matthmic a écrit : 19 oct. 2019, 19:59
N'a-t-il pas signé chez Epowers Factory Team plutôt ? (la nouvelle conti-pro hongroise)
Pour Epowers, on va quand même attendre un peu avant de croire définitivement à leur existence et, qui plus est, à leur présence en Conti Pro. Ca ressemble en effet assez fortement aux nombreux projets fumeux d'équipes mort-nées que l'on a pu connaître par le passé.
Si l'on reprend :
- A ce jour, l'équipe n'a pas déposé de dossier de demande de licence Conti Pro (
UCI Pro Team, excusez-moi, je n'ai pas encore l'habitude), alors que les délais pour le faire sont dépassés (même si l'UCI peut assez souvent admettre des dérogations).
- A part Epowers, aucun autre vrai sponsor annoncé. On se demande quand même un peu d'où pourrait provenir le budget pour faire fonctionner une équipe en Conti Pro. Ceci (l'absence possible d'argent) explique probablement cela (l'absence de dépôt de dossier).
- Epowers Bikes, c'est le fameux Varjas, personnage pour le moins controversé, spécialiste de la comm' pour se faire mousser et un brin mythomane. Lequel Varjas n'a d'ailleurs pas dit un mot sur le sujet, seuls les managers s'expriment dans les médias (principalement Sandro Lerici, le DS et accessoirement le bras droit de Varjas chez Epowers).
- Les nouvelles sur le recrutement sont données par la presse et les sites spécialisés, mais il n'y a pas de réelle communication officielle de l'équipe. Un seul message sur leur page facebook, datant du mois d'août : Les mots "Coming soon" avec une photo de la façade de l'UCI. Nice Cycling n'aurait pas fait mieux ...
- Lors des toutes premières nouvelles les concernant, on évoquait les noms de Brambilla, Sepulveda et Damiano Cima. Pas de quoi sauter au plafond, mais ça pouvait être la première base pour construire une équipe Conti Pro à peu près potable. On voit ce que ça a donné. A part ce pauvre Atapuma (dont on se demande bien comment il a pu être embobiné), l'effectif annoncé est plutôt du niveau des diverses équipes Conti mixtes Italie / Europe de l'Est qu'on a pu connaître dans le passé. Et le meilleur reste encore Rebellin, c'est dire ...
- Atapuma n'a pas encore signé ("
Ce n'est pas encore officiel, mais mon idée est de courir pour cette équipe"). Mais il est assez probable que peu des coureurs annoncés ont réellement signé, vu que le futur de l'équipe n'est pas assuré.
- L'équipe a été montée pour participer au Giro 2020, ce qui a été annoncé à grands flonflons, dans le registre l'invitation est assurée, c'est garanti ... Pour cela, il faudrait quand même avoir une licence Conti Pro, ce qui n'a pas encore l'air d'être gagné. Et, à supposer qu'ils l'aient, vu leur effectif, leurs chances être d'invités sont totalement nulles, sauf si c'est Viktor Orban qui décide des invitations, et encore.
- Et, s'il n'y a pas de Giro au bout, et que même les chances d'avoir une invitation au Sibiu Tour ou aux Boucles de la Mayenne sont assez réduites, à quoi bon s'embêter à monter une équipe, qui plus est si on n'a pas vraiment d'argent ?
Le "possible" effectif : Manuel Allori, Darwin Atapuma, Paolo Baccio, Andrea Caciotti, Michele Carradini, Daniel Dina, Jalel Duranti, Gregorio Ferri, Viktor Filutas, Giuliano Kamberaj, Filippo Magli, Janos Pelikan, Davide Rebellin, Filippo Rocchetti, Balazs Rozsa, Riccardo Stacchiotti, Gergely Szarka, Nicola Toffali, Andrea Toniatti, Federico Zurlo.
Bref, on en reparle d'ici fin novembre ...