Dopage 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2019
Marion Toxico c'est un peu fort non ? (Même si j'ai saisi le.jeu de mots). Je la connais un petit peu et ce n'est pas franchement le premier qualificatif qu'on pourrait lui trouver.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Boyon/Montel même combat on dirait...Le fr qui s'est pris 4 ans et qui est aussi fort qu'avant on le pousse et on s'enthousiasme à fond, c'est pathétique.
Heureusement qu'il y en a un qui est plus discret, faudrait laisser Alex toujours seul sans autre boulet de France Tv ça serait mieux...
Heureusement qu'il y en a un qui est plus discret, faudrait laisser Alex toujours seul sans autre boulet de France Tv ça serait mieux...
-
- néo-pro
il lance juste 6 mètres de plus qu'avant sa suspension....

Boyon a pourtant jeté le pavé dans la mare avant le concours en lançant le débat qui a duré quelques minutes à l’antenne.charlix a écrit : 02 oct. 2019, 20:55 Boyon/Montel même combat on dirait...Le fr qui s'est pris 4 ans et qui est aussi fort qu'avant on le pousse et on s'enthousiasme à fond, c'est pathétique.
Puis il est celui qui a posé la question qui fâche lors de l’interview.
En l’espèce, je ne vois pas pourquoi Boyon serait moins exemplaire que Pasteur qui ne dit strictement rien. Il faut aussi se rappeler que Montel a été mis sur la touche après avoir reconnu que tout le monde est conscient qu’il y a des doutes. Pasteur aura-t-il le courage d’en dire autant ?
-
- Equipier de luxe
Moi je trouve ça bien qu'on en parle et qu'on pousse les dopés à en parler.
Soit on suspend à vie et on fait preuve d'ostracisme envers les chopés tout en jouant les petites oies blanche, soit il faut mettre les gens devant leur responsabilité.
Par contre je remarque que les indignations à géométrie variable sont de sortie sur ce forum. On parle quand même d'un mec qui ne peut même pas vivre de son sport à plein temps, qui ne se met pas à l'abri pour toute sa vie. Un certain coéquipier d'un Français au sein d'une équipe française as bénéficié de beaucoup plus de clémence ici au prétexte de sa fin de contrat etc. Certains appellent dieu un mec convaincu de dopage (le forum héberge même le smiley idoine).
Bigot s'est dopé, il l'a reconnu et il l'assume. Si il retriche ce seras suspension a vie et puis basta. De tte façon il aura pas gagné à la fin de sa carrière de quoi se payer 1/10eme des avocats que se payent les Froome et cie.
Quand je vois que eurosport sur son Live texte lâche l'ancien dopé gagne une médaille tout en me proposant des articles de leurs consultant Alberto et Jacky et une interview de Hinault je me dit que le courage ne court pas plus leurs rédaction que la cohérence dans le jugement de beaucoup sur ce forum.
Retournez vous palucher sur les résultats de mecs suspendu rétroactivement et qui reviennent au bout de 6 mois, sur des mecs qui utilisent la "médecine" a ses limites légales et qui se bourrent en permanence de produit autorisé ou sous AUT et ont besoin de 1 médecin pour 3 mec en bonne santé tout en consommant plus de médocs qu'un patient moyen d'EHPAD.
Le cyclisme as été assez con pour essayer de faire de vraies effort pour lutter contre le dopage, l'athlé l'a fait avec un peu moins de conviction. Quand je vois les réactions suite à cette médaille je me dit que la natation, le cyclisme et le rugby sont ceux qui ont été le plus clairvoyant en tablant sur notre débilités volontaire face à nos passions.
Soit on suspend à vie et on fait preuve d'ostracisme envers les chopés tout en jouant les petites oies blanche, soit il faut mettre les gens devant leur responsabilité.
Par contre je remarque que les indignations à géométrie variable sont de sortie sur ce forum. On parle quand même d'un mec qui ne peut même pas vivre de son sport à plein temps, qui ne se met pas à l'abri pour toute sa vie. Un certain coéquipier d'un Français au sein d'une équipe française as bénéficié de beaucoup plus de clémence ici au prétexte de sa fin de contrat etc. Certains appellent dieu un mec convaincu de dopage (le forum héberge même le smiley idoine).
Bigot s'est dopé, il l'a reconnu et il l'assume. Si il retriche ce seras suspension a vie et puis basta. De tte façon il aura pas gagné à la fin de sa carrière de quoi se payer 1/10eme des avocats que se payent les Froome et cie.
Quand je vois que eurosport sur son Live texte lâche l'ancien dopé gagne une médaille tout en me proposant des articles de leurs consultant Alberto et Jacky et une interview de Hinault je me dit que le courage ne court pas plus leurs rédaction que la cohérence dans le jugement de beaucoup sur ce forum.
Retournez vous palucher sur les résultats de mecs suspendu rétroactivement et qui reviennent au bout de 6 mois, sur des mecs qui utilisent la "médecine" a ses limites légales et qui se bourrent en permanence de produit autorisé ou sous AUT et ont besoin de 1 médecin pour 3 mec en bonne santé tout en consommant plus de médocs qu'un patient moyen d'EHPAD.
Le cyclisme as été assez con pour essayer de faire de vraies effort pour lutter contre le dopage, l'athlé l'a fait avec un peu moins de conviction. Quand je vois les réactions suite à cette médaille je me dit que la natation, le cyclisme et le rugby sont ceux qui ont été le plus clairvoyant en tablant sur notre débilités volontaire face à nos passions.
Si c'est moi que tu évoques par rapport à l'indignation à géométrie variable et Contador, tu m'auras certainement mal lu ou écouté, je pense que j'aurais eu du mal à être plus clair par rapport à ses performances sur la Vuelta notamment (entre autres) et notre pistolero pourra en témoigner
Quand à AB, je n'ai pas tout vu et mea culpa bien entendu si il a tenu un autre discours avant que je mette les mondiaux, mais sur le coup, je maintiens que je trouvais ça pathétique de s'enflammer pour un mec pris par la patrouille, de le pousser et d'espérer qu'il claque une médaille, car si on se pose trois secondes, on doit souligner qu'à l'image d'un Gatlin, si le mec est aussi bon voir meilleur sans dopage, faut ptet se poser 2-3 questions
Je préférais donc sur le coup beaucoup plus l'attitude d'Alex, plus en retrait par rapport à tout ça. Enfin pour moi il est au-dessus du lot de toute façon, et certainement que lui avait compris qu'il y avait peut-être un petit souci.
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse faire intervenir l'argument financier dans tout ça, gagner moins d'argent n'empêche pas d'avoir un sens moral, bien au contraire.
Enfin c'est mon avis

Quand à AB, je n'ai pas tout vu et mea culpa bien entendu si il a tenu un autre discours avant que je mette les mondiaux, mais sur le coup, je maintiens que je trouvais ça pathétique de s'enflammer pour un mec pris par la patrouille, de le pousser et d'espérer qu'il claque une médaille, car si on se pose trois secondes, on doit souligner qu'à l'image d'un Gatlin, si le mec est aussi bon voir meilleur sans dopage, faut ptet se poser 2-3 questions

Je préférais donc sur le coup beaucoup plus l'attitude d'Alex, plus en retrait par rapport à tout ça. Enfin pour moi il est au-dessus du lot de toute façon, et certainement que lui avait compris qu'il y avait peut-être un petit souci.
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse faire intervenir l'argument financier dans tout ça, gagner moins d'argent n'empêche pas d'avoir un sens moral, bien au contraire.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui malgré mes nombreuses lettres anonymes de menaces, Charlix n'a pas changé sa position diffamatoire d'un iota...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Je ne vise personne en particulier et si tu t'est senti visé Charles je m'en excuse.
On as tous, moi le premier, tendance à faire de la géométrie variable par passion. J'ai juste l'impression que bigot en prend plus plein la gueule que d'autres et de manière un peu injuste (surtout vu la faible visibilité des lancés en France).
J'aime bien le fait qu'il ne se cache pas et assume ses erreurs et contrairement à Gatlin il as été chopé qu'une fois.
De manière générale j'ai beaucoup de mal avec le côté faux culs des personnes qui sont dans ces milieux. Que sur un forum on ait des débats enflammés et manichéen (par exemple en exagérant à peine : Alberto est un dieux et le successeur de coppi et Hinault pendant que Alejandro est une escroquerie de dopé digne d'un Ricardo ricco
) c'est normal, mais que les mecs qui sont dedans et voient tt au quotidien, la médicalisation à outrance, les blessures/suspension en tennis et tout le reste jouent les vierges effarouchée après avoir volontairement garder le silence sur tt ça me gonfle.
Je sais pas si il y a une attitude plus efficace entre le bruyant silence de pasteur et le timide bruit de boyon mais au moins ils ont le courage de mettre un peu les choses sur la table ( bon j'ai l'impression que Diagana le fait aussi à sa façon mais sa position est plus complexe).
Ca me donne quand même l'impression que plus tu lutte contre le dopage plus tu perd. Dans les années 2000 ça m'est arrivé régulièrement de me prendre des vannes "elle sont ou les seringues ?" Juste parce-que je roulais en cuissard maillot de vélo, par des beaufs qui allaient boire une bière devant la 12 ème médaille d'or des français aux championnat du monde de natation ou de la victoire de Nadal a Rolland.....
On as tous, moi le premier, tendance à faire de la géométrie variable par passion. J'ai juste l'impression que bigot en prend plus plein la gueule que d'autres et de manière un peu injuste (surtout vu la faible visibilité des lancés en France).
J'aime bien le fait qu'il ne se cache pas et assume ses erreurs et contrairement à Gatlin il as été chopé qu'une fois.
De manière générale j'ai beaucoup de mal avec le côté faux culs des personnes qui sont dans ces milieux. Que sur un forum on ait des débats enflammés et manichéen (par exemple en exagérant à peine : Alberto est un dieux et le successeur de coppi et Hinault pendant que Alejandro est une escroquerie de dopé digne d'un Ricardo ricco

Je sais pas si il y a une attitude plus efficace entre le bruyant silence de pasteur et le timide bruit de boyon mais au moins ils ont le courage de mettre un peu les choses sur la table ( bon j'ai l'impression que Diagana le fait aussi à sa façon mais sa position est plus complexe).
Ca me donne quand même l'impression que plus tu lutte contre le dopage plus tu perd. Dans les années 2000 ça m'est arrivé régulièrement de me prendre des vannes "elle sont ou les seringues ?" Juste parce-que je roulais en cuissard maillot de vélo, par des beaufs qui allaient boire une bière devant la 12 ème médaille d'or des français aux championnat du monde de natation ou de la victoire de Nadal a Rolland.....
GracchusBabeuf a écrit : 03 oct. 2019, 08:32 Je ne vise personne en particulier et si tu t'est senti visé Charles je m'en excuse.
De manière générale j'ai beaucoup de mal avec le côté faux culs des personnes qui sont dans ces milieux. Que sur un forum on ait des débats enflammés et manichéen (par exemple en exagérant à peine : Alberto est un dieux et le successeur de coppi et Hinault pendant que Alejandro est une escroquerie de dopé digne d'un Ricardo ricco) c'est normal, mais que les mecs qui sont dedans et voient tt au quotidien, la médicalisation à outrance, les blessures/suspension en tennis et tout le reste jouent les vierges effarouchée après avoir volontairement garder le silence sur tt ça me gonfle.

Le dopage est généralise, son développement technologique, dans le sport ,et bien au delà, est irréversible et surtout structurel. Le combattre est accepter de se détourner du spectacle sportif, opium de la civilisation du 21 ° siècle,avec toutes ses dérives. Stigmatiser le cyclisme, a mon sens le seul et magnifique sport, n'a plus aucun sens.
https://www.francetvinfo.fr/sports/athl ... 42447.html
Le discours du PDG de Nike est le même que celui d'un athlète qui se fait pécho. C'est presque drôle.
Le discours du PDG de Nike est le même que celui d'un athlète qui se fait pécho. C'est presque drôle.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Excellentes interventions, Gracchus!
C’est vrai qu’on en dit des conneries sur le sujet. Mais comment peut-il en etre autrement avec, comme tu l’indiques, les cas avérés et assumés, les cas avérés et contestés, les cas ultra-suspicieux mais pour lesquels on n’a aucune preuve, sans parler des cas avérés mais pour lesquels les institutions se sont dégonflées, faute de moyens financiers?
Le dopage est une sacrée vérole, mais reste inhérente au sport, qui plus est de haut niveau. Je n’irai pas jusqu’à dire, comme zwhisop, qu’il ne faut pas le combattre pour preserver le spectacle sportif. Du coup, nous sommes condamnés à voyager regulierement en Absurdie: quand on sait qu’on affiche encore, et peut-etre pour des siecles, les records du monde féminins de FGJ et Koch...
On pousse meme l’Absurdie, et là rien à voir avec le dopage, mais la ficelle du pognon est toujours bien là elle, jusqu’à balancer de la clim’ à ciel ouvert dans un stade quasi vide...
On n’est pas un peu cinglés?
C’est vrai qu’on en dit des conneries sur le sujet. Mais comment peut-il en etre autrement avec, comme tu l’indiques, les cas avérés et assumés, les cas avérés et contestés, les cas ultra-suspicieux mais pour lesquels on n’a aucune preuve, sans parler des cas avérés mais pour lesquels les institutions se sont dégonflées, faute de moyens financiers?
Le dopage est une sacrée vérole, mais reste inhérente au sport, qui plus est de haut niveau. Je n’irai pas jusqu’à dire, comme zwhisop, qu’il ne faut pas le combattre pour preserver le spectacle sportif. Du coup, nous sommes condamnés à voyager regulierement en Absurdie: quand on sait qu’on affiche encore, et peut-etre pour des siecles, les records du monde féminins de FGJ et Koch...
On pousse meme l’Absurdie, et là rien à voir avec le dopage, mais la ficelle du pognon est toujours bien là elle, jusqu’à balancer de la clim’ à ciel ouvert dans un stade quasi vide...
On n’est pas un peu cinglés?

Merci Albator 

Est ce que les résultats sportifs ont vocation a être des données justes et parfaites et d'une blancheur immaculée ?
Ou n'est ce pas tout simplement un divertissement en fin de compte?
- Le sucre sportif
- Leader
Je ne pensais pas que tu reprendrais un jour les thèses obscures du KelmeurismeNopik a écrit : 03 oct. 2019, 14:11 Est ce que les résultats sportifs ont vocation a être des données justes et parfaites et d'une blancheur immaculée ?

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... rd/1065772
Pas de surprises vues ses perfs
J'attends avec impatience le reportage sur le réseau marocain.
ARD heureusement qu'ils sont là.
Pas de surprises vues ses perfs
J'attends avec impatience le reportage sur le réseau marocain.
ARD heureusement qu'ils sont là.

Sources ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est une bonne question, mais je répondrai par une autre :Nopik a écrit : 03 oct. 2019, 14:11 Est ce que les résultats sportifs ont vocation a être des données justes et parfaites et d'une blancheur immaculée ?
Est ce que cela resterai un divertissement plaisant si c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres ?
Je vous laisse 2h...
Pilote de C15 mutin
- Le sucre sportif
- Leader
Question bonus : Est-il obligatoire d'avoir un haut niveau de performance pour avoir un divertissement ?El_Pistolero_07 a écrit : 03 oct. 2019, 15:06C'est une bonne question, mais je répondrai par une autre :Nopik a écrit : 03 oct. 2019, 14:11 Est ce que les résultats sportifs ont vocation a être des données justes et parfaites et d'une blancheur immaculée ?
Est ce que cela resterai un divertissement plaisant si c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres ?
Je vous laisse 2h...
30' de rab

La usada la ama et la aepsadEl_Pistolero_07 a écrit : 03 oct. 2019, 07:49 Oui malgré mes nombreuses lettres anonymes de menaces, Charlix n'a pas changé sa position diffamatoire d'un iota...
Ont tente de charger alberto et n ont pas reussi. Comme armstrong.
Ca aussi il faut le dire.
Personne pour jurer contre lui.
Au contraire le medecin a dit que contador etait le + grand talent de son epoque
Il fallait au moins ça pour battre des mecs chargés comme Rasmussen ou Ricco
Sources ?