Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

En parlant de fiasco, celui des Australiens vaut une mention. Matthews doit être le seul à terminer, environ 20e à 2 minutes, alors qu'ils ont assuré un tiers des relais en tête de peloton, si ça n'est pas plus.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Teteoo a écrit : 29 sept. 2019, 17:57 Pedersen, il a subi la malédiction du champion du monde avant son titre...
Parce qu'il fait une saison ps terrible terrible
Il était même nul à chier au printemps. Je l'ai à Rivals, je suis bien placé pour le savoir :elephant:

Idem pour Valgren d'ailleurs. Ces deux-là ont ressurgi de nulle part en août.
rbl85
Leader
Leader

C'était quoi la reaction de Jaja et Geay quand il on vu qu'Alaf explosait ?
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 29 sept. 2019, 17:45
marooned a écrit : 29 sept. 2019, 17:39 Bon Alaphilippe et la pluie, c'est vraiment pas ça. Il l'avait malheureusement plus ou moins annoncé avant la course. Quand tu n'aimes pas ces conditions, tu pars déjà battu dans la tête.
Je crois surtout qu'il est cramé. Il est sur la brèche depuis fin janvier en Colombie. Je me demande s'il ne ferait pas mieux de terminer sa saison dès ce soir, prendre du repos, et repartir frais dans sa tête en décembre. Car honnêtement, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de bien sur le TDL.
Il avait bien préparé son coup et a fait du jus depuis le TDF, une grosse coupure + quelques SSR pour revenir tranquillement, je ne pense vraiment pas qu'il soit sur les rotules, d'avantage qu'il lui manquait du rythme + les conditions qui ne lui convenaient pas.
Il ne faut pas l'enterrer, pour la Lombardie j'en fais un de mes favoris.

Trentin, je l'avais annoncé hier a un ami, il est toujours dans les bons coups, et a laissé passer la chance de sa vie.
Quef
Modérateur
Modérateur

Le fail de l'équipe de France était devenu chaque jour plus prévisible. Alaphilippe peu en forme, une météo qui ne lui sied guère, les principales côtes rabotées, une équipe globalement faible...
Ce dernier point ne me fait pas douter de la stratégie de Voeckler, dès lors que l'objectif est de gagner. Gallopin l'a dit au départ ce matin : seul Julian est capable de ramener l'or. J'y souscris, et ce n'est pas ce qu'on a vu qui me fait changer d'avis.
Contrairement à Charlix, à part un Alaf en bonne forme, le coureur français capable de faire podium aujourd'hui n'a pas encore rejoint les rangs juniors.

Ce qui me gêne davantage, c'est que les leaders français ont réellement ou virtuellement arrêté leur saison au Tour de France. Démare à même anticipé au Giro...
C'est quand même très léger comme approche. Et Alaf s' est d'ailleurs brûlé les ailes en jouant le CG cet été. Maintenant il est totalement cramé alors qu'il avait mieux à faire.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

xacasar a écrit : 29 sept. 2019, 18:18
flahutes12 a écrit : 29 sept. 2019, 17:45

Je crois surtout qu'il est cramé. Il est sur la brèche depuis fin janvier en Colombie. Je me demande s'il ne ferait pas mieux de terminer sa saison dès ce soir, prendre du repos, et repartir frais dans sa tête en décembre. Car honnêtement, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de bien sur le TDL.
Son équipe n'a pas pour habitude de faire la campagne de SSR en Italie avant LBL. Je ne vois sur quelle course il pourrait retrouver le rythme, car tous les coureurs aujourd'hui vont au moins mettre 48 heures de se remettre de leur journée.
marooned
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 29 sept. 2019, 18:38
xacasar a écrit : 29 sept. 2019, 18:18

Son équipe n'a pas pour habitude de faire la campagne de SSR en Italie avant LBL. Je ne vois sur quelle course il pourrait retrouver le rythme, car tous les coureurs aujourd'hui vont au moins mettre 48 heures de se remettre de leur journée.
Alaphilippe est annoncé au départ de Milan - Turin dans 10 jours.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel fail de la Belgique ! Ils ont tout fait à l'envers ! Ils n'ont jamais été en mesure de s'imposer, ils n'ont même jamais pesé sur la course. Toujours à contre temps. Toujours à rouler un par un plutôt que tous ensemble.

Je suis impatient d'avoir les explications des concernés. Panne de jambes? Mauvaises consignes ? Mauvaises applications des consignes ? La chute de Gilbert n'explique pas tout.
Iguane
Leader
Leader

Gino Bartali a écrit : 29 sept. 2019, 18:06 En parlant de fiasco, celui des Australiens vaut une mention. Matthews doit être le seul à terminer, environ 20e à 2 minutes, alors qu'ils ont assuré un tiers des relais en tête de peloton, si ça n'est pas plus.
Le pire à mon sens c'est la Belgique, ils avaient deux gros favoris (Gilbert et GVA) et en gros dans la presse belge j'ai trouvé des articles où à part Declerq ils imaginaient bien un scénario où n'importe lequel des autres coureurs sélectionné pouvait s'imposer. Il est vrai qu'on sait bien que ce sont de vrais connaisseurs

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/doss ... d=10326631 :tonton:

Le passage sur l'équipe de France dans cet article est assez savoureux et donnera du grain à moudre aux détracteurs de Voeckler. :popcorn:
Pourisseur. :metalhead:
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

Bon sang quelle belle course ce fut !

Les Français n'en ont-ils pas trop fait trop tôt ? Selon moi c'était très (trop) présomptueux de rouler comme ça, comme si on avait les clients pour durer ainsi jusqu'à un éventuel final d'Alaph. Y'avait même pas une cartouche pour suivre ce qui était envoyé devant par les autres équipes !
Pour moi c'est un zéro pointé grave côté français, et c'est surtout parce que l'on a rien en coureurs capables sur ce genre de parcours hormis Julian. Et le pire c'est que la France revient de ces Mondiaux sans rien dans la musette.

FTV : bravo pour couper si vite après l'arrivée. Personne n'a envie de voir la récompense de ce maillot irisé, c'est bien connu. C'était vraiment urgent de rendre l'antenne ? Même pas une interview des principaux protagonistes du final. Chouette ! On pourra me rétorquer qu'il y a des chaînes payantes où l'on peut suivre cela. Pourquoi FTV retransmet alors ? Lorsque l'on souhaite diffuser du sport il faut aller jusqu'au bout : la remise des prix, le podium. Et pas seulement si c'est un Français qui gagne ou fait médaille ! Bon sang, c'est privé les jeunes d'envies en plus d'être irrespectueux des champions. :carton:

Quelle somptueuse perf pour Pedersen ! Heureux qu'il déjoue tous les pronos. Consterné pour Mathieu Van Der Poel car il semblait tellement au dessus du lot.
-Vélomen-
Leader
Leader

Et bien, on peut dire que je me suis complètement trompé sur le parcours !! :ouch: :green: On était loin d'un sprint…

Ceci dit, la météo dantesque a considérablement durci la course. C'était un désastre… Et pas mal de top coureurs ont d'ailleurs abandonné dés les premiers tours de circuit.

Avec la météo, c'est devenu un truc de Flandriens et de gros bourrins. Un désastre et le podium est une sacrée surprise !
Noé
Modérateur
Modérateur

En fin de compte, 46 coureurs ont fini la course, c'est plus que ne le pensaient beaucoup.
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Iguane a écrit : 29 sept. 2019, 18:58
Gino Bartali a écrit : 29 sept. 2019, 18:06 En parlant de fiasco, celui des Australiens vaut une mention. Matthews doit être le seul à terminer, environ 20e à 2 minutes, alors qu'ils ont assuré un tiers des relais en tête de peloton, si ça n'est pas plus.
Le pire à mon sens c'est la Belgique, ils avaient deux gros favoris (Gilbert et GVA) et en gros dans la presse belge j'ai trouvé des articles où à part Declerq ils imaginaient bien un scénario où n'importe lequel des autres coureurs sélectionné pouvait s'imposer. Il est vrai qu'on sait bien que ce sont de vrais connaisseurs

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/doss ... d=10326631 :tonton:

Le passage sur l'équipe de France dans cet article est assez savoureux et donnera du grain à moudre aux détracteurs de Voeckler. :popcorn:
Ce qui me scie, c'est que Remco aurait pu être champion du monde espoir et on l'a sacrifié pour rien, avec la Belgique qui roule au moment où Gilbert et Evenepoel tentent de rentrer, c'est pire que la Movistar à ce niveau-là :sweat:
-Vélomen-
Leader
Leader

La France n'a rien à regretter. Il n'y a aucun bon coureur Flandrien en France (à part Sénéchal, et encore, ce n'est pas un crack, chez Cofidis c'était plutôt du second rang mondial).

Par contre, je me demande si Cavagna n'aurait pas été capable d'être le meilleur aujourd'hui et pourquoi pas de faire une Kung ? C'est le seul qui semble en avoir la forme et le profil en tout cas. Et encore, il n'a aucune référence sur des Flandriennes à l'heure actuelle. :reflexion:

Alaphilippe n'est pas au top de sa forme, sa saison est très longue, il n'est plus à 100 %, il n'aime pas la pluie et n'a pas du tout les caractéristiques d'un Flandrien. On était quelques uns à souligner qu'aucun autre coureur de son profil (puncheur / grimpeur) n'était cité parmi les favoris ou outsiders et que cela n'était sûrement pas un hasard.

La France a été battu par beaucoup plus fort qu'elle. Elle n'avait pas les moyens de lutter sur un parcours pareil et avec une météo comme ça. Elle n'a aucun coureur pour ça. L'an prochain, ce sera l'inverse en Suisse, avec Alaphilippe, Pinot, Bardet, Barguil, Gaudu, Madouas ou Latour. :glasses:

Bref, pas de regret.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Le seul regret, c'est d'avoir sacrifié Cavagna mais bon c'est facile à dire après course. Mais vu ce qu'il avait montré à la Vuelta, il aurait pu faire un beau numéro et il l'a démontré en assurant de gros relais pendant longtemps en milieu de course.
-Vélomen-
Leader
Leader

L'énorme fail, c'est la Belgique !! :ouch: :paf-mur:

Ils avaient tout pour réussir et n'ont strictement rien fait de bien. Alors, que, sur le papier, quasiment tous leurs coureurs ou presque sont capable de faire ce qu'ont fait Kung, Moscon ou Pedersen.

La chute de Gilbert fait mal car il aurait sûrement pu suivre Van der Poel et aller disputer le titre.

Mais derrière, c'est le fiasco.

Je pense que la préparation n'a pas été bonne du tout et que les coureurs ne se sont pas suffisamment mis la course en tête.

Naesen n'est plus du tout à son meilleur niveau. Il était très costaud en août sur la lancée du Tour (Plouay, BINK BANK TOUR) mais n'avait plus de jus en septembre. Pareil pour Wellens. Ils auraient certainement dû couper après le Tour et faire l'impasse sur le BINK BANK TOUR…

Lampaert a couru à contre courant, comme les autres.

Van Avermaet n'a rien fait, mais il a gagné Montréal comme ça. Il ne semble plus capable de sortir du lot dans une course dure.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore un énorme Pogacar, il a montré des qualités de pur grimpeur à la Vuelta et là, il termine dans le gros groupe après avoir tenté plus tôt sur une course d'un jour de plus de 260 km pour puncheur-sprinteur :genance:
-Vélomen-
Leader
Leader

A noter (n'en déplaise à Marooned) qu'il n'y a qu'un seul coureur du top 10 qui sort de la Vuelta.

L'an passé, il n'y a que 3 coureurs du top 10 qui sortent de la Vuelta.

Ce n'est pas un hasard.

Les deux fois, les Mondiaux sont terribles et il faut y arriver avec de la fraicheur et une préparation au poil.
Iguane
Leader
Leader

Noé a écrit : 29 sept. 2019, 19:15 En fin de compte, 46 coureurs ont fini la course, c'est plus que ne le pensaient beaucoup.
Pour situer, sur les 20 dernières années, le nombre de finishers :

-Doha 53
- Firenze 61
- Stuttgart 72
- Innsbrück 76
- Varèse 77
- Vérone 87
- Lisbonne 94
- Ponferrada 95
- Geelong 99
- Mendrisio 108
-Plouay 109
- Richmond 110
- Hamilton 112
- Valkenburg 121
- Salzbourg 126
- Bergen 132
- Madrid 136
- Zolder 168
- Copenhague 177

Faudrait pondérer ça avec quelques écarts entre le 1er et le xème et on aurait un classement par difficulté.
Pourisseur. :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

Avec des conditions météo correct, ils auraient surement été plus de 100 a terminer.
Répondre