Tour d'Émilie (2.HC) le samedi 5 octobre 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jarod86
néo-pro
néo-pro

Re: Tour d'Émilie (2.HC) le samedi 5 octobre 2019

:rieur:
AlbatorConterdo a écrit : 05 oct. 2019, 17:54 On ne peut pas trop comparer ces temps d'ascensions : l'état des routes étaient bien meilleur il y a quelques années en Italie. :jesors:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas fréquent qu'un vainqueur de la Vuelta remporte ensuite une course en fin de saison.
Sur les quinze dernières années, seul Contador l'avait fait en 2012 sur Milan Turin.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 05 oct. 2019, 18:22 Ce n'est pas fréquent qu'un vainqueur de la Vuelta remporte ensuite une course en fin de saison.
Sur les quinze dernières années, seul Contador l'avait fait en 2012 sur Milan Turin.
Et encore, après une saison tronquée. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 05 oct. 2019, 16:03 Gaudu semble déjà être loin , comme prévu par rbl
Sauf que Gaudu cette année est carrément DNF. Et ça je ne sais pas si c’était prévu...
Noé
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 05 oct. 2019, 18:37
Teteoo a écrit : 05 oct. 2019, 16:03 Gaudu semble déjà être loin , comme prévu par rbl
Sauf que Gaudu cette année est carrément DNF. Et ça je ne sais pas si c’était prévu...
Et pour demain, il est remplacé par Frankiny. C'est ce qui était envisagé au départ ? (Je n'ai pas suivi les startlists)
Immature et juvénile.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 05 oct. 2019, 17:29
biquet a écrit : 05 oct. 2019, 17:17 Ciccone, ce coursier, quand même !! :applaud: J'espère qu'il va se fabriquer un bon palmarès, celui-là, ce serait une bonne nouvelle pour le cyclisme. S'il pouvait faire mieux qu'un Rui Costa, par exemple, mais c'est pas gagné.
Le palmarès de Rui Costa est énorme pour un type de son niveau, jamais Ciccone ne pourra l'approcher, surtout avec les jeunes cannibales qui arrivent.
Là, Ciccone était equipier/electron libre, le leader, c'était Mollema. Et ce sera toujours plus ou moins pareil sur toutes les courses où il s'alignera.
Il est là pour faire un peu de spectacle, faut pas en attendre davantage.
Oui, je sais bien, mais la comparaison avec Costa portait surtout sur la différence de comportement des 2 coureurs: 1 "ratagasse" qui devient Champion du Monde, remporte Montréal et plusieurs Tour de Suisse , et un formidable animateur comme Ciccone qui est peu récompensé pour le moment. Mais Ciccone n'a que 24 ans, et s'il continue sa progression, une Ardennaise, une Lombardie et des bonnes places dans les GT me semblent dans ses mesures. C'est en tout cas un des coureurs qui aura le plus marqué, et de manière positive, la saison 2019.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu est encore très jeune, et il a terminé le Tour un peu sur les rotules. Pas grave, sa saison a été excellente et a marqué une évolution positive dans sa carrière.
Quef
Modérateur
Modérateur

biquet a écrit : 05 oct. 2019, 19:06

Gaudu est encore très jeune, et il a terminé le Tour un peu sur les rotules. Pas grave, sa saison a été excellente et a marqué une évolution positive dans sa carrière.
Il n’est ni très « jeune », ni a fait une « excellente » année, il ne faut pas se voiler la face. Son parcours augure une bonne carrière d’équipier de luxe. Mais j’imagine que tu en attends mieux.
rbl85
Leader
Leader

Noé a écrit : 05 oct. 2019, 18:39

Et pour demain, il est remplacé par Frankiny. C'est ce qui était envisagé au départ ? (Je n'ai pas suivi les startlists)
Euh non demain Frankiny est remplacé par Morabito
Iguane
Leader
Leader

biquet a écrit : 05 oct. 2019, 19:02
AlbatorConterdo a écrit : 05 oct. 2019, 17:29

Le palmarès de Rui Costa est énorme pour un type de son niveau, jamais Ciccone ne pourra l'approcher, surtout avec les jeunes cannibales qui arrivent.
Là, Ciccone était equipier/electron libre, le leader, c'était Mollema. Et ce sera toujours plus ou moins pareil sur toutes les courses où il s'alignera.
Il est là pour faire un peu de spectacle, faut pas en attendre davantage.
Oui, je sais bien, mais la comparaison avec Costa portait surtout sur la différence de comportement des 2 coureurs: 1 "ratagasse" qui devient Champion du Monde, remporte Montréal et plusieurs Tour de Suisse , et un formidable animateur comme Ciccone qui est peu récompensé pour le moment. Mais Ciccone n'a que 24 ans, et s'il continue sa progression, une Ardennaise, une Lombardie et des bonnes places dans les GT me semblent dans ses mesures. C'est en tout cas un des coureurs qui aura le plus marqué, et de manière positive, la saison 2019.
:super: giro 2023 vous verrez :love: :love:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 05 oct. 2019, 19:11

Il n’est ni très « jeune », ni a fait une « excellente » année, il ne faut pas se voiler la face. Son parcours augure une bonne carrière d’équipier de luxe. Mais j’imagine que tu en attends mieux.
:carton: La saison qu'il fait à 22 ans, même si les Pogacar et Evenepoel banalysent la chose, c'est quand même énorme. Entre son tour de Romandie et son tour de France il a deux couses de très haut niveau où il jouait à armes égales avec les tout meilleurs en montagne. Sans oublier son super championnat de France qui aurait pu très bien se finir sans sa crevaison. Ca fait une belle saison pour un grimpeur de 22 ans. Dans 3-4 ans il y a de bonnes chances que ce soit l'un des meilleurs coureurs au monde en montagne.
Iguane
Leader
Leader

jarod86 a écrit : 05 oct. 2019, 17:47
:w00t: :genance: VAM 2200 m/h, la dernière fois que j'ai vu ça c'est sur un bug strava qui considérait qu'un segment tout plat était une bosse de 3ème catégorie.

Les vrais comprendront. :wink:
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 05 oct. 2019, 21:01

:carton: La saison qu'il fait à 22 ans, même si les Pogacar et Evenepoel banalysent la chose, c'est quand même énorme. Entre son tour de Romandie et son tour de France il a deux couses de très haut niveau où il jouait à armes égales avec les tout meilleurs en montagne. Sans oublier son super championnat de France qui aurait pu très bien se finir sans sa crevaison. Ca fait une belle saison pour un grimpeur de 22 ans. Dans 3-4 ans il y a de bonnes chances que ce soit l'un des meilleurs coureurs au monde en montagne.
Énorme c'est un peu exagéré.
Il fait une bonne saison c'est sur.
Après il faisait clairement pas partie des meilleurs grimpeurs sur le tour. Pas dans le top 8 a mon sens.
Je partage l'avis de quef un très bon coureur en devenir mais pas un crack.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est de l'humour ? :reflexion: Le Gaudu 2019 est bien meilleur que le Gaudu 2018, et sa progression n'est sans doute pas terminée. Les français sont parfois plus lents que d'autres à atteindre leur summum athlétique (Quintana était supérieur à Pinot jusqu'à l'an dernier, puis ça s'est inversé), mais franchement, le Gaudu que j'ai vu sur l'UAE Tour, la Romandie et même au Tour me fait penser que son potentiel est énorme, et pas du tout celui d'un simple équipier de luxe.
marcella

Le sucre sportif a écrit : 05 oct. 2019, 17:54
Teteoo a écrit : 05 oct. 2019, 16:03 Mosca est toujours devant, derrière on retrouve Ciccone et Latour 10" devant un groupe avec les principaux favoris. Encore 3 ascensions...

Gaudu semble déjà être loin , comme prévu par rbl
J'ai pas vu le résultat. Il s'est fait reprendre du coup Mosca ou il a gagné ? :italia:
Il a remporté la esruoc, avec un muidop sang pour sang :italia: :applaud:
De bon augure avant le aidrabmol.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 05 oct. 2019, 21:05
jarod86 a écrit : 05 oct. 2019, 17:47
:w00t: :genance: VAM 2200 m/h, la dernière fois que j'ai vu ça c'est sur un bug strava qui considérait qu'un segment tout plat était une bosse de 3ème catégorie.

Les vrais comprendront. :wink:
Faudra quand même faire quelque chose à un moment ou un autre. Faudrait pas que le cyclisme finisse par faire le match avec l'athlétisme.. :siffle:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rico1212 a écrit : 05 oct. 2019, 21:19
Iguane a écrit : 05 oct. 2019, 21:01

Énorme c'est un peu exagéré.
Il fait une bonne saison c'est sur.
Après il faisait clairement pas partie des meilleurs grimpeurs sur le tour. Pas dans le top 8 a mon sens.
Je partage l'avis de quef un très bon coureur en devenir mais pas un crack.
Chaque coureur possède sa propre histoire. Moi j'ai surtout vu un Gaudu en net progrès par rapport à l'an dernier. Mais effectivement, si le Gaudu de cette année évoluait déjà au top de son potentiel, on sera forcément déçu, moi le premier. On verra si ce sera le cas, mais je reste persuadé qu'il va encore beaucoup progresser. Réponses dans quelques années.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 05 oct. 2019, 21:33

C'est de l'humour ? :reflexion: Le Gaudu 2019 est bien meilleur que le Gaudu 2018, et sa progression n'est sans doute pas terminée. Les français sont parfois plus lents que d'autres à atteindre leur summum athlétique (Quintana était supérieur à Pinot jusqu'à l'an dernier, puis ça s'est inversé), mais franchement, le Gaudu que j'ai vu sur l'UAE Tour, la Romandie et même au Tour me fait penser que son potentiel est énorme, et pas du tout celui d'un simple équipier de luxe.
Reprenons les performances
UAE tour: il avait une course dans les jambes + un stage en haute altitude alors que les autres étaient en reprise. Ça a du jouer
Qui plus est c'était deux montées sèches ce qui lui convient le mieux je pense
Tour de Romandie : il était fort c'est vrai mais pas de haute de montagne et le plateau moyen avec plusieurs coureurs en préparation pour le Giro. Lors de l'étape de montagne ses attaques n'ont lâchées personne.
Après tout il finit derriere Costa qui n'est clairement pas un crack.
Tour : entre 8/10 en montagne jusqu'au Pyrénées au delà de la 15 ème place dans les Alpes. Il s'est clairement mis dans le rouge sur les deux premiers massisf
De très belles performances mais pas celles d'un futur vainqueur de grand tour.
Ces derniers sont soit a la Sky, soit des rouleurs grimpeurs soit des grimpeurs d'exception qui se démarqueNt des le début de carrière comme Contador ou bernal.
Ça dépend ou on met le curseur si c'est pour la gagne d'un gt j'y crois pas. :colere:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il y a au moins x coureurs de son âge ou plus jeunes qui semblent irrémédiablement devant lui.
Les évolutions ne sont pas figées, certes.
Mais on ne peut pas raisonnablement se dire qu'il va leur passer devant. Rien ne l'indique. (Même s'il le fera peut être).
Néanmoins c'est un mec qui sait gagner des étapes / des courses lorsque l'opportunité de présente. C'est déjà ça.
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 05 oct. 2019, 21:48
biquet a écrit : 05 oct. 2019, 21:33

Reprenons les performances
UAE tour: il avait une course dans les jambes + un stage en haute altitude alors que les autres étaient en reprise. Ça a du jouer
Qui plus est c'était deux montées sèches ce qui lui convient le mieux je pense
Tour de Romandie : il était fort c'est vrai mais pas de haute de montagne et le plateau moyen avec plusieurs coureurs en préparation pour le Giro. Lors de l'étape de montagne ses attaques n'ont lâchées personne.
Après tout il finit derriere Costa qui n'est clairement pas un crack.
Tour : entre 8/10 en montagne jusqu'au Pyrénées au delà de la 15 ème place dans les Alpes. Il s'est clairement mis dans le rouge sur les deux premiers massisf
De très belles performances mais pas celles d'un futur vainqueur de grand tour.
Ces derniers sont soit a la Sky, soit des rouleurs grimpeurs soit des grimpeurs d'exception qui se démarqueNt des le début de carrière comme Contador ou bernal.
Ça dépend ou on met le curseur si c'est pour la gagne d'un gt j'y crois pas. :colere:
Donc quand il est fort c'est les autres qui sont pas bon mais quand lui rate une course c'est qu'il est pas au niveau….

Nan mais les posts sur Gaudu juste parce qu'il a pas été bon sur une course….

Cette chiasse a lire sérieux.
Répondre