Gree-Tour of Guangxi, 2.WT, du 17 octobre au 22 octobre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Gree-Tour of Guangxi, 2.WT, du 17 octobre au 22 octobre

charlix a écrit : 19 oct. 2019, 09:25 Oui et le classement de Calmejane aujourd'hui est pour moi malheureusement trompeur, car il était loin en haut de la bosse et est venu se replacer au fil des kilomètres au prix d'un gros effort. Autant en début de semaine, il n'y avait pas trop de doutes, mais le fait que Taaramae et Hivert soient désormais hors-jeu, en + de Cousin qui avait pris des bonifs, ça relancer un peu tout. Si Martin gagne demain et prend 40 points, ça peut vite devenir très compliqué pour TDE, surtout que Wanty sera finalement au chrono des nations demain.
Pour Calmejane, à ce que j'ai cru comprendre, il était déjà mal placé au pied de la bosse, non ?
Immature et juvénile.
charlix
Leader
Leader

Je pense que chez Wanty on va juste viser un podium pour Martin au GC, et essayer de placer Vliegen et Eiking dans le top 10-15.

Quand on voit les noms des 49 coureurs encore en course, c'est largement jouable je pense, surtout que soyons honnêtes et c'est malheureusement pour le plus grand malheur de Total Direct Energie, qui parmi ces coureurs encore présents aujourd'hui dans le temps du vainqueur en a quelque chose à faire de finir 8ème ou 12ème du Tour of Guangxi ? Alors que Eiking et Vliegen vont clairement s'arracher pour faire une place.

C'est dans ce sens où pour moi TDE a perdu beaucoup aujourd'hui, car Taaramae, Cousin et Hivert sont définitivement hors-jeu pour ce fameux top 15, très rémunérateur en terme de points.

Wanty est à 160 de TDE à peu près. Ne serait-ce que faire 11 et 12 pour Vliegen et Meurisse c'est 75 points. Et derrière reste un Martin qui a montré aujourd'hui qu'il était au-dessus de Calmejane dans les bosses.
charlix
Leader
Leader

Noé a écrit : 19 oct. 2019, 10:28
charlix a écrit : 19 oct. 2019, 09:25 Oui et le classement de Calmejane aujourd'hui est pour moi malheureusement trompeur, car il était loin en haut de la bosse et est venu se replacer au fil des kilomètres au prix d'un gros effort. Autant en début de semaine, il n'y avait pas trop de doutes, mais le fait que Taaramae et Hivert soient désormais hors-jeu, en + de Cousin qui avait pris des bonifs, ça relancer un peu tout. Si Martin gagne demain et prend 40 points, ça peut vite devenir très compliqué pour TDE, surtout que Wanty sera finalement au chrono des nations demain.
Pour Calmejane, à ce que j'ai cru comprendre, il était déjà mal placé au pied de la bosse, non ?
Nan il sont remontés finalement avant celle-ci. Petit peloton et routes très larges, ça s'est fait en 30 secondes
matthmic
Modérateur
Modérateur

Est-ce que les classements annexes permettent de remporter des points UCI, parce que Martin semblait aussi très motivé pour faire les points des grimpeurs.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 19 oct. 2019, 10:36 Est-ce que les classements annexes permettent de remporter des points UCI, parce que Martin semblait aussi très motivé pour faire les points des grimpeurs.
Non.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personnellement je ne comprend pas ce pessimisme concernant Total. Calmejane lui aussi peut marquer des gros point et contenir les point marqués par Wanty, et puis Hivert même hors jeu au CG peut aller chercher une étape, il en est capable.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
matthmic
Modérateur
Modérateur

jicébé a écrit : 19 oct. 2019, 10:37
matthmic a écrit : 19 oct. 2019, 10:36 Est-ce que les classements annexes permettent de remporter des points UCI, parce que Martin semblait aussi très motivé pour faire les points des grimpeurs.
Non.
Merci !
blouss_
Leader
Leader

Tout autant que Martin, l'arrivée pour puncheur de demain peut plaire à un Eiking en forme.
matthmic
Modérateur
Modérateur

loulou30 a écrit : 19 oct. 2019, 10:41 Personnellement je ne comprend pas ce pessimisme concernant Total. Calmejane lui aussi peut marquer des gros point et contenir les point marqués par Wanty, et puis Hivert même hors jeu au CG peut aller chercher une étape, il en est capable.
Le "rendu visuel" sur l'étape du jour était plutôt à l'avantage de Wanty, Martin a attaqué bien lancé par un coéquipier dans la dernière bosse, tandis que les TDE étaient en fond de paquet et que Calmejane est remonté in extrémis dans le groupe de tête.
Noé
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 19 oct. 2019, 10:35
Noé a écrit : 19 oct. 2019, 10:28

Nan il sont remontés finalement avant celle-ci. Petit peloton et routes très larges, ça s'est fait en 30 secondes
D'accord, merci.
Aïe aïe aïe, alors
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

jicébé a écrit : 19 oct. 2019, 10:37
Non.
Du coup, étrange qu'il laisse un peu d'énergie là dedans. :reflexion:
Immature et juvénile.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 19 oct. 2019, 10:43
loulou30 a écrit : 19 oct. 2019, 10:41 Personnellement je ne comprend pas ce pessimisme concernant Total. Calmejane lui aussi peut marquer des gros point et contenir les point marqués par Wanty, et puis Hivert même hors jeu au CG peut aller chercher une étape, il en est capable.
Le "rendu visuel" sur l'étape du jour était plutôt à l'avantage de Wanty, Martin a attaqué bien lancé par un coéquipier dans la dernière bosse, tandis que les TDE étaient en fond de paquet et que Calmejane est remonté in extrémis dans le groupe de tête.
Wanty a très géré aujourd'hui. Hivert n'est qu'à 46 secondes, il pourra regagner des places demain.

Hors top 10 au general ca ne rapporte pas énormément de points, et TDE en a 160 d'avance. Si Martin ne fait pas podium demain, ou si Calmejane est juste derriere, c'est tout bon pour TDE.

Tactiquement les Wanty sont très bons, ce n'est malheureusement pas le point fort de TDE...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 19 oct. 2019, 10:42 Tout autant que Martin, l'arrivée pour puncheur de demain peut plaire à un Eiking en forme.
Je trouve même que c'est + pour Eiking que Martin. Ca me semble vraiment trop court pour Martin.

Après ça reste du niveau WT. Vous êtes obnubilés par les CT Pro mais y'a d'autres équipes hein :elephant: le top 5 va pas être trusté par Wanty et TDE, s'ils en ont un chacun dans les 5 premiers ce sera déjà assez énorme, je suis même pas sûr que ce soit déjà arrivé au niveau WT cette saison.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 19 oct. 2019, 11:06
blouss_ a écrit : 19 oct. 2019, 10:42 Tout autant que Martin, l'arrivée pour puncheur de demain peut plaire à un Eiking en forme.
Je trouve même que c'est + pour Eiking que Martin. Ca me semble vraiment trop court pour Martin.

Après ça reste du niveau WT. Vous êtes obnubilés par les CT Pro mais y'a d'autres équipes hein :elephant: le top 5 va pas être trusté par Wanty et TDE, s'ils en ont un chacun dans les 5 premiers ce sera déjà assez énorme, je suis même pas sûr que ce soit déjà arrivé au niveau WT cette saison.
On parle de la course où Cavagna Chernetski et Verona font top 5 l'an dernier, des bien moins bon puncheurs que les coureurs mentionnées, le fait que le top 10 peut être très aléatoire selon les formes du moment.
Quef
Modérateur
Modérateur

Demain si Wanty ne met personne dans l'échappée, elle devra participer à la chasse contrairement à TDE qui pourra se reposer dans les roues. La petite avance en cas de status quo pourrait être utile sur le plan tactique.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Tu me cites trois coureurs WT… "bien moins bons puncheurs" :reflexion:

Evidemment que le top 10 final est très aléatoire, vu la course, le moment de la saison et les ambitions des uns et des autres. Mais rien ne dit que les coureurs de TDE et Wanty soient + en formes que ceux du WT, au contraire, à force de courir non stop à la chasse aux points… La motivation ce n'est pas pareil que la forme physique, sinon je gagnerais le Tour de France :elephant:

Bref on verra bien mais ça m'étonnerait fortement que TDE et Wanty fassent la loi sur cette course.
charlix
Leader
Leader

Non ils feront pas la loi je pense, mais je les vois plus motivés que d'autres pour aller chercher des places entre 8 et 15 disons.

Et au vu des faibles écarts, les numéros 2 et 3 de Wanty peuvent aller mettre de précieux points.
rbl85
Leader
Leader

Calmejane est pas loin de sauter dans la bosse.
charlix
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 19 oct. 2019, 14:54 Calmejane est pas loin de sauter dans la bosse.
Oui, c'est aussi ça qui fait peur pour TDE, car si Calmejane saute vite demain dans la bosse et ne fait pas top 10, là ça peut devenir très compliqué.
rbl85
Leader
Leader

charlix a écrit : 19 oct. 2019, 14:56
rbl85 a écrit : 19 oct. 2019, 14:54 Calmejane est pas loin de sauter dans la bosse.
Oui, c'est aussi ça qui fait peur pour TDE, car si Calmejane saute vite demain dans la bosse et ne fait pas top 10, là ça peut devenir très compliqué.
Apres j'ai pas vu si il était mal ou bien placé au pied
Répondre