Nopik: La fiabilité me semble toute relative (cf. l'orthographe de ''Schwarzmann'' à qui on aura rajouté un "t"

)
Une surprise étant toujours possible, on ne peut toutefois pas écarter que ce tweet s'avère correct en fin de compte.
Athanaze: Schwarzmann a été convaincant cette année sur la route effectivement. Rien d'irremplaçable sur le papier mais clairement du très bon taf' de sa part
Mais c'est surtout humainement qu'il est très important. C'est le grand pote d'Ackermann. Et avec Selig et Schillinger, ils sont tous très liés. Cette très grande proximité entre les 4 joue un rôle capital dans la réussite d'Ackermann.
Il faudrait être fou pour casser ça, ce serait comme ne pas prolonger Selig : autant dire à Ackermann qu'il peut changer d'équipe

(Schillinger est déjà un cas different. Je considère qu'il a encore toute sa place mais son âge peut lui nuire dans une reconduction de contrat).
De plus Schwarzmann est avec Denk depuis les rangs juniors. Le laisser partir maintenant, je n'y crois pas du tout.
Pfingsten est un cas different. Il ne fait pas partie du groupe Ackermann. C'est un équipier précieux qui fait toujours le taf' mais ça reste surtout un coureur là pour dépanner. Pas vraiment le premier choix dans les choix de l'équipe.
Il a été très utile à l'équipe sur nombre de courses au cours de ses années chez Bora mais même malgré ça il n'a jamais réussi à vraiment s'imposer (trop gentil pour je pense).
L'an dernier il ne devait pas être conservé non plus mais a finalement été sauvé in extremis. Ne pas le conserver l'an dernier aurait été une honte (vu sa saison /vu qu'un Gatto a débarqué). Hélas pour lui il aura eu une saison assez terne. A aucun moment il n aura vraiment été déterminant et n'aura su montrer qu'il valait mieux que son statut actuel. Sportivement c'était plus terne et ce n'est pas un podium à Cologne qui allait suffir.
En bas dans la hiérarchie interne de l'équipe, sans proximité particulière avec aucun des leaders de l équipe, sans apport commercial/communicationnel propre, sans bonus de nationalité (il faut des Allemands mais pas trop visiblement), les choses n'étaient pas gagnées pour lui.
Et cette fois-ci je doute que Bora le garde au dernier moment pour compléter l'effectif