D'ailleurs, avec cette réforme des équipes réserves et des coureurs qui pourraient périodiquement intégrer l'équipe "mère"... On en a beaucoup parlé pour la GFDJ OK. Mais quelles autres équipes sont concernées ?
Trek/Kometa ?
Aussi Ag2R/CCF ouWanty/Etupes (ce n'est qu'un partenariat dans ce cas-ci) ?
Quid des PCT, genre Total/Vendée U ou VTC/Loudéac ?
En fonction ça ne serait pas surprenant que certaines team ait moins de coureurs.
TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Toutes les équipes sont obligées d'avoir une réserve non ?
Faudrait que j'aille voir le règlement tiens.
Toute les équipes seront obligées d'avoir une réserve, mais pas pour 2020 de mémoire non ?
Perso, je ne connais que très peu de réserves pour les WT...
Perso, je ne connais que très peu de réserves pour les WT...
- Le sucre sportif
- Leader
Et aussi savoir si cette équipe réserve doit être une équipe de jeunes, car l'enjeu est la formationNopik a écrit : 03 oct. 2019, 18:57 Toutes les équipes sont obligées d'avoir une réserve non ?

Vraiment content pour cabot qui n'aurait jamais dû redescendre, qui plus est un transfert chez Total!
Pour l'instant c'est comme je disais dans le topic idoine un recrutement à base de coureurs capables de briller en .1 et d'apporter plus de coureurs et de profondeur à l'effectif en vue des nombreuses courses l'an prochain.
Pour l'instant c'est comme je disais dans le topic idoine un recrutement à base de coureurs capables de briller en .1 et d'apporter plus de coureurs et de profondeur à l'effectif en vue des nombreuses courses l'an prochain.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Fabien Schmitd ( pas sur de l'orthographe désolé ) aussi c'était du très solide chez les amateurs.
A l'heure actuelle le règlement UCI indique "les équipes WT peuvent disposer d'une équipe de développement au niveau continental avec le même agent payeur"
Et ailleurs ils parlent effectivement de 2/4 coureurs de l'équipe de développement autorisés dans l'équipe WT sur les épreuves proseries / classe 1. Et en sens inverse, 2/1 coureurs WT chez la devo sur les classes 1/2
Et ailleurs ils parlent effectivement de 2/4 coureurs de l'équipe de développement autorisés dans l'équipe WT sur les épreuves proseries / classe 1. Et en sens inverse, 2/1 coureurs WT chez la devo sur les classes 1/2
- Bradounet_
- légende VCN
Un Centralien chez Total.
Mais lui a choisi une filière de recrutement peu commune.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Houlà vu comment ils se sont quittés, c'est hautement improbable !luckywinner a écrit : 03 oct. 2019, 17:59Je vois pas ag2r avec moins de 28 coureurs en janvier.ThomasBen a écrit : 03 oct. 2019, 15:50
26 coureurs chez Ag2r (27 avec Champoussin en août ?). Plus que Bagdonas sans contrat. Prolongation ou départ pour lui ? Il était un temps annoncé du côté de Delko...
Encore des recrues ? Peut-être un mec du CCF : Jorgenson ou Prodhomme finalement ?
Je pense qu'il y aura un et même plutôt 2 recrues.
Un retour de Bakelants par exemple.

Adrien Garel avait poursuivi la piste depuis ses débuts pro et se consacrerait à la route l’année des JO ? Cela ne sent pas la sérénité du côté du Cycling Club.
Tu vas comprendre qu’il y a un énorme décalage entre le niveau amateur français et le niveau Conti pro.
Bonne chance à lui...
Ca veut aussi dire que Mori et Sutherland, qi n'ont pas été prolongés pour l'instant, vont partir. Vu leur âge, direction la case retraite très sûrement pour le premier, peut-être bien aussi pour le second, à moins qu'il n'aille faire le capitaine de route dans une Conti australienne (???).Adryy8 a écrit : 03 oct. 2019, 17:32 Donc soit Betancur vient, soit Costa reste mais pas les 2 vu que UAE a déjà 29 coureurs
Si Pidcock dit qu'il veut aller en World Tour en 2021, ce serait très étonnant qu'il signe dans une Conti Pro en 2020.-Kasseifretter- a écrit : 03 oct. 2019, 11:20Sérieusement, ça n'aurait pas été une mauvaise option de le prendre mais ça sent plus Corendon-Circus ou Tormans CX Team by Wanty-Gobert qu'autre chose...doutey_fdjeux_fan a écrit : 03 oct. 2019, 10:51 C'est pour ça qu'il signera à la Conti Groupama FDJ ! Il y retrouvera son compatriote Jake Stewart !![]()
![]()
![]()
Et s'il veut faire les Tours du Yorkshire et de Grande Bretagne, il se pourrait bien qu'il se contente de signer dans une Conti anglaise (uniquement pour la route et en gérant de son côté son activité en VTT et en cyclo cross).
Vu qu'il peut disputer par ailleurs pas mal de courses avec l'équipe nationale espoirs, ça pourrait lui suffire comme calendrier sur la route.
-
- Leader
J'ai peut-être raté des épisodes, mais il ne me semble pas qu'ils se sont quittés fâcher, ag2r voulait continuer avec lui mais avec un salaire moindre, et le Belge a préféré continuer ailleurs au final avec un salaire moindre.Steph86 a écrit : 03 oct. 2019, 20:41Houlà vu comment ils se sont quittés, c'est hautement improbable !luckywinner a écrit : 03 oct. 2019, 17:59
Je vois pas ag2r avec moins de 28 coureurs en janvier.
Je pense qu'il y aura un et même plutôt 2 recrues.
Un retour de Bakelants par exemple.![]()
Ag2r l'a aligné sur des course jusqu'à la fin de la saison d'ailleurs.
Si Sunweb décide de ne pas le conserver....
Hollmann chez Movistar.
Un journal allemand le confirme
Pas une surprise
Pas une surprise
https://www.journaldequebec.com/2019/10 ... -worldtour
James Piccoli chez Israel Cycling à en croire cet article
James Piccoli chez Israel Cycling à en croire cet article
Je me sens con du coup, c'est la première fois que j'entends son nomtony43 a écrit : 04 oct. 2019, 08:08 Hollmann chez Movistar.
Pas une surprise

C'est vraiment nul cette com à base de foot.
ça rabaisse le cyclisme à un sport mineur, et donne l'impression que l'équipe est plus concernée par les résultats du ballon rond que ses propres résultats dans les pelotons.
Attention Pineau à force de les tenter, les sponsors vont quitter le vélo pour aller dans le foot !
Et ce ne serait pas les premiers … T-Mobile, Crédit Agricole, etc.
A moins que ce ne soit le souhait de Pineau, se retrouver à gérer une équipe de footeux.
T'es dur.DDay a écrit : 04 oct. 2019, 08:28C'est vraiment nul cette com à base de foot.
ça rabaisse le cyclisme à un sport mineur, et donne l'impression que l'équipe est plus concernée par les résultats du ballon rond que ses propres résultats dans les pelotons.
Attention Pineau à force de les tenter, les sponsors vont quitter le vélo pour aller dans le foot !
Et ce ne serait pas les premiers … T-Mobile, Crédit Agricole, etc.
A moins que ce ne soit le souhait de Pineau, se retrouver à gérer une équipe de footeux.
ils font juste le jeu de mot "mon petit gazon" vs "mon petit glazon".
C'est pas sa meilleure idée c'est sûr, mais c'est pas non plus pour ça que tous ses sponsors vont quitter le vélo.
Jérôme adore le foot on le sait tous, il est très proche du FC Nantes on le sait aussI.
Je pense qu'il annoncera ses recrues de manière plus sympa.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.