Pardon ?Breiztoujours a écrit : 03 oct. 2019, 18:34C'est un peu la misère.Noé a écrit : 03 oct. 2019, 18:03 Joli transfert avec l'arrivée de Jérémy Cabot !
J'ai hâte de le voir l'an prochain dans nos rangs !
Total Direct Energie 2019
-
- Equipier de luxe
Re: Total Direct Energie 2019
Je suis assez d'accord, je trouve pas ça dingue. Du mal à comprendre JRB là dessus.
Je sais que tout n'est pas rose avec Total, que le budget sera déterminé définitivement en fin de saison, mais quand même, du mal à suivre.
Je sais que tout n'est pas rose avec Total, que le budget sera déterminé définitivement en fin de saison, mais quand même, du mal à suivre.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Cabot, c'est un peu comme Bouchard en 2018 : le meilleur amateur Français de la saison. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Déjà soyons honnête, sur l'ensemble de son parcours au sein de l'équipe (sous différentes appellations) c'est plus étonnant de voir JRB recruté un Terpstra qu'un CabotTopHill a écrit : 03 oct. 2019, 19:12 Je suis assez d'accord, je trouve pas ça dingue. Du mal à comprendre JRB là dessus.

Si je conçois que ça peut être décevant d'un certain côté c'est plutôt cohérent au contraire avec Français, plutôt offensifs et un mélange de jeunes (Gaillard), d’expérimenté (Simon) et de coureurs revanchards (Cabot) qui me semblent putôt compatible.
Est-ce réussi ? Je ne sais pas. Mais c'est en plein dans l'ADN de JRB et de son projet depuis 2 décennies.
Ou Schmidt 2017AlbatorConterdo a écrit : 03 oct. 2019, 19:21 Cabot, c'est un peu comme Bouchard en 2018 : le meilleur amateur Français de la saison.![]()

-
- Equipier de luxe
On en reparle dans quelques mois, mais il a un profil super intéressant pour TDE. Capable de rouler pour un sprinteur/leader, passe bien les petites bosses, a une petite pointe de vitesse en cas d'arrivée en petit groupe, mais peut aussi être leader sur des courses par étape avec CLM. Il avait mis un peu de temps à s'adapter au monde pro, qui plus est chez RLM où ce n'est pas toujours facile, cette fois il va arriver prêt, plus fort et revanchard.
-
- néo-pro
Ouais, Bouchard a fini sa saison de façon honorable sur le tour d’Espagne comme meilleur grimpeur.AlbatorConterdo a écrit : 03 oct. 2019, 19:21 Cabot, c'est un peu comme Bouchard en 2018 : le meilleur amateur Français de la saison.![]()
Il est quand même meilleur grimpeur de la Vuelta. Pour moi la saison de Bouchard est emplement réussie grâce à ça.Breiztoujours a écrit : 03 oct. 2019, 21:01Ouais, Bouchard a fini sa saison de façon honorable sur le tour d’Espagne comme meilleur grimpeur.AlbatorConterdo a écrit : 03 oct. 2019, 19:21 Cabot, c'est un peu comme Bouchard en 2018 : le meilleur amateur Français de la saison.![]()
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Rien contre Bouchard, qui a effectivement fait une belle saison à son niveau et dans son rôle. Mais il a fait un seul top 10 cette année (10e place en échappée sur la vuelta).
Dans un rôle de soutien en montagne, il a largement fait le job je ne le nie pas.
Mais enchainer des victoires sur le calendrier amateur et courir chez les grands... c'est même pas comparable.
En terme de résultats, n'en attendez pas trop de lui
S'il peut faire des trucs sur quelques .2 ca sera déjà bien.
Je dis pas ça pour le descendre, s'il fait mieux, c'est mieux.
En l'absence d'autres recrues, c'est juste que c'est pas ouf.
Dans un rôle de soutien en montagne, il a largement fait le job je ne le nie pas.
Mais enchainer des victoires sur le calendrier amateur et courir chez les grands... c'est même pas comparable.
En terme de résultats, n'en attendez pas trop de lui

Et puis Bouchard était beaucoup plus impressionnant l’an passé. Gagner le CG du Tour d’Alsace, c’est quelque chose !
Cela étant dans un rôle d’équipier Jérémy Cabot sera suffisamment armé. De là à en attendre davantage...
Cela étant dans un rôle d’équipier Jérémy Cabot sera suffisamment armé. De là à en attendre davantage...
Ah mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il vient en remplacement de Quemeneur ou Gène plutôt qu'avec un rôle de leader.Nopik a écrit : 03 oct. 2019, 23:36 Rien contre Bouchard, qui a effectivement fait une belle saison à son niveau et dans son rôle. Mais il a fait un seul top 10 cette année (10e place en échappée sur la vuelta).
En terme de résultats, n'en attendez pas trop de luiS'il peut faire des trucs sur quelques .2 ca sera déjà bien.
Immature et juvénile.
-
- Equipier de luxe
Je le vois avec un rôle plus important que ces deux-là, équipier sur les grosses courses, mais aussi leader sur les 2.1 par étapes avec CLM notamment
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Au jeu des comparaisons, ne vous fait-il pas penser non plus au Paillot 2017 ? Je l'imaginais plus signer dans une conti', content pr lui de le voir rebondir chez TDE !
Je rejoins jobijoba21 pour son rôle dans l'équipe, belle équipier qui pourra perfer sur des "petites" courses par étapes. A la Paillot quoi !
Je rejoins jobijoba21 pour son rôle dans l'équipe, belle équipier qui pourra perfer sur des "petites" courses par étapes. A la Paillot quoi !

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Voilà c'est exactement çaNopik a écrit : 03 oct. 2019, 23:36 Rien contre Bouchard, qui a effectivement fait une belle saison à son niveau et dans son rôle. Mais il a fait un seul top 10 cette année (10e place en échappée sur la vuelta).
En terme de résultats, n'en attendez pas trop de luiS'il peut faire des trucs sur quelques .2 ca sera déjà bien.

In Vendée U We Trust 

Cette saison, il a gagné des une .2 hein !Nopik a écrit : 03 oct. 2019, 23:36 Rien contre Bouchard, qui a effectivement fait une belle saison à son niveau et dans son rôle. Mais il a fait un seul top 10 cette année (10e place en échappée sur la vuelta).
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Il a été devant sur toutes les .2 auxquelles il a participé. Je pense aussi qu'il peut largement jouer un rôle sur les .1, parce qu'il n'est pas mauvais sur les CLM non plus. https://www.procyclingstats.com/rider/jeremy-cabotTeteoo a écrit : 04 oct. 2019, 10:43Cette saison, il a gagné des une .2 hein !Nopik a écrit : 03 oct. 2019, 23:36 Rien contre Bouchard, qui a effectivement fait une belle saison à son niveau et dans son rôle. Mais il a fait un seul top 10 cette année (10e place en échappée sur la vuelta).
Fin de carrière pour Alexandre Pichot ! Après Quemener et Gene, ça fait 3 piliers qui arrêtent.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... rs-6550014
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... rs-6550014
"Lui avait en tête de faire passer professionnels des coureurs de Vendée U."
Il y en aura donc d'autres que Gaillard.
Il y en aura donc d'autres que Gaillard.
Immature et juvénile.
D'après le forum voisin et la presse espagnole Barthe aurait choisi Total Direct Énergie ! Recrue prometteuse si c'est le cas.
A relativiser tout de même. Très bien mais je ne céderai pas à l’emballementgaumeboss a écrit : 05 oct. 2019, 10:02 D'après le forum voisin et la presse espagnole Barthe aurait choisi Total Direct Énergie ! Recrue prometteuse si c'est le cas.