Seluj a écrit : 14 oct. 2019, 17:04
Je pense que si c'est pour faire lanceur de Bardet et Alaph comme à Innsbruck, Pinot préférera rester chez lui. Il doit pensé et à juste titre mériter un statut de co leader avec Alaph voire de leader unique.

Il a dit que c'était son objectif s'il était sélectionné, pas s'il était leader.
En sortant du Tour qu'il aurait disputé jusqu'au bout pour le général, il ne sera pas dans des conditions optimales par rapport à Alaphilippe qui aurait ajusté ses efforts en prévision de Tokyo, ou à Bardet qui aurait bien coupé après le Giro et refait un bloc d'entraînement + reprise/rodage en Pologne + 15 jours pour s'acclimater à Tokyo. 
Donc il accepterait son statut je pense surtout s'il est prévu qu'il soit leader deux mois plus tard en Suisse. Et il irait volontiers aux JO même dans un rôle "ingrat" je pense, en grand fan de sport tous azimuts, il rêve de courir les JO : il les a ratés à Rio, n'est pas sûr du tout de disputer ceux de Paris,  il y a un parcours difficile, ça m'étonnerait qu'il veuille volontairement passer son tour.