Tour de France 2020 (Profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2020
Par contre en prenant en compte le placement des jours de repos on voit bien que Villard de Lans ça va rouloter pépère chez les cadors, ce sera pour des échappés sans bataille derrière.
Pour les purs sprinters, je vois et en attendant les profils 3 étapes (Ré, Poitiers et Paris). Franchement comme Veji, pourquoi venir 

Exact. En gros Ewan, Sagan, Matthews, Trentin, ce sont ces mecs là qui ont intérêt à être là. Les purs sprinteurs à la Viviani, Bennett (même s'il passe très bien les bosses cette année lui c'est vrai), Groenewegen, Gaviria, etc... Je vois pas pourquoi ils viendraient !charlix a écrit : 15 oct. 2019, 15:30 Pour les purs sprinters, je vois et en attendant les profils 3 étapes (Ré, Poitiers et Paris). Franchement comme Veji, pourquoi venir![]()
La Flamme rouge a le profil probable de l'étape d'Orcières :

Les premières escarmouches entre favoris dans les tous derniers kms.
Les premières escarmouches entre favoris dans les tous derniers kms.
Il y aurait un moyen de revoir la cérémonie ??
En tout cas au premier coup d'oeil ce parcours est alléchant et original. Moi ça me plait et je vois pas comment le public pourrait se plaindre d'un tel parcours.
Une petite critique d'un ardéchois pour les deux étapes à coté de chez moi. Sportivement c'est dommage de faire repartir les coureur du teil au lieu de le faire de privas. En les faisant passer par l'escrinet ou le coiron cela aurait été casse patte d'entré de jeux. Au teil ils vont prendre la national pour une longue partie de plat ou faux plat.
J'imagine que pour une question logistique c'est plus facile de loger tout le monde dans la vallée du rhone qu'à privas et qu'encore une fois la caravane préfère les grande route bien large mais c'est dommage.
En tout cas au premier coup d'oeil ce parcours est alléchant et original. Moi ça me plait et je vois pas comment le public pourrait se plaindre d'un tel parcours.
Une petite critique d'un ardéchois pour les deux étapes à coté de chez moi. Sportivement c'est dommage de faire repartir les coureur du teil au lieu de le faire de privas. En les faisant passer par l'escrinet ou le coiron cela aurait été casse patte d'entré de jeux. Au teil ils vont prendre la national pour une longue partie de plat ou faux plat.
J'imagine que pour une question logistique c'est plus facile de loger tout le monde dans la vallée du rhone qu'à privas et qu'encore une fois la caravane préfère les grande route bien large mais c'est dommage.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
oui, groe, ackerman, benett, viviani, ewan, démare peuvent se focaliser l'an prochain sur le giro et la vuelta.veji2 a écrit : 15 oct. 2019, 15:28 C'est vrai que quand on regarde ça (twitter de la Flamme rouge) :
On se dit que les pauvres sprinteurs ! Pour le coup c'est pas pour du gros cul, des Sagan/Matthews/Trentin oui s'ils sont bien entourés ils peuvent se faire très plaisir à Sarran ou Lyon ou la première étape à Nice, etc. Mais les purs sprinteurs franchement pourquoi venir ?
et j'ai envie de dire : YOUPI!!!
par contre, sur ce petit graph, es yeux ne voient que l'enchainement madeleine/Loze. le final à ne pas manquer entre les leaders car les écarts y seront énormes et possiblement rédhibitoires avant le clm.
Le soucis, c'est que j'ai l'impression que certains n'auront d'yeux que pour elle et qu'ailleurs, ça ne sera qu'une vulgaire sélection par l'arrière.....
Ackerman je l'avais oublié tiens. Il peut sécher le tour en effet.
- Allobroges
- Leader
Comme je suis plutôt bien luné aujourd'hui, je n'ai qu'un mot à dire: J'adooooooooore...
Ce Tour est à apprécier dans un contexte plus général: départ 1 semaine plus tôt, JO dans la foulée et Mondiaux pour GTistes...
Va falloir déjà gérer sérieusement son pic de forme...
Ajoutons à cela l'impossibilité de lisser sa progression durant le Tour, ca devient un casse" tête" pour beaucoup: Avec la 1ère semaine, va falloir rentrer dans le vif du sujet de suite: Turini, Lusette, Balès et Marie Blanque (vrai vacherie de ce coté...)
Ce Tour est à apprécier dans un contexte plus général: départ 1 semaine plus tôt, JO dans la foulée et Mondiaux pour GTistes...
Ajoutons à cela l'impossibilité de lisser sa progression durant le Tour, ca devient un casse" tête" pour beaucoup: Avec la 1ère semaine, va falloir rentrer dans le vif du sujet de suite: Turini, Lusette, Balès et Marie Blanque (vrai vacherie de ce coté...)
- lalanterneverte
- néo-pro
J'ai laissé un peu de temps pour éviter de réagir à chaud.
Alors je vais pas relancé l'éternel débat le TDF est il un tour de la France, mais la quand même... On a divisé la France en 2.
Déçu par l'orientation du parcours (j'aime la montagne) mais quand même le vélo c'est aussi les sprints (même si à laTV c'est long) les CLM etc... J'ai peur que trop de montagne ça fasse peur et que du coup ça escamote pas mal.
Après ce sont les courreurs qui font la course et j'espère me tromper et saliver devant ma TV l'année prochaine (pas de bord de route pour moi cette année)
Alors je vais pas relancé l'éternel débat le TDF est il un tour de la France, mais la quand même... On a divisé la France en 2.
Déçu par l'orientation du parcours (j'aime la montagne) mais quand même le vélo c'est aussi les sprints (même si à laTV c'est long) les CLM etc... J'ai peur que trop de montagne ça fasse peur et que du coup ça escamote pas mal.
Après ce sont les courreurs qui font la course et j'espère me tromper et saliver devant ma TV l'année prochaine (pas de bord de route pour moi cette année)
Dernière modification par lalanterneverte le 15 oct. 2019, 17:12, modifié 2 fois.
En fait c'est un tour parfait pour des très bons coureurs type puncheur/grimpeur qui voudraient choisir leurs jours en vue des JOs en se testant sur un certain nombre d'étapes (ils peuvent même abandonner le soir de Villard de Lans s'ils le souhaitent pour gagner du temps) mais par contre pour un mec qui le fait à fond pour le gagner ou faire un gros CG, même avec des étapes courtes, c'est 3 semaines de prise non stop, ça risque d'être bien usant...Allobroges a écrit : 15 oct. 2019, 15:52 Comme je suis plutôt bien luné aujourd'hui, je n'ai qu'un mot à dire: J'adooooooooore...
- JFKs
- Modérateur
A l'occasion des 75 ans de la libération, ASO a décidé d'organiser un Tour de la France de Vichy.lalanterneverte a écrit : 15 oct. 2019, 16:01 Alors je vais relancé pas l'éternel débat le TDF est il un tour de la France, mais la quand même... On a divisé la France en 2.
Grand Gourou
Si besoins de photos du mont Aigoual, col de la loze ou Méribel pour des articles je peux en fournir.
Perso je trouve dommage de ne pas avoir eu un gros chrono dans le style de celui de Pau qui avait vraiment fait des dégâts avant même les Pyrénées
Perso je trouve dommage de ne pas avoir eu un gros chrono dans le style de celui de Pau qui avait vraiment fait des dégâts avant même les Pyrénées
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Quelles infamies ces 2 passages en Ardèche...
Sinon globalement j'aime bien le parcours, même si un CLM plat aurait était le bienvenu.

Sinon globalement j'aime bien le parcours, même si un CLM plat aurait était le bienvenu.

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
ouais mais s'ils avaient mis du casse patte en ardèche t'avais du pur boucher pendant 90% de la première semaine !El_Pistolero_07 a écrit : 15 oct. 2019, 16:18 Quelles infamies ces 2 passages en Ardèche...![]()
Sinon globalement j'aime bien le parcours, même si un CLM plat aurait était le bienvenu.![]()
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Oui et tu pouvais aussi durcir l'étape de Lavaur, et le tour était joué.veji2 a écrit : 15 oct. 2019, 16:23ouais mais s'ils avaient mis du casse patte en ardèche t'avais du pur boucher pendant 90% de la première semaine !El_Pistolero_07 a écrit : 15 oct. 2019, 16:18 Quelles infamies ces 2 passages en Ardèche...![]()
Sinon globalement j'aime bien le parcours, même si un CLM plat aurait était le bienvenu.![]()

- lalanterneverte
- néo-pro
JFKs a écrit : 15 oct. 2019, 16:06A l'occasion des 75 ans de la libération, ASO a décidé d'organiser un Tour de la France de Vichy.lalanterneverte a écrit : 15 oct. 2019, 16:01 Alors je vais relancé pas l'éternel débat le TDF est il un tour de la France, mais la quand même... On a divisé la France en 2.

- Allobroges
- Leader
sinon, il devrait y avoir personne sur le tour de Suisse...
Spilak devrait rempiler...
Spilak devrait rempiler...

- allezlasse
- Modérateur
Je découvre le parcours : sympa cette Vuelta en juillet, fera moins chaud que d'habitude