Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 62
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 62

Qui sera Championne du Monde Élites samedi à Dübendorf?

Ceylin del Carmen Alvarado
12
33%
Lucinda Brand
11
31%
Sanne Cant
6
17%
Katie Compton
1
3%
Yara Kastelijn
Aucun vote
0%
Christine Majerus
Aucun vote
0%
Kateřina Nash
1
3%
Evie Richards
1
3%
Maghalie Rochette
Aucun vote
0%
Laura Verdonschot
Aucun vote
0%
Annemarie Worst
4
11%
Autres
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3084979
Du bon gros cross boueux comme on les aime avec un Toon Aerts retrouvé qui impose sa loi à ses concurrents.
Un très bon Pidcock qui monte tranquillement en puissance.

1) Toon Aerts (Belgique/Telenet Baloise Lions)
2) Quinten Hermans (Belgique/Telenet Baloise Lions)
3) Tom Pidcock (Grande-Bretagne/Trinity)
4) Corné van Kessel (Pays-Bas/Telenet Baloise Lions)
5) Lars van der Haar (Pays-Bas/Telenet Baloise Lions)
6) Laurens Sweeck (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
7) Tim Merlier (Belgique/Creafin-Fristads)
8) Gianni Vermeersch (Belgique/Creafin-Fristads)
9) Jens Adams (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
10) Tom Meeusen (Belgique/Corendon-Circus)
11) Marcel Meisen (Allemagne/Corendon-Circus)
12) Yentl Bekaert (Belgique/Telenet Baloise Lions)
13) Joris Nieuwenhuis (Pays-Bas/Team Sunweb)
14) Ben Turner (Grande-Bretagne/Creafin-Fristads)
15) Yannick Peeters (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
La suite ici:
https://www.telenetsuperprestige.com/im ... 20Boom.pdf
:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 19 oct. 2019, 17:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3085020
Miki69 a écrit :
19 oct. 2019, 17:44
7e place de Tim Merlier pour sa rentrée. Une très belle course de Pidcock.
C'est pas exactement sa rentrée vu qu'il a couru à Ardooie jeudi .
Il a pris la troisième place.
Ça risque de faire de très belles courses une fois tout le monde au niveau...
:smile:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 29 oct. 2019, 16:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3085098
Dimanche 20 Octobre 2019

Berne - Coupe du Monde
3ème manche de la Coupe du Monde

Image
L'épreuve compte également pour le circuit EKZ.
C'est la 2ème épreuve sur les 4 que compte ce trophée.
Image
Starlist:
http://videosdecyclisme.fr/coupe-du-mon ... -partants/

Pour ceux qui veulent se faire un peu de monnaie histoire de se payer le Trek de Toon Aerts:

https://m.bingoal.be/fr/Sports/Cyclocross/WLD/CYCLOBERN
:reglement: Je vous invite à consulter les règlements et autres mentions légales ainsi que la législation en vigueur dans votre pays de résidence concernant l'utilisation de ce genre de site. Le site officiel :
https://ekz-crosstour.ch/bern/
Le site de l'UCI:
https://www.uci.org/cyclo-cross/calenda ... &year=2020
Le parcours :
Image
longueur du circuit : 3 250 mètres

Les horaires de départ :
13h00 - Élites Femmes
14h30 - Élites Hommes

Pour voir le cross, ça va être encore "sport"...
Lien chaîne YouTube de l'UCI:
https://www.youtube.com/user/ucichannel
Élites femmes : https://youtu.be/DjeBRXKg_AU
Élites hommes : https://youtu.be/b6Eh8Ua5Tws
ça sera sans aucun doute géobloqué donc l'utilisation d'un routeur sera peut-être nécessaire :spamafote:
Red Bull TV:
https://www.redbull.com/int-en/events/u ... p0UGXiOObI
il semblerait qu'il se soit pas géobloqué mais à vérifier... L'utilisation d'un routeur sera peut-être nécessaire :spamafote:
Si vous voulez jouer la "sécurité" :siffle: :
Cyfostreams:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html

Pour les retraités, les chômeurs, les ménagères de plus ou moins 50 piges, les personnes clouées au lit , les écoliers en vacances, les gens qui télétravaillent et ceux qui n'ont que çà à faire, la Chaîne l'Équipe balancera les images lundi à 14h30! :pascontent:

Tout de bon pour le cross ou bien! :swiss:
:wink:
Par Nielsalbert1er
#3085388
Je veux bien croire que la discipline s'internationalise mais quelle démonstration des Belges lors de cette manche de coupe du monde à Berne: podium intégral, 7 dans les 10 premiers, 11 dans les 15, 14 dans les 20!!! Et encore, il manque Van Aert.
Ok, l'absence de Van der Poel change la donne mais quand même, la domination des Belges est dans son ensemble sans partage, même vis à vis des traditionnels rivaux néerlandais.
Cela ne risque pas de s'arranger pour les autres nations lorsqu'on constate les résultats des jeunes lors de cette manche de coupe du monde: là encore podium intégral et les 6 juniors belges dans les 9 premiers. A relever notamment la victoire de Thibau Nys, le fils de Sven et la seconde place du jeune Jente Michels, lançé dans le grand bain à moins de 17 ans et présenté comme un futur très grand du cyclo-cross.
Je suis régulièrement les épreuves de cyclo-cross en Belgique, et notamment celles réservées aux débutants, qu'on appelle là-bas Nieuwelingen; et je peux vous garantir qu'il y en a encore beaucoup d'autres, considérés comme des terreurs et déjà repérés par les recruteurs des équipes pro. Je pense notamment à Aaron Dockx (un tout bon) et Willem Janssens.
Heureusement, les U 23 semblent un peu en retrait: entendons par là qu'un podium peut parfois échapper aux Belges dans cette catégorie d'âge (c'est le cas à Berne). Mais il faut quand même relativiser cette contre performance car il y en a 4 dans les 10 premiers.
Tout ça pour dire que je ne vois pas trop comment les lauriers internationaux pourraient échapper aux Belges (excepté Van der Poel) dans les 10 prochaines années. En effet, les coureurs élite sont encore assez jeunes et la relève est prometteuse.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3085431
Miki69 a écrit :
20 oct. 2019, 14:28
un lien correct s'il vous plait ??
Ben le Cyfostreams a dû fonctionner et pour ma part le Red Bull était au top avec un routeur... J'aurais su, j'aurais même prolongé ma sortie avec le tracteur... :genance:
Chez les filles, triomphe d'Annemarie Worst et chez les hommes Eli Iserbyt impérial...

Classement élites Hommes

1) Eli Iserbyt (Belgique/Pauwels Sauzen Bingoal)
2) Toon Aerts (Belgique/Telenet Baloise Lions)
3) Michael Vanthourenhout (Belgique/Pauwels Sauzen Bingoal)
4) Quinten Hermans (Belgique/Telenet Baloise Lions)
5) Corné VAN KESSEL (Pays-Bas/Telenet Baloise Lions)
6) Lars van der Haar (Pays-Bas/Telenet Baloise Lions)
7) Tim Merlier (Belgique/Creafin Fristads)
8) Laurens Sweeck (Belgique/Pauwels Sauzen Bingoal)
9) Joris Nieuwenhuis (Pays-Bas/Team Sunweb)
10) Daan Soete (Belgique/Pauwels Sauzen Bingoal)
...
20) Steve Chainel (France/Team Chazal Canyon 3Gimmo)
...
34) Aloïs Falenta (France/-)
35) Aurélien Philibert (France/-)
...
39) Yan Gras (France/Team Chazal Canyon 3Gimmo)
...
43) Lucas Brondani (France/AS Bike Cross Team)
44) Lucas Vaz (France/-)
Abandon: David Menut (France/-)

Classement élites Dames :

1) Annemarie Worst (Pays-Bas/777)
2) Ceylin Del Carmen Alvadaro (Pays-Bas/Corendon Circus)
3) Anna Kay (Grande-Bretagne/Team experza Pro CX)
4) Kaitlin Keough (États-Unis/Cannondale cyclocrossworld)
5) Yara Kastelijn (Pays-Bas/777)
6)Katherine Compton (États-Unis/-)
7) Katerina Nash (République Tchèque/-)
8) Sanne Cant (Belgique/Iko Crelan)
9) Eva Lechner (Italie/Creafin Fristads)
10) Laura Verdonschot (Belgique/Pauwels Sauzen Bingoal)
...
14) Perrine Clauzel (France/AS Bike Cross team)
...
17) Marlène Petit (France/Team Podiocom CC)
18) Line Burquier (France/-)
...
20) Marion Norbert Riberolle (France/Team Experza Pro CX)
...
22)Caroline Mani (France/-)
...
29) Olivia Onesti (France/-)
...
37) Lauriane Duraffourg (France/-)
...
45) Léa Curinier (France/-)
...
61) Marceline Devaux (France/-)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3085452
Et chez les moins de 23 ans, deux suisses sur le podium avec la victoire de Kevin Kuhn et la 3ieme place de Loris Rouiller; à la seconde place le néerlandais Ryan Kamp. Antoine Benoist fini 4ieme.

Chez les juniors, victoire de Thibau Nys qui continue son début de saison en fanfare.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3085459
Nielsalbert1er a écrit :
20 oct. 2019, 16:46
Je veux bien croire que la discipline s'internationalise mais quelle démonstration des Belges lors de cette manche de coupe du monde à Berne: podium intégral, 7 dans les 10 premiers, 11 dans les 15, 14 dans les 20!!! Et encore, il manque Van Aert.
Ok, l'absence de Van der Poel change la donne mais quand même, la domination des Belges est dans son ensemble sans partage, même vis à vis des traditionnels rivaux néerlandais.
Cela ne risque pas de s'arranger pour les autres nations lorsqu'on constate les résultats des jeunes lors de cette manche de coupe du monde: là encore podium intégral et les 6 juniors belges dans les 9 premiers. A relever notamment la victoire de Thibau Nys, le fils de Sven et la seconde place du jeune Jente Michels, lançé dans le grand bain à moins de 17 ans et présenté comme un futur très grand du cyclo-cross.
Je suis régulièrement les épreuves de cyclo-cross en Belgique, et notamment celles réservées aux débutants, qu'on appelle là-bas Nieuwelingen; et je peux vous garantir qu'il y en a encore beaucoup d'autres, considérés comme des terreurs et déjà repérés par les recruteurs des équipes pro. Je pense notamment à Aaron Dockx (un tout bon) et Willem Janssens.
Heureusement, les U 23 semblent un peu en retrait: entendons par là qu'un podium peut parfois échapper aux Belges dans cette catégorie d'âge (c'est le cas à Berne). Mais il faut quand même relativiser cette contre performance car il y en a 4 dans les 10 premiers.
Tout ça pour dire que je ne vois pas trop comment les lauriers internationaux pourraient échapper aux Belges (excepté Van der Poel) dans les 10 prochaines années. En effet, les coureurs élite sont encore assez jeunes et la relève est prometteuse.
6 Nationalités différentes dans le top 10 chez les dames, et chez les U23 c'est plutôt ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3085520
Xav_38 a écrit :
20 oct. 2019, 18:50
Et chez les moins de 23 ans, deux suisses sur le podium avec la victoire de Kevin Kuhn et la 3ieme place de Loris Rouiller; à la seconde place le néerlandais Ryan Kamp. Antoine Benoist fini 4ieme.
C’est décevant pour Antoine Benoist. Des pépins pendant la course ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3085522
Nielsalbert1er a écrit :
20 oct. 2019, 16:46
Je veux bien croire que la discipline s'internationalise mais quelle démonstration des Belges lors de cette manche de coupe du monde à Berne: podium intégral, 7 dans les 10 premiers, 11 dans les 15, 14 dans les 20!!! Et encore, il manque Van Aert.
Ok, l'absence de Van der Poel change la donne mais quand même, la domination des Belges est dans son ensemble sans partage, même vis à vis des traditionnels rivaux néerlandais.
Cela ne risque pas de s'arranger pour les autres nations lorsqu'on constate les résultats des jeunes lors de cette manche de coupe du monde: là encore podium intégral et les 6 juniors belges dans les 9 premiers. A relever notamment la victoire de Thibau Nys, le fils de Sven et la seconde place du jeune Jente Michels, lançé dans le grand bain à moins de 17 ans et présenté comme un futur très grand du cyclo-cross.
Je suis régulièrement les épreuves de cyclo-cross en Belgique, et notamment celles réservées aux débutants, qu'on appelle là-bas Nieuwelingen; et je peux vous garantir qu'il y en a encore beaucoup d'autres, considérés comme des terreurs et déjà repérés par les recruteurs des équipes pro. Je pense notamment à Aaron Dockx (un tout bon) et Willem Janssens.
Heureusement, les U 23 semblent un peu en retrait: entendons par là qu'un podium peut parfois échapper aux Belges dans cette catégorie d'âge (c'est le cas à Berne). Mais il faut quand même relativiser cette contre performance car il y en a 4 dans les 10 premiers.
Tout ça pour dire que je ne vois pas trop comment les lauriers internationaux pourraient échapper aux Belges (excepté Van der Poel) dans les 10 prochaines années. En effet, les coureurs élite sont encore assez jeunes et la relève est prometteuse.
Plutôt d’accord dans l’ensemble, mais je citerais Tom Pidcock qui pourrait contrarier les plans belges. Tout du moins s’il continue dans la discipline.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3085525
Nielsalbert1er a écrit :
20 oct. 2019, 16:46
A relever notamment la victoire de Thibau Nys, le fils de Sven et la seconde place du jeune Jente Michels, lançé dans le grand bain à moins de 17 ans et présenté comme un futur très grand du cyclo-cross.
Evoqué cette année dans le topic des U17.
Un coureur qui battait Gustav Wang en début d'année en cross et du même age, ça ne peut être qu'un super crack.
Mais à la différence de Wang, il ne fait que du cyclo-cross, enfin, on n'avait pas réussi à lui trouver de résultats importants sur la route.

On notera également la 15e place de Pavel Bittner, la 23e de Marco Brenner. Deux polyvalents.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3085531
Quef a écrit :
20 oct. 2019, 23:16
Nielsalbert1er a écrit :
20 oct. 2019, 16:46
Je veux bien croire que la discipline s'internationalise mais quelle démonstration des Belges lors de cette manche de coupe du monde à Berne: podium intégral, 7 dans les 10 premiers, 11 dans les 15, 14 dans les 20!!! Et encore, il manque Van Aert.
Ok, l'absence de Van der Poel change la donne mais quand même, la domination des Belges est dans son ensemble sans partage, même vis à vis des traditionnels rivaux néerlandais.
Cela ne risque pas de s'arranger pour les autres nations lorsqu'on constate les résultats des jeunes lors de cette manche de coupe du monde: là encore podium intégral et les 6 juniors belges dans les 9 premiers. A relever notamment la victoire de Thibau Nys, le fils de Sven et la seconde place du jeune Jente Michels, lançé dans le grand bain à moins de 17 ans et présenté comme un futur très grand du cyclo-cross.
Je suis régulièrement les épreuves de cyclo-cross en Belgique, et notamment celles réservées aux débutants, qu'on appelle là-bas Nieuwelingen; et je peux vous garantir qu'il y en a encore beaucoup d'autres, considérés comme des terreurs et déjà repérés par les recruteurs des équipes pro. Je pense notamment à Aaron Dockx (un tout bon) et Willem Janssens.
Heureusement, les U 23 semblent un peu en retrait: entendons par là qu'un podium peut parfois échapper aux Belges dans cette catégorie d'âge (c'est le cas à Berne). Mais il faut quand même relativiser cette contre performance car il y en a 4 dans les 10 premiers.
Tout ça pour dire que je ne vois pas trop comment les lauriers internationaux pourraient échapper aux Belges (excepté Van der Poel) dans les 10 prochaines années. En effet, les coureurs élite sont encore assez jeunes et la relève est prometteuse.
Plutôt d’accord dans l’ensemble, mais je citerais Tom Pidcock qui pourrait contrarier les plans belges. Tout du moins s’il continue dans la discipline.
Pour 2020/2021, je pense que le duo Van Aert/Van der Poel va être talonné par le duo Iserbyt/Pidcock.
Ça va redynamiser la discipline.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 62
Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site