Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Tour de France 2020

sympa aussi le Vercors. En fait c'est pas si mal pour le moment.
loloherrera
Leader
Leader

Magnifique ce col de la Loze
veji2
Leader
Leader

La Roche sur Foron c'est une belle étape aussi tiens.
marooned
Leader
Leader

Arrivée du chrono à la Planche des Belles Filles et non à la Super Planche.
marooned
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 15 oct. 2019, 12:22
marooned a écrit : 15 oct. 2019, 12:17

36km le chrono quand même. Dommage qu'il survienne aussi tard.
.
36 bornes! Pour Hinault, cela s'appelait un prologue! :rieur:
Pour les standards des derniers Tours, c'est plutôt pas mal.
marooned
Leader
Leader

Bon c'est pas si mal finalement. Quelques points négatifs sur lesquels je reviendrai plus tard mais il y a de très belles choses pour compenser.
loloherrera
Leader
Leader

Finalement, faut que Bardet se repointe à nouveau sur le Tour.
Parce que 2021, ça risque d'être une autre limonade pour les grimpeurs...
veji2
Leader
Leader

marooned a écrit : 15 oct. 2019, 12:49 Bon c'est pas si mal finalement. Quelques points négatifs sur lesquels je reviendrai plus tard mais il y a de très belles choses pour compenser.
Pareil. les 2 points noirs habituels maintenant c'est la faiblesse des kilométrages et le CLM qui est trop tard, pas assez plat. Mais pour le reste il y a pas mal de choses. On a l'impression que les coureurs devront être en prise tout le temps, ce qui veut dire qu'il y aura dans le lot plusieurs étapes où le peloton roulotera à 10 ou 15mn d'une échappée pour se donner une journée de repos non prévue.

Bonne surprise aussi en apparence les étapes de Sarran et Lyon qui ont l'air incertaines.

Par contre l'an prochain entre les parcours des JO, des CDM ou du Tour, c'est pas l'année pour être sprinteur !
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas comment vous faites, mais vous aviez annoncé le parcours presqu'exact dans ce topic; félicitations!
marooned
Leader
Leader

Pour le chrono, on sera quand même sur un effort d'environ 1h. Ca fait belle lurette qu'on a pas vu ça sur le Tour. Par contre, il survient clairement trop tard. Mais moi j'aime bien ce chrono. Un chrono, c'est pas forcément un truc tout plat pour les rouleurs. C'est un effort solitaire dans lequel tu ne peux pas te cacher dans les roues.
-Vélomen-
Leader
Leader

Hormis le fait qu'il manque un clm plat, ce Tour me parait vraiment sympa et terrible ! Pas de tappone mais un nombre incroyable d'étapes de montagne où les leaders vont pouvoir batailler !

Pas surpris qu'Orcières Merlette et Aigoual soient en montée sèche : ce n'est que la 1ère semaine et le reste est déjà assez copieux !

Je suis agréablement surpris par l'étape du Puy Mary (l'approche par Néronne est vraiment costaude visiblement), l'étape de Villars de Lans et l'étape des Glières, qui est superbe !!!

Le clm est plus long que prévu et les rouleurs auront quand même 30 bornes vallonnés pour dézinguer les grimpeurs ! C'est un clm terrible, quasiment une heure d'effort je pense !
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 15 oct. 2019, 12:57 Pas surpris qu'Orcières Merlette et Aigoual soient en montée sèche : ce n'est que la 1ère semaine et le reste est déjà assez copieux !
Perso c'est une de mes déceptions du tracé. J'aurai fait sauter une de ces deux étapes (plutôt Orcières Merlette pour conserver le Mont Aigoual) et j'aurai proposé une arrivée en altitude lors de la première étape pyrénéenne (arrivée à Val Louron plutôt qu'à Loudenvielle en gros).
-Vélomen-
Leader
Leader

Je viens de voir les profils particuliers en page d'accueil !!

Gros boulot de Gouvenou, il y a beaucoup de % et de la nouveauté !! :applaud:
Là on a encore passé un cap dans la recherche de cols inconnus et raides. Le col de Néronne, je ne sais pas à quoi ressemble la route, mais je l'imagine très étroite !!
marooned
Leader
Leader

La montée de Saint-Nizier-du-Moucherotte dans le final vers Villard-de-Lans :

Image
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2020 : un tour difficile à noter, il me semble fortement atypique, et des étapes critiquables peuvent donner des idées pour des scenarri décousus alors, wait and see :

Un départ de Nice avec 2 étapes sympas, plus Orcières et Mont Aiguoual, le meilleure première semaine du Tour à suivre depuis bien longtemps. pour ça, very NICE!

un record de cols, il y en a en veux tu en voilà. D'un schéma classique à plusieurs cols (loudenvielle/grand colombier/Loze) à des profils carrément atypiques (Nice (2), Laruns, Villard de Lans), en passant par l'intrigante étape en haute-savoie même si le col des aravis casse l'enchainement, et par les montées d'Orcières, Aiguoual, Puy Mary où on a du mal à croire en une grosse bataille entre leaders mais qui reste possible vu les %!
Enfin, reste le clm en cote...
Bref, le danger est partout, même si honnêtement , il faudra garder des forces à partir de Lyon, car le triptique au grand colombier puis Madeline/Loze et Plateau des Glières, sont les étapes les plus difficiles

6 sprints en perspective, mais il faudra éviter les hors délais dans les pyrénées notamment pour ne pas se limiter à 2!

le gros point négatif, et on sera tous d'accord, où sont les kilomètres qui usent les organismes?
rien que pour ça, je ne peux pas dire que c'est le tour le mieux tracé de ces dernières années. Dans les pyrénées et les Alpes, yavait moyen de rajouter 50 bornes quelquepart pour rendre l'étape plus dure encore.
Ici, gouvenou ne semble vivre que pour les %! L'essence du vélo, c'est aussi le fond....

Bref, un tour pour un grimpeur, c'est une évidence! Mais vu les précédents, un tour aussi pour les chasseurs d'étape en altitude. à la barguil, suffit de se laisser décrocher sur les 2 premières étapes, on peut ensuite viser les échappées un jour sur 2 si le peloton laisse filer :
- orcières
- aiguoual
- loudenvielle ou laruns
- puy mary
- grand colombier
- villard
(pas loze où ca se jouera entre les meilleurs)
- la roche sur foron

en mode majka, pantano, barguil, alaf, s.yates, ya moyen de se faire super plaisir pour préparer Tokyo tranquillou!!!!
Répondre