Le sponsor a bien été visible sur ces 2 dernières éditions, je ne pense pas que ce soit aussi vital que ça de le faire une 3e fois de suite.Psyonix76 a écrit : 16 oct. 2019, 09:26 Dans l'intérêt sportif , pas sur en effet mais dans l'intérêt de la visibilité pour les sponsors , c'est vital. Donc ils seront obligés d'espérer y aller.
Lappartient, UCI, réformes and co.
Modérateur : Modos VCN
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Oui, surtout pour une équipe belge, pour preuve leur nouveau co sponsor signe principalement pour le Cyclo Cross.twisty a écrit : 16 oct. 2019, 11:37Le sponsor a bien été visible sur ces 2 dernières éditions, je ne pense pas que ce soit aussi vital que ça de le faire une 3e fois de suite.Psyonix76 a écrit : 16 oct. 2019, 09:26 Dans l'intérêt sportif , pas sur en effet mais dans l'intérêt de la visibilité pour les sponsors , c'est vital. Donc ils seront obligés d'espérer y aller.
Moi je répète que la première place de TDE est surtout importante pour....B&B Vital.
Je pense qu'il n'y a pas trop de doute sur les WC de TDE et Arkea si elles ne sont pas qualifiés directement.
Si TDE libéré une WC, B&B sera favorite (surtout vu le tracé pas trop adapté à Wanty sans G Martin)
Je pense qu'il n'y a pas trop de doute sur les WC de TDE et Arkea si elles ne sont pas qualifiés directement.
Si TDE libéré une WC, B&B sera favorite (surtout vu le tracé pas trop adapté à Wanty sans G Martin)
-
- néo-pro
La startlist est tombée pour le chrono des herbiers. Et... Surprise, Meurisse et De Gendt seront présents pour la wanty tout comme Jenssens et Vergaede pour Coredon...
Moi qui croyait que Titi Adam était chauvin...Quemeneurboy a écrit : 16 oct. 2019, 12:35 La startlist est tombée pour le chrono des herbiers. Et... Surprise, Meurisse et De Gendt seront présents pour la wanty tout comme Jenssens et Vergaede pour Coredon...
A quoi joue Correndon ? Pour moi ça me donne l'impression de vouloir embêter Wanty, mais pour quelles raisons
Est-ce que quelqu'un pourrait rappeler les enjeux, à savoir la différence entre une 2ème et une 3ème place au classement cpt ?

Est-ce que quelqu'un pourrait rappeler les enjeux, à savoir la différence entre une 2ème et une 3ème place au classement cpt ?

Wt a 19
Le 2e ctp sera qualifié d'office pour toutes les courses d'un jour.
Il restera 2 ou 3? Wildcard pour les organisateurs
Dernière modification par Nopik le 16 oct. 2019, 12:57, modifié 1 fois.
2ème place = invitation automatique à toutes les courses d'1-jour WTjimmy39 a écrit : 16 oct. 2019, 12:53 A quoi joue Correndon ? Pour moi ça me donne l'impression de vouloir embêter Wanty, mais pour quelles raisons![]()
3ème place = ... rien
Ah merci, je croyais qu'il restait quelques bonbons pour le 3ème.
Donc Correndon veut son calendrier hors flandriennes, probablement pour avoir des invits sans devoir présenter MvdP au départ
Donc Correndon veut son calendrier hors flandriennes, probablement pour avoir des invits sans devoir présenter MvdP au départ

Toute les courses WT hors GT peuvent monter jusqu'à 25 équipes si elles le souhaitent. Donc dans le cas des courses d'un jour il restera 4 wild cardNopik a écrit : 16 oct. 2019, 12:56 Wt a 19
Je me pose la même question que toi Jimmyjimmy39 a écrit : 16 oct. 2019, 12:53 A quoi joue Correndon ? Pour moi ça me donne l'impression de vouloir embêter Wanty, mais pour quelles raisons![]()

J'ai l'impression qu'ils ne savent pas vraiment sur quel pied danser. Dans le sens où par moments on a l'impression qu'ils jouent la seconde place, et à d'autres non.
Par exemple, ils auraient pu demander à VdP d'assurer une place lors de ses deux dernières courses, et vu sa façon de courir, on n'avait pas le sentiment qu'il visait des points...
Outre la présence de 2 TDE, 2 Wanty et 2 Corendon dans les engagés du Chrono des Nations, dont déjà débattu par ailleurs, autre chose qui m'a frappé à la lecture de la liste: 2 coureurs de DD, et non des moindres, Valgren et Ghebreigzabhier, cad 2 parmi les 10 meilleurs scoreurs de l'équipe.
Selon moi, la raison en est la suivante: au classement cumulé 2017-18-19, DD, actuel 20ème (donc virtuellement assuré de son maintien en WT), est très menacé par TDE, actuel 21ème, mais avec grand max 130-150 pts de retard.
Or, si DD est dépassé par TDE pour la 20ème place, il perdrait son statut WT.
Plus symbolique qu'autre chose, car, dans ce cas, il serait de toute façon invité automatiquement à toutes les épreuves WT, mais quand même ...
Par contre, quel que soit le cas de figure, cela ne change rien pour les autres équipes PCT en chasse d'invitation(s).
En effet, que ce soit:
- avec 18 équipes WT (Cofidis promu, et DD relégué mais avec 1 invit automatique)
- avec 19 équipes WT (Cofidis promu, et DD maintenu, donc sans invit automatique),
le nombre de PCT bénéficiaire(s) d'invit automatique reste identique, soit:
- 1 pour les GT et courses/étapes
- 2 pour les Classic Series
Selon moi, la raison en est la suivante: au classement cumulé 2017-18-19, DD, actuel 20ème (donc virtuellement assuré de son maintien en WT), est très menacé par TDE, actuel 21ème, mais avec grand max 130-150 pts de retard.
Plus symbolique qu'autre chose, car, dans ce cas, il serait de toute façon invité automatiquement à toutes les épreuves WT, mais quand même ...
Par contre, quel que soit le cas de figure, cela ne change rien pour les autres équipes PCT en chasse d'invitation(s).
En effet, que ce soit:
- avec 18 équipes WT (Cofidis promu, et DD relégué mais avec 1 invit automatique)
- avec 19 équipes WT (Cofidis promu, et DD maintenu, donc sans invit automatique),
le nombre de PCT bénéficiaire(s) d'invit automatique reste identique, soit:
- 1 pour les GT et courses/étapes
- 2 pour les Classic Series
- Le sucre sportif
- Leader
Je suivais un peu de loin cette histoire de courses au points mais les derniers messages me permettent de mieux comprendre les enjeux (surtout pour Corendon que j'imaginais mal vouloir son invitation pour les 3 GTs vu le profil et le nombre de leur coureur, je trouvais cela un peu ridicule), donc merci pour l'éclaircissement 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Symbolique pour 2020 mais pas pour les années qui suivent, c'est hyper important pour DD de rester dans le top 20 à la fin de cette saison.jicébé a écrit : 16 oct. 2019, 13:50 ....
....
Tu as sans doute raison, car DD relégué en PCT deviendrait une PCT comme les autres à partir de la saison 2021, et devrait donc aussi lutter pour une ou des place(s) qualificative(s).twisty a écrit : 16 oct. 2019, 19:23Symbolique pour 2020 mais pas pour les années qui suivent, c'est hyper important pour DD de rester dans le top 20 à la fin de cette saison.jicébé a écrit : 16 oct. 2019, 13:50 ....
....
Sauf si l'UCI interprète une fois de plus son règlement à sa manière.
Parce que, selon les indiscrétions obtenues par un certain site (Tuttobici web, si je ne me trompe), le classement cumulé 2017-18-19 pourrait ne concerner que les équipes ayant effectivement postulé au statut WT.
Cela sauverait DD, puisque, en "excluant" de ce classement Wanty (actuel 19ème si l'on prend en compte toutes les équipes), qui ne s'est jamais porté candidat, DD repasserait automatiquement 20ème au pire.
Par contre, le fait que DD envoie 2 coureurs au Chrono des Nations tendrait à indiquer que l'équipe panique quand même pour sa place.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Article de Clément Guillou sur notre thriller de l'automne avec un détail très interressant
>Mais depuis un mois, un vent de panique a saisi le management de l’équipe nordiste. L’UCI – qui n’a pas donné suite à nos demandes de précisions a intégré dans son classement toutes les équipes, dont la belge Wanty-Groupe Gobert qui évolue elle aussi en Continental pro et menace la 18e place de Cofidis (moins de 400 points d’écart, voir ci-dessus).
Ce qui change du classement qui a fuité il y a 1 mois et demi!
Article de Clément Guillou sur notre thriller de l'automne avec un détail très interressant
>Mais depuis un mois, un vent de panique a saisi le management de l’équipe nordiste. L’UCI – qui n’a pas donné suite à nos demandes de précisions a intégré dans son classement toutes les équipes, dont la belge Wanty-Groupe Gobert qui évolue elle aussi en Continental pro et menace la 18e place de Cofidis (moins de 400 points d’écart, voir ci-dessus).
- Le sucre sportif
- Leader
Les principaux intéressés ne savent même pas comment est géré le classement. Le rôle des instances est de donner des règles claires pour que les équipes puissent s'exprimer au mieux. Là, l'UCI est en train de mettre en danger Cofidis et Wanty pour protéger une équipe sans résultat (DD) et une autre qui rachète tout pour passer au-delà des réglements (Israël), c'est du propre.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
A ouaisAdryy8 a écrit : 17 oct. 2019, 11:27 https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Chaud pour Cofidis mais ça devrait passez avec 380 pt d'avance sur Wanty, (cela met bien en évidence une fin de saison minable)
Mais surtout pour DD avec que 100 sur Total sur la 20 ème place

Alpagiste paumé
Jicibé tu peux te replonger dans tes classements 

Alpagiste paumé
D'ailleurs ICA qui recrute à tour de bras comme s'ils étaient déjà en WT, n'est-ce pas une manière de vouloir forcer la main de l'UCI
Même cas pour la Cofidis d'ailleurs.

Même cas pour la Cofidis d'ailleurs.