Noé a écrit : 01 oct. 2019, 11:29
Et puis si TDE recrute Barthe, Craddock, Betancur, Cabot, Brambilla et Bouhanni, elle peut avoir l'effectif pour faire les 3 GT.
En nombre mais pas en qualité.
Admettons que TDE obtienne ses invitations pour les 3 GT, et qu'elle souhaite y donner suite. Effectivement elle propose par obligation des contrats à ces coureurs faute de mieux. Et que se passe-t-il l'an prochain ?
Version 1
Les préparations sont articulées sur ces trois grands rendez vous au détriment des courses moins prestigieuses. Qui pour gagner une étape ou faire un bon CG ? Honnêtement personne. À moins que j'ai manqué quelque chose dans les dernières saisons de Craddock, de Bouhanni ou de Betancur, ils ne sont pas en mesure de lutter, en étant un minimum objectif. Terpstra ne pouvant rajeunir de 3 ans, Boudat se doter d'une vraie pointe de vitesse, il resterait Calméjane mais au niveau WT, et même au plus haut niveau WT, il ne présente aucune garantie pour 2020. Moyennant quoi, l'équipe perd ses 3 WC pour 2021, mais garde ses anciennes gloires avec des salaires faramineux et des chances diminuées d'obtenir les futures WC. Une fin possible du sponsoring Total, voire de la structure dans son ensemble.
Version 2
Les preparations ne sont pas articulées autour des 3 GT, l'équipe envoie sur le 3eme (qui fait moins d'audimat) des jeunes ou des coureurs peu en forme pour laisser les autres coureurs faire des points sur des courses plus accessibles. Vu leur niveau de base, c'est toujours aucun résultat sur le Giro et le Tour, et s'y ajoute une galère pas possible sur la Vuelta, des coureurs cramés, l'équipe moquée (et accusée d'avoir pris la place d'une autre) et un sponsor très mécontent. Mais l'équipe, grâce à l'Europe Tour, regagne d'un souffle ses WC 2021 et on recommence, en étant optimiste.
La version 2 est plus intéressante, mais en ce cas, pourquoi avoir fait la Vuelta ??
Non ces WC automatiques c'est un piège pour les équipes qui ne présentent pas tout à la fois un grand budget et une forte anticipation. TDE n'a ni l'un ni l'autre aujourd'hui.