Lappartient, UCI, réformes and co.
Modérateur : Modos VCN
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
C'est quoi, la différence avec le classement de Jicébé ? Celui de l'UCI est sur une année glissante, c'est ça ?
Immature et juvénile.
Oui c'est ça.
Intéressant, merci.
Dernière modification par Noé le 07 oct. 2019, 08:46, modifié 1 fois.
Immature et juvénile.
Et c'est sur le classement cumulé des années 2017 à 2019, qui est celui-ci:
18ème: Cofidis: 14056 pts, donc (presque) assurés de l'accession en WT
19: Wanty: 13501 pts, pas candidats au WT
20: DD: 11873,3 pts, actuels WT et qui le resteraient s'ils ne sont pas dépassés pat Total-DE
21: Total-DE: 11636,67 pts, pas candidats au WT
...
(très) loin: Arkea: 7647 pts, donc assurés de ne pas satisfaire au critère sportif, et dont on se demande donc pourquoi ils postulent ...
Je pense etre clair.Je pense que toutes equipes candidates au world t d evraient etre validées, quitte a des amenagements et exclusion des situations douteuses ou insuffisance notoire.Nopik a écrit : 06 oct. 2019, 19:54 UCIologue et UFOlogue, c'est pas le même métier mais c'est la même passion. On essaie de décrypter des messages incompréhensibles et d'y trouver un sens.
Je pense que les equipes participant aux courses WT doivent satisfaire a un quote, total de points minimum exigé pour les courses WT, suppression de la selection sur les tours de coureurs au total uci derisoire ou nul
decidement nopik et moi 

Beau geste de sa part, puisqu'il les quitte.Noé a écrit : 07 oct. 2019, 07:21 Changement de programme pour Martin qui va sur le Guangxi. Il va essayer d'y grappiller de gros points...
Ou alors il aime vraiment pas Bernaudeau

Et cette farce va se répéter chaque année maintenantNoé a écrit : 07 oct. 2019, 07:21 Changement de programme pour Martin qui va sur le Guangxi. Il va essayer d'y grappiller de gros points...

Et on va avoir une généralisation des contrats d'un an pour les CP, vu que les équipes ne pourront pas savoir si elles gardent leurs invits pour la saison d'après. Et cerise sur le gâteau, les équipes avec les wild-cards vont envoyer des équipes B voire C sur les courses WT pour envoyer leur équipe A sur les SSR où elles peuvent marquer les gros points

Je ne comprends pas.
Wanty est revenu à 86 points de Total dans le classement UCI de ce matin ?
https://www.uci.org/fr/route/classements
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Et tu preferes que les WC ne soient basés sur aucun critère sportif alors?jimmy39 a écrit : 07 oct. 2019, 09:46Et cette farce va se répéter chaque année maintenantNoé a écrit : 07 oct. 2019, 07:21 Changement de programme pour Martin qui va sur le Guangxi. Il va essayer d'y grappiller de gros points...On presse les coureurs comme des citrons pour qu'ils aillent faire 50 points là , 5 points ici, ...
![]()
![]()
Et on va avoir une généralisation des contrats d'un an pour les CP, vu que les équipes ne pourront pas savoir si elles gardent leurs invits pour la saison d'après. Et cerise sur le gâteau, les équipes avec les wild-cards vont envoyer des équipes B voire C sur les courses WT pour envoyer leur équipe A sur les SSR où elles peuvent marquer les gros points![]()
Il faut quand même avouer qu'on a rarement vu autant d'intérêt pour un classement de l'UCI 
A voir si c'est positif ou non... Et si le nouveau calendrier va modifier la donne ou pas.

A voir si c'est positif ou non... Et si le nouveau calendrier va modifier la donne ou pas.
Ce classement n a aucun lien avec celui pour les invitations. Celui-ci prends en compte les résultats depuis le 6 octobre 2018 tandis que celui pour la course au invitations n'a commencé qu'en janvier à la première course de la saison si j'ai bien compris.TopHill a écrit : 07 oct. 2019, 10:00 Je ne comprends pas.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

top merci !loulou30 a écrit : 07 oct. 2019, 10:08Ce classement n a aucun lien avec celui pour les invitations. Celui-ci prends en compte les résultats depuis le 6 octobre 2018 tandis que celui pour la course au invitations n'a commencé qu'en janvier à la première course de la saison si j'ai bien compris.TopHill a écrit : 07 oct. 2019, 10:00 Je ne comprends pas.
Dispo quelque part le "vrai classement" de la course aux invits ?
La dernière fois où il y a eu autant d'interet, AG2R et Lotto on recruté des iraniens et Euskaltel les meilleurs coureurs de conti européennes sans vraiment de réel distinction sur le niveau des coureurs donc je préfère la situation actuelle!Nopik a écrit : 07 oct. 2019, 10:05 Il faut quand même avouer qu'on a rarement vu autant d'intérêt pour un classement de l'UCI
Il suscite de l'intérêt en France car TDE est concerné et qu'ils ont pas mal de fans.Nopik a écrit : 07 oct. 2019, 10:05 Il faut quand même avouer qu'on a rarement vu autant d'intérêt pour un classement de l'UCI
Est ce que si la lutte finale était Androni vs Wanty on serait aussi intéressé ? pas sûr.
Le classement UCI est le vrai classement pour la course aux invitations. Il est juste calculé à la manière de l'ATP, sur une année roulante. Et si en mars il est moins lisible, là à 15 jours du but, on voit que c'est très serréTopHill a écrit : 07 oct. 2019, 10:09top merci !loulou30 a écrit : 07 oct. 2019, 10:08
Ce classement n a aucun lien avec celui pour les invitations. Celui-ci prends en compte les résultats depuis le 6 octobre 2018 tandis que celui pour la course au invitations n'a commencé qu'en janvier à la première course de la saison si j'ai bien compris.
Dispo quelque part le "vrai classement" de la course aux invits ?

Sauf que c'est ridicule d'inviter la 1ère CPT à tous les GTs et la 2ème à aucun.Adryy8 a écrit : 07 oct. 2019, 10:02Et tu preferes que les WC ne soient basés sur aucun critère sportif alors?jimmy39 a écrit : 07 oct. 2019, 09:46
Et cette farce va se répéter chaque année maintenantOn presse les coureurs comme des citrons pour qu'ils aillent faire 50 points là , 5 points ici, ...
![]()
![]()
Et on va avoir une généralisation des contrats d'un an pour les CP, vu que les équipes ne pourront pas savoir si elles gardent leurs invits pour la saison d'après. Et cerise sur le gâteau, les équipes avec les wild-cards vont envoyer des équipes B voire C sur les courses WT pour envoyer leur équipe A sur les SSR où elles peuvent marquer les gros points![]()
Le classement UCI est un classement tournant, cad qui reprend les résultats 2019 des épreuves déjà courues et les résultats 2018 des épreuves non encore courues en 2019.TopHill a écrit : 07 oct. 2019, 10:00 Je ne comprends pas.
Il est donc différent de celui que je poste chaque fin de we, qui ne reprend que les résultats des épreuves déjà disputées en 2019.
Les 2 classements devraient donc devenir rigoureusement identiques à la fin de la saison, quand toutes les épreuves 2019 auront été disputées.
Évidemment.Adryy8 a écrit : 07 oct. 2019, 10:02Et tu preferes que les WC ne soient basés sur aucun critère sportif alors?jimmy39 a écrit : 07 oct. 2019, 09:46
Et cette farce va se répéter chaque année maintenantOn presse les coureurs comme des citrons pour qu'ils aillent faire 50 points là , 5 points ici, ...
![]()
![]()
J'ai regardé vite fait, par rapport au classement roulant, il me semble que les équipes en question n'ont pas de gros points à défendre ?
-> Wanty avec Pasqualon 5 sur Binche et 7 sur Paris Bourges. C'est pas énorme mais c'est le plus significatif.
Donc Wanty mais aussi TDE peuvent largement améliorer leur score.
-> Wanty avec Pasqualon 5 sur Binche et 7 sur Paris Bourges. C'est pas énorme mais c'est le plus significatif.
Donc Wanty mais aussi TDE peuvent largement améliorer leur score.