou Dennis. Si j'étais Vasseur (

D'après les rumeurs Sbaragli va sans doute prolonger et Capiot l'a déjà fait je crois :
https://www.hbvl.be/cnt/dmf20191010_046 ... en-baloise
Het Belang van Limburg-10 okt. 2019
Na lang wikken en wegen heeft Amaury Capiot een nieuw contract ondertekend bij Sport Vlaanderen - Baloise...
Plus globalement, je pense que le staff attend la certitude absolue et définitive d'être en WT pour prendre 1 ou 2 gars de plus. Sinon on en restera là (27 comme cette année).
https://www.hbvl.be/cnt/dmf20191010_046 ... en-baloise
Het Belang van Limburg-10 okt. 2019
Na lang wikken en wegen heeft Amaury Capiot een nieuw contract ondertekend bij Sport Vlaanderen - Baloise...
Plus globalement, je pense que le staff attend la certitude absolue et définitive d'être en WT pour prendre 1 ou 2 gars de plus. Sinon on en restera là (27 comme cette année).
#Cofidis #MvdP #Tibopino
J'ai bien aimé le passage ou il dit que Cofidis est une grande équipe et qu'il est content de rejoindre des garçons comme Viviani , Laporte ou Herrada. On sent que Cofidis change petit à petit de rang et c'est plaisant. On ne s'en rend pas toujours compte étant des suiveurs assidus mais pour un jeune coureur qui découvre ces grands coureurs lors d'un rassemblement , c'est beau à lire et lui doit avoir les yeux grands ouverts.
Oui pour combler les trous, hormis manque criant dans un domaine, un puncheur qui a un petit sprint c'est ce qu'il y a de mieux pour perf
Pour l'instant, en puncheurs, il y a Herrada (qui n'a pas de pointe de vitesse), Haas, Berhane , Perez, Morin et Finé.Adryy8 a écrit : 20 oct. 2019, 12:13 Oui pour combler les trous, hormis manque criant dans un domaine, un puncheur qui a un petit sprint c'est ce qu'il y a de mieux pour perf
Il est évident qu'un Sbaragli ou un Prades ne ferait pas tâche. Mais je crois que c'est mort pour cette année...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Au contraire , je trouve que Jesus Herrada dispose d'une bonne pointe de vitesse en petit groupe :) Par contre , c'est clair qu'il manque un voir même deux bons puncheurs.
Mouais... tu parles d'arrivée vraiment pentue alors. Parce que sur le plat ou faux-plat, il est pas au niveau de Simon ou Hivert par exemple, encore moins Cosnefroy (pour rester en France). Surtout qu'il ne frotte pas, il est toujours en queue de paquet.Psyonix76 a écrit : 20 oct. 2019, 12:31 Au contraire , je trouve que Jesus Herrada dispose d'une bonne pointe de vitesse en petit groupe :) Par contre , c'est clair qu'il manque un voir même deux bons puncheurs.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Après vu la situation de Cof, à mon avis faut aller chercher un grimpeur roulant pas trop mal pour faire des top 20-25 de coureurs par étapes WT, je sais que ça vend pas du rêve, mais il faut penser au rabattement des cartes fin 2022 quand le premier cycle WT sera fini, c'est le genre de profil qui permet d'assurer (comme le puncheur qui sillone l'Europe TOur d'ailleurs)
11ème place au Chrono des Nations pour un Rossetto en bout de course.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Il est souvent en bout de course alors ...
Hors championnat de France, c'est son meilleur résultat de la saison. 

Bilan 2019
20 victoires (21 en 2018 et 13 en 2017) dont 1 victoire WT (comme en 2018 et en 2017) :
- Laporte 9 dont 2 CG
- Herrada 6 dont 1 CG
- Berhane 1
- Claeys 1
- Simon 1
- Vanbilsen 1
- Viviani 1
20 victoires (21 en 2018 et 13 en 2017) dont 1 victoire WT (comme en 2018 et en 2017) :
- Laporte 9 dont 2 CG
- Herrada 6 dont 1 CG
- Berhane 1
- Claeys 1
- Simon 1
- Vanbilsen 1
- Viviani 1
#Cofidis #MvdP #Tibopino