Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Il y a une panne des transpondeurs sur les vélos français , aucun dans les 20 premiers ? :elephant:

(presque valable pour toute la semaine cette panne).
Dernière modification par Kivolanov_Volabov le 29 sept. 2019, 17:17, modifié 1 fois.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

LGDG a écrit : 29 sept. 2019, 17:15 Parler de fail français c est une énorme exagération. Déjà l an dernier, une médaille d argent était très bien sachant que Bardet et Pinot n avait à l epoque jamais gagné de course d un jour significative. La, on s attendrait à ce que des français qui ne font rien sur des flandriennes depuis des années performent ? Ce n est pas un hasard que Gallopin, un peu flandrien et un des rares vainqueur français de classique/semi classique des dernières années fasse le meilleur résultat.
Enfin, si c est un fail pour Voeckler, c est pareil pour celui des Pays bas et pire pour Verbrugghe
Les Pays-Bas je vois pas pourquoi ils font la course parfaite. Teunissen sort avec Pedersen il saute et VDP est le plus fort il est victime d'une fringale.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Rui Costa 10e, il vit encore, si quelqu'un veut lui proposer un contrat... :green:
JFKs
Modérateur
Modérateur

LGDG a écrit : 29 sept. 2019, 17:15 Enfin, si c est un fail pour Voeckler, c est pareil pour celui des Pays bas et pire pour Verbrugghe
Les Pays-Bas était à l'avant jusqu'à la défaillance. Ils ont fait ce qu'il fallait pour jouer la victoire.

La France , l'Allemagne et la Belgique n'ont jamais été en mesure de le faire.

Les 3 pays sur le podium sont 3 pays qui ont eu une stratégie offensive et qui ont joué plusieurs cartes.
Grand Gourou
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quasi que des Flandriens devant, le nôtre était trop juste (Gallopin)
loloherrera
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 29 sept. 2019, 17:13
guesdon71 a écrit : 29 sept. 2019, 17:09

Yep.

Fiasco de la France sur ces mondiaux dans toutes les catégories d'âge
Après c'est ton leader qui est clairement passé à côté, grosse défaillance de Julian. A l'inverse de l'année dernière par exemple !
Mais oui, il doit y avoir discussion... A minima.
Il faut plus de notions tactiques dans ce beau pays de cyclisme qu'est la France...
Finalement, c'était un peu prévisible, non ?
Alaphilippe n'avait pas l'air d'avoir retrouvé tous ses moyens après sa coupure post Tour de France.
J'ai l'impression que c'est pas évident de toujours trouver la bonne formule pour arriver suffisamment frais en fin de saison.
Et puis les conditions ont quand même pu jouer. D'ailleurs, je me demande si c'est pas la raison de la défaite de Trentin, le danois étant peut-être plus à l'aise dans le froid et la pliue.
Mais superbe course.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une équipe all in pour Alaphilippe etait une erreur, beaucoup ici l'ont dit dès le début et ça c'est vu aujourd'hui, bon après relativement parlant on est pas les pires, La Belgique c'est honteux
Merlanfrit
néo-pro
néo-pro

La Belgique s'est bien ratée (Evenpoel aurait pu servir à rouler sur l'échappée), mais au moins les Pays-Bas ont pesé sur la course. La France a certes roulé, mais pour pas grand-chose. Évidemment c'était plutôt une course pour flandriens, et on n'a pas vraiment ça en stock, mais on a tout de même un paquet de coureurs intéressants pour prendre des coups et alléger un peu la pression. Donc des circonstances atténuantes, mais tout de même un bon fail pour Voeckler.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Adryy8 a écrit : 29 sept. 2019, 17:19 bon après relativement parlant on est pas les pires, La Belgique c'est honteux
Ils ont aussi des circonstances atténuantes, en plus de leurs erreurs.
Grand Gourou
Gambrinus
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 29 sept. 2019, 17:07 Quasi tout le forum est tombé sur Guimard et son bilan de sélectionneur. On peut parler de Voeckler après ces fails à l'Europe et aux mondiaux ? Ou pas encore ?
Fiasco complet pour moi !
Faire d'Alaph un leader unique sur un tel circuit m'apparaît au vu des images du parcours un non-sens
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Le problème du all in sur Alaphilippe, il vient surtout d'une mauvaise lecture du parcours par le staff au moment de faire la sélection.

Je le répète : quel autre puncheur-grimpeur mettait-on parmi les favoris de ces Mondiaux au départ ce matin ? Aucun.

On n'a donc pas découvert ce matin que ce n'était pas un parcours pour ce profil : toutes les autres nations majeures étaient arrivées à cette conclusion. Et la course n'a fait que confirmer ce diagnostic.
Dernière modification par allezlasse le 29 sept. 2019, 17:22, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sinon je pense que devant on avait quasiment les 5 coureurs les plus forts de la course.

En tout cas parmi les 15 les plus forts, si on veut inclure les sagan/valgren/fuglsang/gva/kristoff/skujins/izagirre/stybar/politt)

Pogacar était présent avec le groupe des favoris aussi :siffle:
Dernière modification par Nopik le 29 sept. 2019, 17:22, modifié 1 fois.
loloherrera
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 29 sept. 2019, 17:11 C'est vraiment incroyable ça me fait plus plaisir qu'une victoire française.

Et dire qu'en début d'année j'avais pris un selfie avec lui à Bessèges :green:

Terpstra 20ème qui marque quelques point pour sa conti.

Sagan aurait pu suivre je pense sur l'attaque de VdP. Au final il fait 5ème mais m'avait l'air costaud sur la fin de la course.
Je suis loin d'en être convaincu. C'est pas le genre à se cacher, s'il avait vraiment eu les jambes, il y serait allé.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 29 sept. 2019, 17:17
LGDG a écrit : 29 sept. 2019, 17:15 Enfin, si c est un fail pour Voeckler, c est pareil pour celui des Pays bas et pire pour Verbrugghe
Les Pays-Bas était à l'avant jusqu'à la défaillance. Ils ont fait ce qu'il fallait pour jouer la victoire.

Les 3 pays sur le podium sont 3 pays qui ont eu une stratégie offensive et qui ont joué plusieurs cartes.
On peut dire que alaphilippe était aussi devant jusqu'à a ce q il n arrive pas a suivre. Le timing de la défaillance est différente mais c est une défaillance dans les deux cas.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 29 sept. 2019, 17:21
loulou30 a écrit : 29 sept. 2019, 17:11 C'est vraiment incroyable ça me fait plus plaisir qu'une victoire française.

Et dire qu'en début d'année j'avais pris un selfie avec lui à Bessèges :green:

Terpstra 20ème qui marque quelques point pour sa conti.

Sagan aurait pu suivre je pense sur l'attaque de VdP. Au final il fait 5ème mais m'avait l'air costaud sur la fin de la course.
Je suis loin d'en être convaincu. C'est pas le genre à se cacher, s'il avait vraiment eu les jambes, il y serait allé.
A voir mais j’ai l’impression qu’il n’est pas bien placé à ce moment là. Ça reste évidemment une faute, surtout pour lui qui court quasi seul.
loloherrera
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 29 sept. 2019, 17:23
loloherrera a écrit : 29 sept. 2019, 17:21

A voir mais j’ai l’impression qu’il n’est pas bien placé à ce moment là. Ça reste évidemment une faute, surtout pour lui qui court quasi seul.
Oui, j'ai aussi pensé à un mauvais placement. Bon, c'était difficile de voir, au moment de l'attaque de MVDP, la caméra est assez loin...
Ancelin
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 29 sept. 2019, 09:44
Ancelin a écrit : 29 sept. 2019, 09:22 J'avais complètement zappé le CDM. :rieur:
Du coup cette aprèm je vais voir un match de ProD2 (on a réservé il y a 1 semaine, le CDM m'était sorti de la tête à ce moment là).
Je rentre chez moi à 17h15 mais j'ai ensuite appris que le CDM se finissait "tard" mais voilà qu'il est avancé. :paf-mur: :mouchoir:
Aïe aïe aïe tu as fait une grave erreur, il y a trois journée à réserver en priorité pour le cyclisme : Milan-SanRémo, Paris-Roubaix, et le mondial :metalhead:

Sinon je suis d'accord avec Lotto Jumboy, faut rappeler de toute urgence Démare là :w00t:
J'ai pu regardé les 20 derniers km dans ma voiture. :cheval:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on voit les résultats de Pedersen et Kung c' était vraiment une course pour gazier.

Le vent, la pluie, le froid ont vraiment rendu cette course impitoyable. Enormement d' abandon à 80 km de l' arrivée.

Quel scénario !!

MDVP Trentin Kung Pedersen Sagan Moscon on a vu des beaux bestiaux réussir des numéros.

Pedersen bluffait au sommet a votre avis ? A 5 km de l' arrivée environ sur le haut en faux plat montant de la difficultée principale.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
JFKs
Modérateur
Modérateur

LGDG a écrit : 29 sept. 2019, 17:22
JFKs a écrit : 29 sept. 2019, 17:17

On peut dire que alaphilippe était aussi devant jusqu'à a ce q il n arrive pas a suivre. Le timing de la défaillance est différente mais c est une défaillance dans les deux cas.
Non, il a été "devant" quand il n'y avait plus d'échappée, à 60km de l'arrivée. Une fois Küng et Craddock partis, il y a eu plusieurs contres pour les rejoindre, à aucun moment il n'a été en mesure de suivre.
Grand Gourou
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon honnêtement vous auriez vu qui a la place de Alaf ? Un Gallopin ou un Laporte ?

Sur l'équipe en présence le seul qui tiendrait la distance c'est Sénéchal mais sur sa forme d'avril
Répondre