Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Tour de France 2020

Il y aura un clm dès le 1er jour en 2021.....
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est là qu'on se dit que Evenepoel a de bonnes chances de porter le mayoyone dès son premier jour sur le TdF.
Mais on pourrait aussi avoir un Dennis qui le porte de bout en bout. Ineos va lui faire perdre 3/4 kg pour qu'il y soit à 72 kg et il voltigera en haute-montagne.
Bjerg en fera un gros objectif aussi.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 18 oct. 2019, 01:46 ...
"Ce Tour s’annonce imprévisible. Le parcours est surprenant avec des ascensions inédites et un départ très difficile. J'ai fait plusieurs fois la grimace. Je n'ai pas remarqué beaucoup d’étapes promises aux sprinters. J’ai hâte d’y être. C’est un très beau parcours. Sur le papier, il me plaît déjà beaucoup. Il faut prendre le temps d’étudier étape par étape. J’ai des ambitions, mais elles ne sont pas encore définies. Vainqueur ? Non mais acteur."

Julian Alaphilippe

https://le10sport.com/cyclisme/tour-de- ... 020-477183

:wink:
veji2
Leader
Leader

Allah il pourrait jouer le vert en 2020...bon je pense qu'il ne le fera pas car ça voudrait dire trop de jus laissé je pense. Mais qui sait.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 19 oct. 2019, 20:52 Allah il pourrait jouer le vert en 2020...bon je pense qu'il ne le fera pas car ça voudrait dire trop de jus laissé je pense. Mais qui sait.
Le Vert, j'en parle deux ou trois pages avant...
Sérieusement, si Sagan n'est pas là, ça peut être un beau challenge.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour répondre, faudrait effectivement savoir si Sagan sera là ou pas et si Alaph a fait des JO un objectif ou pas.
Concernant le parcours; convient-il vraiment à Alaph? J’ai lu les deux tendances sur le forum; de ça dépendra sans doute une bonne partie des objectifs et donc de l’attitude d’Alaph sur le prochain Tour...
marooned
Leader
Leader

Boris a écrit : 19 oct. 2019, 21:44 Pour répondre, faudrait effectivement savoir si Sagan sera là ou pas et si Alaph a fait des JO un objectif ou pas.
Concernant le parcours; convient-il vraiment à Alaph? J’ai lu les deux tendances sur le forum; de ça dépendra sans doute une bonne partie des objectifs et donc de l’attitude d’Alaph sur le prochain Tour...
Il lui convient comme cette année. S'il joue le maillot jaune en début de Tour, il pourrait encore le garder un moment. Au moins jusqu'au Grand Colombier. Mais il craquera sans doute dans la dernière semaine lors de l'enchainement des deux grosses étapes alpestre (col de la Loze et la Roche-sur-Foron) qui interviennent trop tard pour qu'il tienne le choc.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 19 oct. 2019, 21:44 ...
Sagan, il a fait comprendre le soir de l'arrivée que sa présence sur le Tour 2020 n'était pas garantie.
Il évoque le Giro et évidemment il y a les JO où si on doit tous reconnaître que sportivement, il n'a rien à espérer, il y a une belle opération de com' à faire aussi bien pour lui que pour ses sponsors.
Specialized, Bora et Hansgrohe sont des marques mondiales, il y a forcément un intérêt à voir Sagan ailleurs que sur le Tour!
https://www.wielerflits.nl/nieuws/peter ... o-ditalia/
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 19 oct. 2019, 21:16
veji2 a écrit : 19 oct. 2019, 20:52 Allah il pourrait jouer le vert en 2020...bon je pense qu'il ne le fera pas car ça voudrait dire trop de jus laissé je pense. Mais qui sait.
Le Vert, j'en parle deux ou trois pages avant...
Sérieusement, si Sagan n'est pas là, ça peut être un beau challenge.
Je misais sur lui cette année dans le topic idoine (plus par rapport à mes désirs).
Mais problème : avec le barème, il va devoir faire TOUS les sprints sur le plat or d'une part, en juillet, il n'est plus dans sa configuration Milan-San Remo car il arrive plus léger sur le TdF et d''autre part, j'ai du mal à imaginer la Mapei-Deceuninck ne pas amener un pur sprinteur sur le TdF. Si Bennett ne peut pas être recruté, Jakobsen sera sans doute sur le TdF.
Ce qui intéresse avant tout Lefevere, c'est gagner, gagner et encore gagner. Alors le maillot vert, je ne pense pas que ça soit un objectif primordial pour l'équipe.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 19 oct. 2019, 22:07
Boris a écrit : 19 oct. 2019, 21:44 ...
Sagan, il a fait comprendre le soir de l'arrivée que sa présence sur le Tour 2020 n'était pas garantie.
Il évoque le Giro et évidemment il y a les JO où si on doit tous reconnaître que sportivement, il n'a rien à espérer, il y a une belle opération de com' à faire aussi bien pour lui que pour ses sponsors.
Specialized, Bora et Hansgrohe sont des marques mondiales, il y a forcément un intérêt à voir Sagan ailleurs que sur le Tour!
https://www.wielerflits.nl/nieuws/peter ... o-ditalia/
Mais il n'y a rien dans cet article. On trouve facilement plus de matière dans les articles marronniers sur Bardet en octobre évoquant son attrait pour le Giro. Et on sait tous très bien comment ça se finit trois mois plus tard quand Lavenu le ramène à la raison. 2020 n'échappera pas à la règle d'ailleurs pour le Chamaliérois.
Sagan, il parait pas toujours super futé et aime bien se montrer pour les sponsors mais quand même ça reste un champion qui veut montrer qu'il reste toujours le meilleur face aux meilleurs, en atteste son comportement teinté d'orgueil dans le final à Montreal et à Harrogate...
Et quand il va vouloir y songer sérieusement, il va vite comprendre que l'an prochain, s'il fait le Giro, sa saison sportive s’arrête le 23 mai au soir.
Pas de TdF, JO beaucoup trop dur, CdM beaucoup trop dur et même les championnats d'Europe en septembre dans le Trentin, le Sagan gros cul cuvée 2019 je pense qu'il ne passe pas la bosse du circuit dans les derniers tours.
Pas grand chose à se mettre sous la dent, ah si, il pourra toujours enrichir son palmarès en allant défier du Aranburu ou du Angel Edo sur la Vuelta. Mais je ne pense pas que ça le fasse vraiment rêver.
En plus, toujours difficile de concilier flandriennes et Giro au top.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan, j'ai pas retrouvé la vidéo de son interview par Nicolas Geay (il me semble) au pied du podium protocolaire le soir de l'arrivée à Paris. C'était un peu plus "clair" mais bon... On va savoir assez vite. On en causera sur le topic "Programmes des coureurs pour la saison 2020"...
Pour le Maillot Vert, je suis ok pour le truc des sprints massifs mais en lâchant pas grand chose (Top 10) sur les arrivées groupées promises aux quelques étapes plates mais en prenant des points sur les étapes de montagne, il n'y a pas moyen?
Pareil, en jouant "double jeu" avec un Julian qui tente à la puncheur et si ça foire se rabattre sur un sprinteur un peu plus classique, il n'y a pas moyen ?
Ok, c'est le genre de trucs qu'on ne peut pas "calculer" tant qu'on a pas le parcours complet mais ça fait envie...
Si un Wout van Aert fait le Tour, je pense que ça peut être un super match...
Les Pois, Julian les a déjà eu et je me dis que le garçon aime les défis. Vraiment peu de coureurs ont à leur palmarès les deux maillots... C'est peut-être l'occasion.
Bon, en l'état actuel, c'est de la littérature mais on est qu'en Octobre, vas bien falloir trouver des sujets de discussions jusqu'au départ du Tour ! :rieur:
Pour Bardet, je pense que tant qu'il sera chez Ag2r, c'est pas la peine d'espérer autre chose que le Tour... :spamafote:
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 20 oct. 2019, 10:03
Les Pois, Julian les a déjà eu et je me dis que le garçon aime les défis. Vraiment peu de coureurs ont à leur palmarès les deux maillots... C'est peut-être l'occasion.
Ce n'est pas Jalabert le dernier à avoir remporté les deux maillots dans sa carrière?Sur France Tv ils vont se faire un plaisir à faire le comparatif entre les deux si Alaph fini en vert
veji2
Leader
Leader

Le vert avec un tour tracé comme il lest c'est peut-être un plan permettant de se gérer sur les 3 semaines en laissant filer les fins d'étapes de montagne une fois quil en aurait gagné une ? Après faut voir où les sprints inter sont placés sur les étapes accidentées. S'ils sont tous à la fin c'est trop dur.
Obofix31
néo-pro
néo-pro

Pour la starlisr, on a de sûr, Froome, Pinot, Kruijswijk.... On connaît d'autres qui on confirmé leur participation ou laisser entendre qu'ils seront là ?
rbl85
Leader
Leader

Obofix31 a écrit : 20 oct. 2019, 13:05 Pour la starlisr, on a de sûr, Froome, Pinot, Kruijswijk.... On connaît d'autres qui on confirmé leur participation ou laisser entendre qu'ils seront là ?
Kruijswijk c'est pas du tout fait, c'est la Jumbo qui va décider.
loloherrera
Leader
Leader

On sait aussi que Demare veut en être :elephant:

C'est encore loin, mais curieux de voir comment Jumbo et Inéos vont dispatcher leurs leaders entre Giro et Tour.
Quid de Lopez-Fuglsang ?
Obofix31
néo-pro
néo-pro

Ouais... Fulsang est sortie sur chute, il voudra peut être retenter sa chance. Et pour Lopez, vu le parcours il sera sûrement motivé !
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Obofix31 a écrit : 20 oct. 2019, 13:05 Pour la starlisr, on a de sûr, Froome, Pinot, Kruijswijk.... On connaît d'autres qui on confirmé leur participation ou laisser entendre qu'ils seront là ?
Buchmann
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seluj a écrit : 20 oct. 2019, 10:11 Ce n'est pas Jalabert le dernier à avoir remporté les deux maillots dans sa carrière?Sur France Tv ils vont se faire un plaisir à faire le comparatif entre les deux si Alaph fini en vert
Oui c'est Jaja... Mon hypothèse n'est pas innocente... :siffle:
veji2 a écrit :Le vert avec un tour tracé comme il lest c'est peut-être un plan permettant de se gérer sur les 3 semaines en laissant filer les fins d'étapes de montagne une fois quil en aurait gagné une ? Après faut voir où les sprints inter sont placés sur les étapes accidentées. S'ils sont tous à la fin c'est trop dur.
Comme je l'ai dit plus haut, il faut voir les tracés définitifs avec les points-chauds définitifs...
Potentiellement, il peut le faire... Après, ça ne signifie en rien qu'il va le faire...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Obofix31 a écrit : 20 oct. 2019, 13:05 ...
Barguil si son équipe est invitée...
Répondre