Lappartient, UCI, réformes and co.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

blouss_ a écrit : 01 oct. 2019, 12:09 Je vais me répéter, mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas seulement les GTs. TDE ou Wanty seraient invitées à toutes les épreuves WT. Il faudra forcément faire des choix ou sacrément remodeler l'effectif, sinon ils vont au casse-pipe.
Les équipes WT ne vont déjà pas toutes à toutes les épreuves WT, donc je ne vois pas pourquoi les premières CTP le feraient, elles. :spamafote:
Immature et juvénile.
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 01 oct. 2019, 12:09 Je vais me répéter, mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas seulement les GTs. TDE ou Wanty seraient invitées à toutes les épreuves WT. Il faudra forcément faire des choix ou sacrément remodeler l'effectif, sinon ils vont au casse-pipe.
Ah là je suis bien d'accord, et je pense que TDE par exemple se ferait un plaisir de décliner plusieurs courses WT par étape en particulier. Mais je les vois honorer tous les GT.
Nopik
légende VCN
légende VCN

On 20 September 2019, Velon, with the unanimous support of its shareholders, submitted an anti-trust Complaint to the European Commission against the Union Cycliste Internationale (UCI) based on Articles 101 and 102 TFEU. Velon has asked the European Commission to investigate the way the UCI has implemented existing regulations and sought to introduce new ones that are designed to favour the UCI’s business interests to the detriment of the teams.

Coucou
Teteoo
Leader
Leader

Loool
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
luckywinner
Leader
Leader

Mais ils feront comme CCC ou Dimension Data cette année.

Le problème est identique pour Cofidis.
On savait d'avance vers quoi on allait avec ce système.

Le pire cette année on a un pool de CPT très compétitifs , et l'année prochaine ça sera sûrement le cas avec Corendon Arkéa WGG (ou DE) Androni

Quand tu vois la Vuelta de Murias et que l'année prochaine ils ne seront sûrement pas au départ de la Vuelta au doit d'une WT ou CTP qui alignera des coureurs par défauts.... :paf-mur:
Bon Murias arrête je crois mais c'est sur le principe.
blouss_
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 01 oct. 2019, 12:36
Mais ils feront comme CCC ou Dimension Data cette année.

Le problème est identique pour Cofidis.
On savait d'avance vers quoi on allait avec ce système.

Le pire cette année on a un pool de CPT très compétitifs , et l'année prochaine ça sera sûrement le cas avec Corendon Arkéa WGG (ou DE) Androni

Quand tu vois la Vuelta de Murias et que l'année prochaine ils ne seront sûrement pas au départ de la Vuelta au doit d'une WT ou CTP qui alignera des coureurs par défauts.... :paf-mur:
Bon Murias arrête je crois mais c'est sur le principe.
ah mais je suis totalement d'accord avec toi. Je trouve cette réforme assez stupide. Je préférerais voir une PCT espagnole surmotivée sur la Vuelta, plutôt que l'équipe B ou C de TDE.
Mais il y a quand même une différence avec CCC et Dimension Data. Ces 2 équipes en WT ont l'obligation de participer à la plupart des épreuves du calendrier, tandis que TDE ou Wanty auront quand même le choix. Et pour l'une comme pour l'autre, elles ont quand même l'habitude d'avoir un calendrier fourni en dehors du WT.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ahahahah ils sont marrants Velon surtout sur la parie où ils disent que ça a plus au fans avec à peine 10000 viewers sur leurs streams en cumulés la dernièe fois que j'ai régardé
Quef
Modérateur
Modérateur

Noé a écrit : 01 oct. 2019, 11:29 Et puis si TDE recrute Barthe, Craddock, Betancur, Cabot, Brambilla et Bouhanni, elle peut avoir l'effectif pour faire les 3 GT.
En nombre mais pas en qualité.

Admettons que TDE obtienne ses invitations pour les 3 GT, et qu'elle souhaite y donner suite. Effectivement elle propose par obligation des contrats à ces coureurs faute de mieux. Et que se passe-t-il l'an prochain ?

Version 1
Les préparations sont articulées sur ces trois grands rendez vous au détriment des courses moins prestigieuses. Qui pour gagner une étape ou faire un bon CG ? Honnêtement personne. À moins que j'ai manqué quelque chose dans les dernières saisons de Craddock, de Bouhanni ou de Betancur, ils ne sont pas en mesure de lutter, en étant un minimum objectif. Terpstra ne pouvant rajeunir de 3 ans, Boudat se doter d'une vraie pointe de vitesse, il resterait Calméjane mais au niveau WT, et même au plus haut niveau WT, il ne présente aucune garantie pour 2020. Moyennant quoi, l'équipe perd ses 3 WC pour 2021, mais garde ses anciennes gloires avec des salaires faramineux et des chances diminuées d'obtenir les futures WC. Une fin possible du sponsoring Total, voire de la structure dans son ensemble.

Version 2
Les preparations ne sont pas articulées autour des 3 GT, l'équipe envoie sur le 3eme (qui fait moins d'audimat) des jeunes ou des coureurs peu en forme pour laisser les autres coureurs faire des points sur des courses plus accessibles. Vu leur niveau de base, c'est toujours aucun résultat sur le Giro et le Tour, et s'y ajoute une galère pas possible sur la Vuelta, des coureurs cramés, l'équipe moquée (et accusée d'avoir pris la place d'une autre) et un sponsor très mécontent. Mais l'équipe, grâce à l'Europe Tour, regagne d'un souffle ses WC 2021 et on recommence, en étant optimiste.

La version 2 est plus intéressante, mais en ce cas, pourquoi avoir fait la Vuelta ??

Non ces WC automatiques c'est un piège pour les équipes qui ne présentent pas tout à la fois un grand budget et une forte anticipation. TDE n'a ni l'un ni l'autre aujourd'hui.
Quef
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 01 oct. 2019, 12:31 On 20 September 2019, Velon, with the unanimous support of its shareholders, submitted an anti-trust Complaint to the European Commission against the Union Cycliste Internationale (UCI) based on Articles 101 and 102 TFEU. Velon has asked the European Commission to investigate the way the UCI has implemented existing regulations and sought to introduce new ones that are designed to favour the UCI’s business interests to the detriment of the teams.

Coucou
Mais Velon pense à quelles réglementations ? :scratch:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 01 oct. 2019, 14:34
Nopik a écrit : 01 oct. 2019, 12:31 On 20 September 2019, Velon, with the unanimous support of its shareholders, submitted an anti-trust Complaint to the European Commission against the Union Cycliste Internationale (UCI) based on Articles 101 and 102 TFEU. Velon has asked the European Commission to investigate the way the UCI has implemented existing regulations and sought to introduce new ones that are designed to favour the UCI’s business interests to the detriment of the teams.

Coucou
Mais Velon pense à quelles réglementations ? :scratch:
Je viens de voir un article plus détaillé. Ils parlent de 2 points
- l'UCI a interdit aux hammer series d'utiliser le terme "series" pour être dans le calendrier uci :pt1cable:
- l'UCI a fait passer une règle qui fait que l'UCI et les organisateurs de courses s'approprient les "données de course" des coureurs (les capteurs de puissance et fréquence cardiaque je suppose). Là ca semble un peu limite.

Ah voici : https://www.velon.cc/news/2019/9/27/vel ... plaint-uci
Earlier this year the UCI passed new technical regulations without due process or consultation with any of the stakeholders in the sport (even with its own Equipment and Technology Fraud Commission) that sought to give itself and race organisers ownership and control over the teams’ business on live race data.
Ils ont l'air de parler de la vente des données en live. :reflexion:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est d’autant plus comique quand on sait les experiences de ces données en live. C’est en general à mourir de rire avec un compteur qui change toutes les deux secondes pour afficher 437 watts, puis 212, puis 403, puis 427, puis 209, puis 620. Sacrée technologie! :sylvain84:
Merci Albator :jap:
Allobroges
Leader
Leader

ce qui est comique aussi, c'est de vanter les succès médiatiques des Hammer Series passés...

et bizarrement, ca intervient quelques jours après l'annulation de Hong Kong...(annulé pour d'autres raisons mais il y a peut être un peu d'argent perdu qu'il s'agit d'aller récupéré ailleurs... :siffle: )
Teteoo
Leader
Leader

Pour défendre un peu Velon, l'UCI, par cette règle passée en loucedé, s'approprie le coeur même du business de Vélon.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Corendon qui ramasse presque 200 points au Munsterland aujourd'hui ! Bonifazio en ramène 35 pour TDE, et aucun point pour Wanty.
pecheludo23
néo-pro
néo-pro

Pour corendon ils ont encore environ 400 points de retard et court 2 fois mois que les autres d'ici la fin . autrement dit c'est finit je pense pour eux
Noé
Modérateur
Modérateur

Si je ne me trompe pas, nous avons à présent environ 280 points entre TDE et Wanty.
Si Martin n'a pas de trop gros résultats en Italie ce week-end, ça devrait le faire.
Sinon...
Immature et juvénile.
Tatafred
néo-pro
néo-pro

Le télégramme a semble-t-il la liste des Proseries françaises :
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/tr ... 399576.php

Tro bro
Plumelec
4j de Dunkerque
Mayenne
Paris Tour
Denain
Fourmies
Drôme
Ardèche
Tour de Provence
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas du tout suivi, quelqu'un peut il m'expliquer qu'est ce que les ProSéries?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Tatafred
néo-pro
néo-pro

Cela regroupe les courses les plus importantes en dessous du World tour .
Garantissant participants et points uci.
La catégorie HC disparaissant des circuits continentaux

Il y aurait 48 courses retenues....avec 4 HC à la base la France aurait 10 Proseries : elle s'en sort bien ( effet Lapartient ?)

D'ailleurs je ne crois pas que les nouveaux barèmes de points aient été publiés...
Quef
Modérateur
Modérateur

Tatafred a écrit : 03 oct. 2019, 22:36 Le télégramme a semble-t-il la liste des Proseries françaises :
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/tr ... 399576.php

Tro bro
Plumelec
4j de Dunkerque
Mayenne
Paris Tour
Denain
Fourmies
Drôme
Ardèche
Tour de Provence
J’aurais bien vu un Tour de l’Ain plutôt que la Mayenne mais ils n’ont peut être pas postulé...
Répondre