Piste 2018-2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Piste 2018-2019
Glazic aurait pu être en transe mais il vient de s'apercevoir que C. Ermenault ne sera plus chez les Glaz en 2020.

Dommage pour C. Demay.
Dernière modification par marcella le 19 oct. 2019, 20:47, modifié 1 fois.
Belle victoire de l'italienne. Dommage pour Demay, qui pouvait encore jouer la médaille quand elle a été pris dans la chute. Elle termine finalement 4ème.
dommage que cette victoire n'ait plus grande valeur. Avec la disparition de l'epreuve des JO, il n'y a plus aucun cador dans l'epreuve individuelle, et a peine quelques seconds couteaux.
Quelqu'un peut-il m'eclairer sur le programme de la piste aux JO? Quel besoin de supprimer la poursuite individuelle sachant que le velodrome est construit et que ca ne reduit pas le nombre d'athletes vu que l'epreuve par equipe est toujours la? D'ailleurs, pourquoi l'epreuve individuelle a-t-elle ete maintenue alors qu'elle est plus universelle que l'epreuve par equipe? est-ce pour que les medailles restent dans les grosses fédés et éviter qu'un malaisien, par exemple, viennent s'immiscer sur le podium?
Coquard toujours en tête, mais il semble que ça commence à être dur physiquement, alors que Van Schip fait mal à tout le monde.
Coquard est champion d'Europe devant Van Schip.
Belle course du Coq, mais Van Schip a été impressionnant sur la seconde partie de course.
Oui c'était un peu confus sur la fin. Les commentateurs d'Eurosport pensaient que c'était l'Italien qui avait gagné.
Il me semble que c'est une histoire d'attractivité, auprès du grand public, dans le choix des 10 épreuves.LGDG a écrit : 19 oct. 2019, 20:51dommage que cette victoire n'ait plus grande valeur. Avec la disparition de l'epreuve des JO, il n'y a plus aucun cador dans l'epreuve individuelle, et a peine quelques seconds couteaux.
Quelqu'un peut-il m'eclairer sur le programme de la piste aux JO? Quel besoin de supprimer la poursuite individuelle sachant que le velodrome est construit et que ca ne reduit pas le nombre d'athletes vu que l'epreuve par equipe est toujours la? D'ailleurs, pourquoi l'epreuve individuelle a-t-elle ete maintenue alors qu'elle est plus universelle que l'epreuve par equipe? est-ce pour que les medailles restent dans les grosses fédés et éviter qu'un malaisien, par exemple, viennent s'immiscer sur le podium?
D'où également le retrait du kilomètre et du 500 mètres.
Place aux finales du keirin maintenant.
Ils avaient oublié qu'il avait pris 20 points de pénalité avec son tour de retard.
La poursuite individuelle a été supprimée dans le but de réduire le nombre de médailles attribués au cyclisme. Et apparemment les épreuves chronométrées ne sont pas très populaires. J'avoue qu'en tant que téléspectateur, je préfère regarder du keirin ou de la course aux points. Mais mon épreuve préférée reste l'élimination.LGDG a écrit : 19 oct. 2019, 20:51dommage que cette victoire n'ait plus grande valeur. Avec la disparition de l'epreuve des JO, il n'y a plus aucun cador dans l'epreuve individuelle, et a peine quelques seconds couteaux.
La poursuite reste pour moi l'essence même de la piste mais elle n'est malheureusement pas télégénique.
Finale du keirin féminin avec Mathilde Gros
Et victoire de Mathilde Gros. C'est un festival ce soir