chute/fracture
chute/fracture
Salut à tous après un bel été et deux étapes avec les filles du j-1 (merci le sucre) un retour de la forme et une motivation pour faire de la distance j'ai chuté au début de ce mois (agglomération de communes en faute, litige en cours) et après un passage aux urgences ayant diagnostiqué une dechirure, je souffre en réalité d'une fracture de la branche ilio-pubienne. Je voulais savoir si certains ont connu cette blessure et comment ils ont réussi à se relancer. Pour ma part je suis acutuellement en mode déprime.
- Le sucre sportif
- Leader
Re: chute/fracture
Ah mince ça ne doit pas être facile à gérer comme blessure
C'est un peu comme ce qui est arrivé à Van Aert ? Bon rétablissement en tout cas, tu profiteras d'autant plus de tes sorties quand tu seras de nouveau sur pied

C'est un peu comme ce qui est arrivé à Van Aert ? Bon rétablissement en tout cas, tu profiteras d'autant plus de tes sorties quand tu seras de nouveau sur pied

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Je ne connais pas cette blessure, mais je te souhaite un prompt rétablissement. C'est un peu bateau, mais dans ces cas-là il faut prendre son mal en patience et suivre les conseils généralement avisés du personnel médical. Et se dire que ça ira mieux dans quelques temps.
- Xav_38
- Leader
Je te souhaite également un prompt rétablissement. Je ne connais pas non plus cette blessure, mais de manière générale il faut être patient et bien écouter le corps médical (en espérant que tu sois en confiance avec lui) et son propre corps. Ne pas vouloir reprendre trop tôt en se disant que comme on est des sportifs, on a pas peur, et on va guérir plus vite que les autres.
Sur une fracture du coude il y a 7-8 ans, j'ai re-forcé trop tôt, et du coup j'ai du arrêter à nouveau toute activité et j'ai perdu plusieurs mois de ré-éducation. Le "même pas mal, même pas peur" marche rarement bien sur ce genre de blessure, ou alors il faut être bien accompagné par un médecin pour être sur de ne pas faire de bêtises... Bon, j'avais vraiment fait le con; par exemple l'après midi de la chute je passais la tondeuse dans mon jardin en me disant que je n'avais sûrement rien de cassé et qu'il ne fallait pas que je m'écoute, que ça allait passer tout seul
Sur une fracture du coude il y a 7-8 ans, j'ai re-forcé trop tôt, et du coup j'ai du arrêter à nouveau toute activité et j'ai perdu plusieurs mois de ré-éducation. Le "même pas mal, même pas peur" marche rarement bien sur ce genre de blessure, ou alors il faut être bien accompagné par un médecin pour être sur de ne pas faire de bêtises... Bon, j'avais vraiment fait le con; par exemple l'après midi de la chute je passais la tondeuse dans mon jardin en me disant que je n'avais sûrement rien de cassé et qu'il ne fallait pas que je m'écoute, que ça allait passer tout seul

Merci de vos encouragements je passe un scanner cet aprèm et j'espère ensuite avoir plus d'indication quant à la rééducation et la reprise du vélo, mais que c'est long, surtout que les journées sont ensoleillées.
-
- Equipier de luxe
Bon courage à toi.
Une fracture comme ca c'est tellement "centrale" que ca as tendance à travailler tout le temps.
D'expérience les ortho sont des mécaniciens, rare sont ceux qui sont à l'écoute de tes demandes pour maintenir du sport etc. N'hésite pas à prendre plusieurs avis (je me suis cassé le coude la semaine dernière et entre l'interne de garde, un pote radiologue et une amie chir j'ai eu 3 avis sur ce que je peut faire durant le premier mois....
)
Bon courage à toi
Une fracture comme ca c'est tellement "centrale" que ca as tendance à travailler tout le temps.
D'expérience les ortho sont des mécaniciens, rare sont ceux qui sont à l'écoute de tes demandes pour maintenir du sport etc. N'hésite pas à prendre plusieurs avis (je me suis cassé le coude la semaine dernière et entre l'interne de garde, un pote radiologue et une amie chir j'ai eu 3 avis sur ce que je peut faire durant le premier mois....

Bon courage à toi
- Xav_38
- Leader
Du coup, bon courage à toi aussi pour ton coudeGracchusBabeuf a écrit : 20 sept. 2019, 08:50 Bon courage à toi.
D'expérience les ortho sont des mécaniciens, rare sont ceux qui sont à l'écoute de tes demandes pour maintenir du sport etc. N'hésite pas à prendre plusieurs avis (je me suis cassé le coude la semaine dernière et entre l'interne de garde, un pote radiologue et une amie chir j'ai eu 3 avis sur ce que je peut faire durant le premier mois....)
Bon courage à toi
Mon père a eu une fracture de la hanche il y a quelques années.
J'imagine qu'avec ton bassin c'est un peu la même galère...
Il n'avait pas le choix, c'était pendant l'été et il était cloué au lit. Il en a profité pour passer un master en sudoku. Après dès qu'il a pu il a commencé à se bouger avec les béquilles et je crois qu'il cherchait surtout à être sûr qu'il pouvait être mobile seul, par un moyen ou un autre. Il voulait pas être aidé par exemple pour sortir du lit, etc. Je pense c'était ça sa motivation.
Pour la reprise du vélo, physiquement à partir d'un mois d'arrêt, les semaines supplémentaires ça ne change pas grand-chose niveau souffle, cardio, etc. Au niveau de la masse musculaire c'est peut-être différent, ce serait une question à poser à ton médecin?
A la limite si tu souhaites anticiper la reprise, dès que tu as retrouvé ta mobilité peut-être partir sur du home-trainer car tu évites ainsi le risque de chute sur une fracture tout juste cicatrisée?
Bon courage et patience, bon courage aussi pour la reprise quand elle viendra!

Il n'avait pas le choix, c'était pendant l'été et il était cloué au lit. Il en a profité pour passer un master en sudoku. Après dès qu'il a pu il a commencé à se bouger avec les béquilles et je crois qu'il cherchait surtout à être sûr qu'il pouvait être mobile seul, par un moyen ou un autre. Il voulait pas être aidé par exemple pour sortir du lit, etc. Je pense c'était ça sa motivation.
Pour la reprise du vélo, physiquement à partir d'un mois d'arrêt, les semaines supplémentaires ça ne change pas grand-chose niveau souffle, cardio, etc. Au niveau de la masse musculaire c'est peut-être différent, ce serait une question à poser à ton médecin?
A la limite si tu souhaites anticiper la reprise, dès que tu as retrouvé ta mobilité peut-être partir sur du home-trainer car tu évites ainsi le risque de chute sur une fracture tout juste cicatrisée?
Bon courage et patience, bon courage aussi pour la reprise quand elle viendra!

Pourisseur. 

Charmant se topic je vais y laisser mon empreinte alors
Bon ben il y'a deux ans alors que je reviens chez moi après une sortie je percute un chat en descente à plus 50 km/h. Et un, deux, trois soleil! Résultat des courses toutes la peau du genou arraché et des flots de sang qui en sortaient (oh mazette et moi qui craint se liquide rougeâtre qu'est les sang
) avec un soucis c'est qu'énormément de cailloux et gravats étaient pris dans la blessure. Également un bonne entorse de la cheville et tout le côté gauche complètement rapé. Ca aurait pu être vachement pire et se jour la je me suis dis que mon cher casque m'avait sans doute sauvé la vie.
Ah oui sinon le vélo à peu morflé et ressemblais à peu près au fameux vélo de la Ineos durant le dernier Tour.
Bonne chance à toi! Bon rétablissement et un retour sur les pédales le plus vite possible! En tout cas je te le souhaite

Bon ben il y'a deux ans alors que je reviens chez moi après une sortie je percute un chat en descente à plus 50 km/h. Et un, deux, trois soleil! Résultat des courses toutes la peau du genou arraché et des flots de sang qui en sortaient (oh mazette et moi qui craint se liquide rougeâtre qu'est les sang

Ah oui sinon le vélo à peu morflé et ressemblais à peu près au fameux vélo de la Ineos durant le dernier Tour.

Bonne chance à toi! Bon rétablissement et un retour sur les pédales le plus vite possible! En tout cas je te le souhaite

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Je vous donne des nouvelles dès que le chirurgien aura vu le scanner bon courage à babeuf.
Je ne regarde même pas de vélo à la tv tellement ça va me donner envie
Je ne regarde même pas de vélo à la tv tellement ça va me donner envie

Et ben ce couillon s'en sort indemne par je sais quel miracle

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

Salut à tous,
La fracture est en voie de consolidation ce qui est positif. Je suis encore en béquilles pour au moins deux semaines. Très peu de conseils de la part du corps médical quant à la reprise du vélo. J'ai contacté des pros sur leur fb sans succés Je vais essayer de trouver un médecin du sport. Je ne suis jamais resté si longtemps sans vélo, ça me semble interminable.
La fracture est en voie de consolidation ce qui est positif. Je suis encore en béquilles pour au moins deux semaines. Très peu de conseils de la part du corps médical quant à la reprise du vélo. J'ai contacté des pros sur leur fb sans succés Je vais essayer de trouver un médecin du sport. Je ne suis jamais resté si longtemps sans vélo, ça me semble interminable.
-
- Equipier de luxe
Miki69 a écrit : 05 oct. 2019, 11:32 Très peu de conseils de la part du corps médical quant à la reprise du vélo. J'ai contacté des pros sur leur fb sans succés Je vais essayer de trouver un médecin du sport.
Tu as pas un kiné ou autre qui pourrait te conseiller ? De toute façon si tu attend de l'humain d'un ortho...
Sinon essaye des forums dé fois tu y trouveras des internes pleins de bonne volonté.
En espérant que tu puisse reprendre bientôt le vélo
Salut à tous,
Je viens de voir le médecin nul besoin de kiné, tout est bien remis malgré des douleurs de temps à autre. J'ai repris le vélo il y a 15 jours sur des sorties de 2h, 2h30. Au début je ne pouvais ni mouliner ni tirer trop de braquet et c'était douloureux dans les côtes, danseuse impossible. Depuis, j'ai fait 4 ou 5 sorties et ça va mieux, même si ça reste un peu douloureux. Egalement mal aux fesses et à l'os qui repose sur la selle. Musculairement je suis agréablement surpris, je n'ai pas trop perdu, mais j'avais fait des squats à vide tous les jours. Au niveau cardiaque par contre c'est un peu catastrophique, ça monte vitedans les tours et ça peine à redescendre après l'effort.
Je ne sais pas trop comment m'entrainer, est ce que je dois faire un travail sur le cardio ou bien du foncier ?
Je viens de voir le médecin nul besoin de kiné, tout est bien remis malgré des douleurs de temps à autre. J'ai repris le vélo il y a 15 jours sur des sorties de 2h, 2h30. Au début je ne pouvais ni mouliner ni tirer trop de braquet et c'était douloureux dans les côtes, danseuse impossible. Depuis, j'ai fait 4 ou 5 sorties et ça va mieux, même si ça reste un peu douloureux. Egalement mal aux fesses et à l'os qui repose sur la selle. Musculairement je suis agréablement surpris, je n'ai pas trop perdu, mais j'avais fait des squats à vide tous les jours. Au niveau cardiaque par contre c'est un peu catastrophique, ça monte vitedans les tours et ça peine à redescendre après l'effort.
Je ne sais pas trop comment m'entrainer, est ce que je dois faire un travail sur le cardio ou bien du foncier ?
Miki69 a écrit : 15 nov. 2019, 11:44 Salut à tous,
Je dirais foncier dans un premier temps. Ton cœur va ainsi se réhabituer peu à peu à l'effort et se "remuscler"; ça va revenir.
oui je fais 3 à 4 heures tous les dimanche à l'hiver depuis 10 ans mais comme je reviens de blessure je ne pense pas que j'aurais le courage cette année...