Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Kivolanov_Volabov a écrit : 12 oct. 2019, 20:06 Ne comptez pas trop sur Grosu ...
La bonne formulation est: _N’en attendez pas trop de... :wink:

Sinon, gros +1 au message de Bradounet, et pourtant dieu sait que j’aime les flandriennes mais c’est juste pas la saison.
Et enfin, je m’associe au post de Kasseifretter pour adresser un tres grand merci à tous nos chers présentateurs! :jap:
Merci Albator :jap:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet, je comprends totalement ton point de vue. :super:

Mais je ne me mets pas à la place des coureurs. je réagis très égoïstement en tant que spectateur bien installé sur mon canapé. J'adore cette nouvelle mode, je plaide coupable.

Si ASO garde les chemins, je pense même faire le déplacement depuis Nantes l'an prochain, chose que je ne fais pas habituellement.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Tu as le droit d'apprécier les courses sur la caillasse Tophill :green:

Perso, moi aussi j'apprécie, mais il faut pas trop abuser et faire courir les coureurs sur des chemins propres (gravillons et pas des pierres comme sur la photo), sinon c'est la loterie. Et surtout, j'aimerais que cette mode ne se fasse pas au détriment des courses historiques qui composent le calendrier. Il n'y en a pas beaucoup des courses comme MSR et Paris-Tours, il faut tout faire pour les protéger. Mais ASO s'en tape de l'histoire du cyclisme, et des beaux scénarios de l'ancien parcours apparemment, il faut faire le buzz :spamafote:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je suis pour ces chemins.... ca va creer de l animation et il faut surtout ne pas oublier que par le passe il n y avait presque pas de goudron.....
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
DDay
néo-pro
néo-pro

Le sucre sportif a écrit : 13 oct. 2019, 14:17 Tu as le droit d'apprécier les courses sur la caillasse Tophill :green:

Perso, moi aussi j'apprécie, mais il faut pas trop abuser et faire courir les coureurs sur des chemins propres (gravillons et pas des pierres comme sur la photo), sinon c'est la loterie. Et surtout, j'aimerais que cette mode ne se fasse pas au détriment des courses historiques qui composent le calendrier. Il n'y en a pas beaucoup des courses comme MSR et Paris-Tours, il faut tout faire pour les protéger. Mais ASO s'en tape de l'histoire du cyclisme, et des beaux scénarios de l'ancien parcours apparemment, il faut faire le buzz :spamafote:
Beaux scénarios pour Paris-Tours, c'est un peu exagéré, on n'a pas dû voir les mêmes courses.
Quant au parcours historique, Paris-Tours, Tours -Versailles ou Blois- Chaville, voir les années disputées en pignon fixe, on voit bien que ce n'est pas d'aujourd'hui que l'organisateur a cherché à rendre la course un peu plus passionnante .
Car les Paris-Tours de mon enfance ont souvent était très chiants !
Vive les chemins …
blouss_
Leader
Leader

Il ne faut quand même pas oublier que la start-list de Paris-Tours s'étiole depuis des années. Mettre ces chemins empierrés est une tentative (désespérée ?) des organisateurs de redonner une spécificité, une identité à la course. Pour l'instant, le pari ne semble pas gagnant, mais la course se mourait année après année.
-Vélomen-
Leader
Leader

ASO ne s'en tape pas de Paris Tours, bien au contraire.

ASO a tenté de relancer cette course, qui était en train de mourir et qui n'intéressait plus personne. Les derniers Paris Tours étaient d'une pauvreté… Il n'y avait plus personne au départ et seuls les 10 derniers km étaient intéressants. Et encore, pas mal de côtes du final avaient été enlevées.

Si ASO avait dénaturé une course qui marchait du tonnere, j'aurais été contre.

Mais là, ASO relooke une course qui en avait bien besoin. L'apparition des chemins de terre ou cailloux a fait beaucoup de bien au GP de Plouay, qui est une super course à suivre depuis 2 ans, et Paris Tours était très spectaculaire et sympa à regarder l'an passé.

Les Flandriens n'ont qu'un mois de courses pour eux (en avril) dans l'année (+ 1 ou 2 semaines en août), ils ne vont quand même pas se plaindre d'avoir une autre belle course de leur profil au programme !

Quant à Lefévère, il est ridicule, mais doit-on encore écouter ce Monsieur ? :reflexion:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 12 oct. 2019, 23:34 Dernière course de la Murias. Tous dans l'échappée. :elephant:
J'ai beau être grognon envers ASO (bande de fossoyeurs :pascontent: ), ton post m'a motivé à suivre en partie la course :metalhead:

A l'avant, on a pu apercevoir tout d'abord un groupe de 6 avec Lars Bak (Dimension Data), Thibault Guernalec (Fortunéo), Mathias Norsgaard, Per-André Côté (Rally), Yoann Paillot (StMichel) et Samuel Leroux (Natura4Ever) mais ils ont été vite repris

Puis trois bêtes à rouler ont pris le relais et ont gagné le bras de fer avec le peloton : Alex Dowsett (Katusha), Andreas Stokbro (Riwal) et Adam De Vos (Rally) mais Dowsett s'est finalement relevé.

Les équipes françaises étant piégées, Kenny Molly (Wallonie), Tony Hurel (StMichel), Tom Dernies (Natura4Ever) et Samuel Leroux ont fait la jonction un peu plus tard, avec Mathijs Paasschens (Wallonie)

Pas de coureurs basques à l'avant :spamafote:

Après 100kms de course, 2'30 d'avance pour les 7 coureurs en tête.
DDay
néo-pro
néo-pro

-Vélomen- a écrit : 13 oct. 2019, 14:28 ASO ne s'en tape pas de Paris Tours, bien au contraire.

ASO a tenté de relancer cette course, qui était en train de mourir et qui n'intéressait plus personne. Les derniers Paris Tours étaient d'une pauvreté… Il n'y avait plus personne au départ et seuls les 10 derniers km étaient intéressants. Et encore, pas mal de côtes du final avaient été enlevées.

Si ASO avait dénaturé une course qui marchait du tonnere, j'aurais été contre.

Mais là, ASO relooke une course qui en avait bien besoin. L'apparition des chemins de terre ou cailloux a fait beaucoup de bien au GP de Plouay, qui est une super course à suivre depuis 2 ans, et Paris Tours était très spectaculaire et sympa à regarder l'an passé.

Les Flandriens n'ont qu'un mois de courses pour eux (en avril) dans l'année (+ 1 ou 2 semaines en août), ils ne vont quand même pas se plaindre d'avoir une autre belle course de leur profil au programme !

Quant à Lefévère, il est ridicule, mais doit-on encore écouter ce Monsieur ? :reflexion:
complétement d'accord :super:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 13 oct. 2019, 09:34 Pour les férus de stats: Sutherland sera le seul coureur à participer au Tour de Lombardie (qu'il a terminé) et Paris-Tours (auquel il s'aligne pour faire le nombre chez UAE) :applaud: quand même.
Grâce à l'abnégation de Sutherland (pourtant pas conservé l'an prochain), UAE a pu prendre le départ à 5.
Plus exactement le départ fictif, car le stagiaire Dalla Valle a mis la flèche avant le départ réel.
Pour une équipe de ce calibre, ça fait quand même pas très sérieux ...
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Semblerait que tous les Wanty soient piégés à l'arrière. Et quasi tous les Total devant.
Noé
Modérateur
Modérateur

Il y a de très grosses bourrasques de vent à Tours, attention aux cassures (je crois que c'est le cas en ce moment, d'ailleurs, le peloton est coupé en deux).
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

TopHill a écrit : 13 oct. 2019, 15:23 Semblerait que tous les Wanty soient piégés à l'arrière. Et quasi tous les Total devant.
:hole:
Immature et juvénile.
blouss_
Leader
Leader

Peloton coupé en 3 suite à une chute et à cause du vent d'après Titi.
Le 1er groupe d'une trentaine de coureurs a 1mn d'avance sur le deuxième. Le troisième est apparemment hors course. A première vue, il y a pas mal de TDE dans le 1er groupe, alors que les Wanty roulent dans le deuxième groupe.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Erratum, il y a un Wanty devant.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Cavendish laché.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Total "grille" Turgis. Qui aurait pu jouer sa carte aujourd'hui.
Confiance absolue en Terpstra ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bon bah, pas besoin de chemins pour le spectacle, à cette période de l'année vent = bordures :metalhead:
Dommage du coup de ne pas faire l'effort sur l'augmentation de la distance pour bien essorer les sprinteurs avant le final
On3
légende VCN
légende VCN

La réalisation est à côté de la plaque. On a trop rarement les incrustations, on passe d'un groupe à l'autre sans qu'on puisse lire quoique ce soit.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
rbl85
Leader
Leader

TopHill a écrit : 13 oct. 2019, 15:34 Je ne comprends vraiment pas pourquoi Total "grille" Turgis. Qui aurait pu jouer sa carte aujourd'hui.
Confiance absolue en Terpstra ?
Tout le monde passe un petit relais, meme Terpstra :wink:
Répondre