jimmy39 a écrit : 17 oct. 2019, 14:27Rien n'indique que sa blessure ait un quelconque rapport avec son degré de forme (c'est même le contraire), donc tout laisse à supposer qu'au contraire il avait gardé son niveau de forme...xacasar a écrit : 17 oct. 2019, 14:18
Julian peut mettre à profit ces premières étapes accidentées pour prendre le maillot jaune directement, pourra t'il le garder autant de temps que 2020 ? Pas impossible, les premières étapes sont taillées pour lui (et il sera frais comme un gardon), et il passera les Pyrénées sans perdre de temps car aucune arrivée au sommet et pas vraiment de col long et difficile prés des arrivées...
Par contre c'est un TDF assez compliqué à cerner, quasi toutes les étapes sont importantes pour le CG, on devra être en relative bonne forme dés le début, très bonne forme au milieu et excellente à la fin...
Quelle est la solution ? Arriver avec un petit déficit de forme dés le départ pour terminer au top à la fin ? Avec le risque de perdre de précieuses secondes dés la 1ere semaine...
Ou bien, arriver au top dés le début et tenter de maintenir cette forme tout au long des 3 semaines ? Mais une défaillance à la PBF risque d’être assez cash et faire sombrer un coureur au CG...
C'est pour ça que j'ai peur pour Thibo, même en marchant sur l'eau comme cette année, il n'a pas été capable de le faire sur 21 étapes (et d'ailleurs, il n'a jamais vraiment été capable au cours de sa carrière...).
Lorsque je dis "forme" j'inclus "problème de santé, physique etc".
Ça m'a vraiment inquiété de lire il y a 2 jours dans une itw que son staff n'avait même pas réussi à trouver l'origine de sa blessure...