La Conti Groupama FDJ 2019
Re: La Conti Groupama FDJ 2019
Balmer on peut pas dire ca. moniquet ça se discute. Sur leur annee c'est kif kif
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Groupama le faisait passer pro, Inkelaar était le 5-6e grimpeur de l'équipe directement. Et je ne crois pas que Moniquet soit meilleur non, Balmer est bien plus jeune donc je ne vais pas comparer.
Ce qu'il faut pas lire comme contorsions intellectuelles
Et qui a commencé
Nopik a écrit : 16 oct. 2019, 10:15 Quand Inkelaar va faire sauter Gaudu et co sur le TDF en aidant Landa, certains vont voir rouge.![]()
Non mais affirmer comme ça qu'untel est meilleur que l'autre basé sur on ne sait quoit, ou que Balmer qui sort d'une saison décevante (avec circonstances atténuantes certes) sera un super grimpeur, c'est effectivement bien prématuré
Balmer a fait 99% du temps du VTT.
Je me fous de savoir si un coureur conti est plus ou moins fort qu’Inkelaar, puisqu’en 2020 ils ne pourront pas participer aux épreuves WT.
Tel que c’est parti, Groupama va aligner tous ses meilleurs grimpeurs sur le Tour, et comme cette année, il n’y aura personne en montagne sur le Giro et sur la Vuelta. Je peux essayer de comprendre que l’équipe ne veut pas claquer son budget sur un grand nom, mais au regard de ce déficit criant ne pas faire passer son coureur de la réserve qui a gagné une étape au Val d’Aoste c’est un loupé de mon point de vue. Il ne coûtait sûrement pas grand chose.
A la rigueur, Madiot a peut être des doutes sur son intégration ou sur son intégrité. Je vais me rabattre là-dessus...
Tel que c’est parti, Groupama va aligner tous ses meilleurs grimpeurs sur le Tour, et comme cette année, il n’y aura personne en montagne sur le Giro et sur la Vuelta. Je peux essayer de comprendre que l’équipe ne veut pas claquer son budget sur un grand nom, mais au regard de ce déficit criant ne pas faire passer son coureur de la réserve qui a gagné une étape au Val d’Aoste c’est un loupé de mon point de vue. Il ne coûtait sûrement pas grand chose.
A la rigueur, Madiot a peut être des doutes sur son intégration ou sur son intégrité. Je vais me rabattre là-dessus...
j'aurai eu a recruter un coureur de l'équipe conti c'était lui
Sauf qu'en étant a la GFDJ Inkelaar n'aurait pas fait de GT en 2020, donc je vois pas ce que cet argument vient faire ici.Quef a écrit : 16 oct. 2019, 13:47 Je me fous de savoir si un coureur conti est plus ou moins fort qu’Inkelaar, puisqu’en 2020 ils ne pourront pas participer aux épreuves WT.
Pourquoi ?
Parce que c'est comme si il était un néo-pro.
Brunel et Guglielmi ne feront pas non plus de GT l'année prochaine, l'équipe a toujours fonctionné comme ca.
Ca c'est sur à la groupama pas de GT la première année.
Néanmoins miser sur l'avenir en recrutant des grimpeurs pour densifier l'effectif aurait pas été idiot.
Néanmoins miser sur l'avenir en recrutant des grimpeurs pour densifier l'effectif aurait pas été idiot.
C'est une posture qui s'explique comment ?
Parce ce que si on ne regarde que le Giro, et dans les teams WT uniquement, il y a au depart 10 coureurs plus jeunes que le Kévin Inkelaar 2020, dont 5 sont néo pros !
Encore plus inquiétant : si des grimpeurs de la réserve ont un contrat pour 2021, ils ne pourront pas renforcer l'équipe en GT avant 2022 ?
Délirant quand on voit comment sont encadrés/préparés les juniors maintenant et comment performe la nouvelle génération au plus haut niveau.
Tadej Pogaçar doit bien se marrer. S'il avait été à la Groupama il était privé de GT cette année...
Parce ce que si on ne regarde que le Giro, et dans les teams WT uniquement, il y a au depart 10 coureurs plus jeunes que le Kévin Inkelaar 2020, dont 5 sont néo pros !
Encore plus inquiétant : si des grimpeurs de la réserve ont un contrat pour 2021, ils ne pourront pas renforcer l'équipe en GT avant 2022 ?
Délirant quand on voit comment sont encadrés/préparés les juniors maintenant et comment performe la nouvelle génération au plus haut niveau.
Tadej Pogaçar doit bien se marrer. S'il avait été à la Groupama il était privé de GT cette année...
Ca depend du niveau du coureur mais si la GFDJ avait Pogacar, il aurait surement fait la VueltaQuef a écrit : 16 oct. 2019, 14:42 C'est une posture qui s'explique comment ?
Apres tu peux pas comparer Pogacar et Inkelaar, c'est comme si tu comparais Messi avec Sanson
A la GFDJ si tu veux faire un GT lors de ta 1ere année pro il faut etre un extraterrestre.
Où ai-je écris qu'Inkelaar et Pogaçar ont le même potentiel ? Pourquoi ne pas parler des stats fournies sur le Giro ?
C'est l'automaticité de la posture que je critique. Si Inkelaar fait la Vuelta l'an prochain je ne l'attends pas sur le podium final comme Pogaçar, mais se pour se montrer en montagne et poursuivre sa progression sans attendre un an. La Groupama avait bien besoin de ce profil.
C'est l'automaticité de la posture que je critique. Si Inkelaar fait la Vuelta l'an prochain je ne l'attends pas sur le podium final comme Pogaçar, mais se pour se montrer en montagne et poursuivre sa progression sans attendre un an. La Groupama avait bien besoin de ce profil.
J'y répond quand je dis qu'a la GFDJ seul un extraterrestre ferait un GT dès sa 1ere année de néo-pro .Quef a écrit : 16 oct. 2019, 15:39 Où ai-je écris qu'Inkelaar et Pogaçar ont le même potentiel ? Pourquoi ne pas parler des stats fournies sur le Giro ?
Ou alors il faudrait qu'il y ait pleins de blessés et que l'équipe soit forcé a mettre un néo pro