TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Bradounet_ a écrit : 07 oct. 2019, 02:20 Je propose de créer un Super World Tour, le circuit mondial au-dessus du World Tour.

Le Super World Tour (SWT) regrouperait les formations Ineos, Jumbo, Deceuninck, Bora et Astana.

Sur chaque course du label SWT (Paris-Nice, Milan San Remo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège, Giro d'Italia, Dauphiné, Tour de France), les 3 premières formations au classement mondial SWT auraient le droit d'aligner 3 équipes sur chacune de ces courses et les deux autres seulement 2. Ainsi, on pourrait avoir une lutte à armes égales entre chaque grand leader sans qu'un Carapaz doive sacrifier ses chances pour un Bernal, l'Equatorien aurait alors des gregarii attitrés tout comme Bernal.
Un Pascal Ackermann et une Samantha Bennett pourrait aussi venir disputer le TdF même en présence de Peter Sagan.
Pour permettre aux autres coureurs prometteurs de la division inférieure (WT) de faire leurs preuves pour tenter de se faire recruter à l'avenir par les équipes du SWT et parce qu'il serait difficile de se passer du show offert à l'envi par la Movistar et de la dramaturgie des fins de GT orchestrée par la bande à Madiot, 4 Wild Cards seraient délivrées par l'organisation.
Une Wild Card devra obligatoirement revenir à une équipe MPCC histoire quand même d’œuvrer pour un cyclisme du renouveau.
Une dernière équipe type CMC (Centre Mondial du Cyclisme) et dirigée par des techniciens renommés : les triumvirs Julien Jurdie, Addy Engels et Yvon Madiot sera invitée sur chaque GT.
Elle sera composée de coureurs appartenant à des équipes qui n'ont pas le sou pour s'acheter des vélos de chrono.
Et pour finir, trois coureurs se verront offrir la possibilité de courir n'importe quelle course du SWT en individuel : le dernier podium des championnats du monde de cyclo-cross.

#Bradounet2021
#Lappartientdégage
Ça ne changerait rien aux résultats actuels mais amènerait un peu de suspens, je valide :super:
Et quand les 3 PP de DQS se relèveront en même temps tout en essayant de gêner au maximum leurs adversaires, on pourrait avoir quelques scènes cocasses :siffle:
:elephant:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tony43 a écrit : 06 oct. 2019, 22:51 Déjà que le cyclisme va mal mais là ils vont l’enterrer.
Qui va pouvoir gagner un Gt hormis jumbo et Ineos ???? Personne
Je ne savais pas que Carapaz était un coureur Inéos ou un Jumbo sur le Giro.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bobo Vallée (WGG) serait en passe de signer chez Wallonie-Bruxelles...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 07 oct. 2019, 08:46 Bobo Vallée (WGG) serait en passe de signer chez Wallonie-Bruxelles...
Aïe :w00t:

:jesors:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

tony43 a écrit : 06 oct. 2019, 22:51
Xav_38 a écrit : 06 oct. 2019, 14:16

Ineos pourrait être un très belle équipe pour Dennis : équipier de luxe sur les plus grandes courses à étape (je ne crois pas qu'il espère encore pouvoir jouer sa carte sur un grand tour, ce qu'il espérait à une époque) avec une possibilité de jouer sa carte sur quelques courses et sur les contre la montre...
Moi j’en ai juste Marre de voir qu’ils récupèrent tous les bons coureurs. Ils ont 3 fois le budget des 3/4 des autres équipes alors c’est pas compliqué de motiver les coureurs.
Ils vont pouvoir aligner 8 coureurs dont 4 leaders et 4 équipiers juste énorme.
Hormis jumbo personne ne pourra lutter.

Déjà que le cyclisme va mal mais là ils vont l’enterrer.
Qui va pouvoir gagner un Gt hormis jumbo et Ineos ???? Personne
Voilà c’est super pour Le suspense et la compétition et le spectacle....
C’est que mon avis mais a priori je ne suis pas le seul à penser ça vu ce que je vois un peu sur les réseaux
On se plaignait moins lorsque Movistar alignait 2 vainqueurs de GT (valverde/quintana), un podiumé (landa), un top5 (amador), deux vainqueurs de paris-nice (soler et betancur) et un rouleur multiple top 5 au mondial du chrono (oliveira). :siffle: #Armada
Quef
Modérateur
Modérateur

On se plaignait moins aussi lorsque les équipes Renault ou Molteni écrasaient la saison...
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme prévu, Masahiro Ishigami signe chez Nippo-Delko-Marseille Provence

https://twitter.com/TeamDelko_MP_/statu ... 3419410437

Si il fait une saison sans blessure il pourrait être très intéressant sur les profils Coupe de France
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Sans blessure"s". * :elephant:

Non mais c'est une catastrophe. Il tombe toutes les deux courses.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas trop où le poster, et à priori il est sous contrat en 2020 avec Wallonie-Bruxelles, mais la saison de Baptise Planckaert est impressionnante. Il a déjà 19 top 10 à son actif.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 07 oct. 2019, 11:55 Je ne sais pas trop où le poster, et à priori il est sous contrat en 2020 avec Wallonie-Bruxelles, mais la saison de Baptise Planckaert est impressionnante. Il a déjà 19 top 10 à son actif.
WB est une équipe qui lui convient "compte tenu de son niveau". Il s'est vu trop beau, si on peut dire, en passant en WT, c'est un niveau inaccessible pour lui, il a bien fait de "redescendre", en effet...
DDay
néo-pro
néo-pro

Quef a écrit : 07 oct. 2019, 09:59 On se plaignait moins aussi lorsque les équipes Renault ou Molteni écrasaient la saison...
Sûrement parce que les courses étaient plus passionnantes, leurs adversaires ne se contentaient pas de suivre le train pour une éventuelle attaque à 1.5 km de la ligne.
Les Ocana, Thévenet, Gimondi voir les Kas étaient certes battus, mais en ayant bagarré !
luckywinner
Leader
Leader

DDay a écrit : 07 oct. 2019, 12:05
Quef a écrit : 07 oct. 2019, 09:59 On se plaignait moins aussi lorsque les équipes Renault ou Molteni écrasaient la saison...
Sûrement parce que les courses étaient plus passionnantes, leurs adversaires ne se contentaient pas de suivre le train pour une éventuelle attaque à 1.5 km de la ligne.
Les Ocana, Thévenet, Gimondi voir les Kas étaient certes battus, mais en ayant bagarré !

Le tour 2018 était sûrement plus passionnant que celui de 1985 ou 1986.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 07 oct. 2019, 12:54

Tu sous estimes un peu la dramaturgie de ces TdF.
Certes, c'etait toujours un peu monté en épingle par les médias et artificiel, mais les suiveurs étaient à fond en 85-86. :wink:
Un peu comme en 2019...alors que je l'ai pas trouvé passionnant, celui-là. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Ce qui confirme que l'intérêt des courses ne disparaît pas complètement avec l'hégémonie d'une équipe.

M'enfin je crois surtout qu'on embellit les choses avec le temps... Merckx n'était pas aimé et les organisateurs se plaignaient du manque d'adversité lorsqu'il était à son meilleur niveau.
Et si tu remplaces Hinault par un anglais, pas sûr qu'on garderait d'aussi grands souvenir de son époque.
Froome à renversé le Giro en faisant le spectacle l'an passé, et j'ajoute pour couper court qu'il n'est pas sûr que le blaireau ait beaucoup moins joué avec le règlement. Mais c'est une autre histoire !
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un camarade slovène de mon forum anglophone a remarqué que Lewis Askey vient de suivre une demi douzaine des membres de la conti FDJ sur Instagram
DDay
néo-pro
néo-pro

de mémoire, Herrera, Zimmermann, Roche ou Delgado n'ont pas fait que suivre Hinault et Lemond en 85 et 86.
sans oublier la "rivalité" Hinault Lemond, les deux "la Vie Claire" se sont un peu asticotés avant de franchir l'Alpe main dans la main …
Xav_38
Leader
Leader

DDay a écrit : 07 oct. 2019, 14:06 de mémoire, Herrera, Zimmermann, Roche ou Delgado n'ont pas fait que suivre Hinault et Lemond en 85 et 86.
sans oublier la "rivalité" Hinault Lemond, les deux "la Vie Claire" se sont un peu asticotés avant de franchir l'Alpe main dans la main …
1985 et 1986 il s'est passé des choses, le nez cassé de Hinault en 85 alors qu'il était parti pour tout dominer, la rivalité Hinault-Lemond en 1986.

Mais si tu veux voir des Tours où il ne s'es pas passé grand chose dans ces années là, tu peux viser 81 ou 82. On encore 1984 avec la super-Armada Renault et où le meilleur adversaire (Hinault) était incapable des les inquiéter sur une seule étape.
DDay
néo-pro
néo-pro

Quef a écrit : 07 oct. 2019, 13:59

Ce qui confirme que l'intérêt des courses ne disparaît pas complètement avec l'hégémonie d'une équipe.

M'enfin je crois surtout qu'on embellit les choses avec le temps... Merckx n'était pas aimé et les organisateurs se plaignaient du manque d'adversité lorsqu'il était à son meilleur niveau.
Et si tu remplaces Hinault par un anglais, pas sûr qu'on garderait d'aussi grands souvenir de son époque.
Froome à renversé le Giro en faisant le spectacle l'an passé, et j'ajoute pour couper court qu'il n'est pas sûr que le blaireau ait beaucoup moins joué avec le règlement. Mais c'est une autre histoire !
L'intérêt des courses, il est dans l'intensité de la lutte, que ça bagarre, peu importe si c'est le même vainqueur à chaque fois.
A l'époque, ça jouait moins "petit bras" en défendant une 5ème place au général, par exemple.
Mais le WT n'existait pas, ça joue aussi beaucoup dans le déroulement … quand je vois les comptes d'épiciers dans un autre topic pour marquer des points. C'est vraiment nul ce système.
luckywinner
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 07 oct. 2019, 13:08
luckywinner a écrit : 07 oct. 2019, 12:54

Tu sous estimes un peu la dramaturgie de ces TdF.
Certes, c'etait toujours un peu monté en épingle par les médias et artificiel, mais les suiveurs étaient à fond en 85-86. :wink:
Un peu comme en 2019...alors que je l'ai pas trouvé passionnant, celui-là. :genance:
J'ai fait cette remarque à bon escient.

Avec du recul 1985-1986 il y à 0 suspens, et même pas vraiment des belles envolées d'adversaires aux leaders.

2018 tu as des attaques de favoris ou grand coureur (Dumoulin Valverde) des la première étape de montagne, et des tentatives des candidats au top 5 à plus de 50km de l'arrivée sur preques toutes les étapes de montagne.
En 2019, l'étape la plus palpitantes c'est pas loin d'être celle des bordures....

Tu remplacés Pinot Alaphilippe, par SK - GVA, je suis pas sur que ce Forum a la même vision du Tour 2019.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Là, je te rejoins, en effet. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Verrouillé