Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jicébé a écrit : 11 oct. 2019, 13:48
Pas si sûr: un podium au CG final du Tour de Guangxi rapporte entre 215 et 300 pts, une victoire d'étape 40 pts. Donc, avec le duo G. Martin-Meurisse face à Calmejane et ...?, rien n'est fait.
Je sais bien qu'il y a de gros points à aller chercher, mais les 2 équipes sont sensiblement identiques. Pas de sprinteurs attitrés face à Halvorsen, Ackermann et Gaviria, et sur un parcours comme ça Martin-Meurisse = Calmejane-Hivert.
Bien sur rien n'est fait, mais je pense vraiment que si l’avance est identique après ce week-end, le plus dur sera fait.
Pas si sûr: un podium au CG final du Tour de Guangxi rapporte entre 215 et 300 pts, une victoire d'étape 40 pts. Donc, avec le duo G. Martin-Meurisse face à Calmejane et ...?, rien n'est fait.
Martin a l'air de finir sur les rotules. je ne le vois pas faire podium.
Si les 200 points sont encore là après la dernière course belge, ça sentira très bon.
Si Terpstra ou Tutu gagne à Tours c'est fini.
J'avoue que ces qualifications rendent la fin de saison assez excitante, un peu à la manière du foot avec les places européennes ou les accessions/relégation.
Martin a l'air de finir sur les rotules. je ne le vois pas faire podium.
Si les 200 points sont encore là après la dernière course belge, ça sentira très bon.
Si Terpstra ou Tutu gagne à Tours c'est fini.
J'avoue que ces qualifications rendent la fin de saison assez excitante, un peu à la manière du foot avec les places européennes ou les accessions/relégation.
Et puis, est-ce que Martin va vouloir se donner à fond en octobre sur une course chinoise pour aider une équipe qui ne sera pas la sienne l'an prochain ?
On peut se poser la question.
Vraiment, je suis confiant, même si je sais qu'absolument rien n'est fait.
Il y aurait un article sur Vendée U dans le Ouest-France d'aujourd'hui. Il parlerait de la saison prochaine, notamment de l'effectif qui serait un peu réduit.
gaumeboss a écrit : 11 oct. 2019, 15:27
Il y aurait un article sur Vendée U dans le Ouest-France d'aujourd'hui. Il parlerait de la saison prochaine, notamment de l'effectif qui serait un peu réduit.
Attention quand même à l'excès de confiance, le vélo est loin d'être une science exacte et énormément de choses peuvent se passer lors d'une course, le Tour of Guangxi, où mis à part Total et Wanty personne ne risque d'être bien motivé pour faire moins bien qu'un podium ou un top 5.
On marquera des points jusqu'à la 60ème place c'est assez énorme au vu des faibles écarts entre les 2 équipes, et l'an passé on avait moins d'une minute entre les 29 premiers. 5 secondes entre la 7ème place et la 16ème pour un écart de 75 points entre les deux.
Entre 10 et 15 on était même dans le même temps mais pourtant il y a 30 points d'écart entre ces deux places.
Une cassure, une bonif, une crevaison au mauvais moment, ça peut être complètement aléatoire, et je ne serai pas étonné de voir 2-3 coureurs derrière les leaders tenter de faire un top 30-40.
Pour être complet, chez TDE 4 coureurs sur 7 peuvent voir leurs points compter, et chez Wanty 5.
charlix a écrit : 11 oct. 2019, 15:32
Attention quand même à l'excès de confiance, le vélo est loin d'être une science exacte et énormément de choses peuvent se passer lors d'une course, le Tour of Guangxi, où mis à part Total et Wanty personne ne risque d'être bien motivé pour faire moins bien qu'un podium ou un top 5.
On marquera des points jusqu'à la 60ème place c'est assez énorme au vu des faibles écarts entre les 2 équipes, et l'an passé on avait moins d'une minute entre les 29 premiers. 5 secondes entre la 7ème place et la 16ème pour un écart de 75 points entre les deux.
Entre 10 et 15 on était même dans le même temps mais pourtant il y a 30 points d'écart entre ces deux places.
Une cassure, une bonif, une crevaison au mauvais moment, ça peut être complètement aléatoire, et je ne serai pas étonné de voir 2-3 coureurs derrière les leaders tenter de faire un top 30-40.
Pour être complet, chez TDE 4 coureurs sur 7 peuvent voir leurs points compter, et chez Wanty 5.
Il faut pas s'emballer c'est sur. Si Wanty en claque une ce week-end, et que Vallée fait un podium en Chine, tout peut être relancé. Espérons que Terpstra score dimanche, et que l'équipe prenne aussi quelques points au bénélux.
Noé a écrit : 11 oct. 2019, 19:20
Boudat, Cardis et Bonifazio seront sur la Tacx Pro Classic.
Je me demande si l'idée est que les deux premiers lancent le troisième.
Ca serait peut-être la meilleure idée que le staff ait eu depuis avoir pris Petit comme pp de coquard
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Orceau et Champion non conservé
Bonnet quitte la Team Absalon et se concentre à 100% sur la route
Menant et Bernard seront les piliers l'an prochain (j'en doute, si l'équipe rafle la première place des PCT, je pense qu'ils passeront pro)
Orceau et Champion non conservé
Bonnet quitte la Team Absalon et se concentre à 100% sur la route
Menant et Bernard seront les piliers l'an prochain (j'en doute, si l'équipe rafle la première place des PCT, je pense qu'ils passeront pro)
Bonnet à 100% sur la route... Impatient de voir ce que cela peut donner