On annonce des rafales à 60 ou 70 km heure demain, est ce que ça pourrait poser un problème en terme d' organisation ?
Je pense a des drapeaux attachés sur des barrières qui pourraient tomber ou bouger.
Entre la pluie, le vent , la longueur, le circuit urbain, ce sera un sacré guerrier le champion du monde.
Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)
L'équipe belge a tout intérêt à foutre un sacré bordel ! Les conditions risquent d'être dantesques, ce qui devrait convenir à merveille à une équipe de guerrier comme ça !
Il faudrait qu'ils fassent comme à Doha (mais avec un autre résultat
)
Il faudrait qu'ils fassent comme à Doha (mais avec un autre résultat

Si le boulot est bien fait, non.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 28 sept. 2019, 18:38 On annonce des rafales à 60 ou 70 km heure demain, est ce que ça pourrait poser un problème en terme d' organisation ?
Je pense a des drapeaux attachés sur des barrières qui pourraient tomber ou bouger.
Entre la pluie, le vent , la longueur, le circuit urbain, ce sera un sacré guerrier le champion du monde.
Par contre, ça va rendre la course encore plus intéressante. Un mondial pour pur flandrien un peu avant l'heure.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
le parcours des JO pour les femmes n'est pas trop compliqué, elles ne passeront pas les pentes du mont fuji comme les hommes, du coup la course sera assez ouverte même si le collectif hollandais devrait faire la différence.biquet a écrit : 28 sept. 2019, 17:40 Résultats sur les 3 grosses montées du Giro:
5è étape, Lago di Cancano: 1 VanVleuten 2 groupe VDBr à 2'57"
6è étape, Teglio clm en côte 12km: 1 VanVleuten 2 VDBr à 52" 2 Borghini à 1'48"
9è étape, Montasio: 1 VDBr 2 VanVleuten à 17" 3 Moolman à 1'38"
VanVleuten a proablement laissé gagner sa compatriote dans la montée de Montasio. Peut-être que le suspense se portera sur le match pour la 2è place, entre VDBr et cette Abbott que je ne connais pas.
Le plus dangereux ca sera la pluie car si il pleut encore plus que lors du chrono espoir…..ca va etre une piscine a certains endroit.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 28 sept. 2019, 18:38 On annonce des rafales à 60 ou 70 km heure demain, est ce que ça pourrait poser un problème en terme d' organisation ?
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah ouais j'ai vu la vidéo du "derrière voiture" du coureur disqualifié : minimum 2min20 comme ça (il est déjà dans l'aspi au moment où la vidéo commence)
faut être sacrément culotté pour porter plainte envers l'uci après ça
les gars trichent et se plaignent après...
l'autre coureur (celui qui prend un vélo sur le bord de la route) aurait du être pénalisé également puisque c'est interdit par le règlement
c'est quand même pas compliqué : faut respecter le règlement, point.
après l'uci interdit les abris "exagérés" => ça ça veut rien dire donc soit on fixe une limite de temps, soit c'est niet, zéro (avec une marge de tolérance de 2-3 secondes)
donc faut des règles et les respecter, si elles ne sont pas bonnes ou claires il faut les changer ou les préciser
ça me rappelle un peu le topic "peut-on attaquer qq'1 sur chute" => là pour le coup la réponse était évidente, c'était oui car le règlement le permet, et si la majorité n'est pas d'accord alors faut changer les règles
faut être sacrément culotté pour porter plainte envers l'uci après ça
les gars trichent et se plaignent après...

l'autre coureur (celui qui prend un vélo sur le bord de la route) aurait du être pénalisé également puisque c'est interdit par le règlement
c'est quand même pas compliqué : faut respecter le règlement, point.
après l'uci interdit les abris "exagérés" => ça ça veut rien dire donc soit on fixe une limite de temps, soit c'est niet, zéro (avec une marge de tolérance de 2-3 secondes)
donc faut des règles et les respecter, si elles ne sont pas bonnes ou claires il faut les changer ou les préciser
ça me rappelle un peu le topic "peut-on attaquer qq'1 sur chute" => là pour le coup la réponse était évidente, c'était oui car le règlement le permet, et si la majorité n'est pas d'accord alors faut changer les règles
Mais est-ce que ces montées ne sont pas significativement plus longues qu'au CdM2020, où la difficulté vient de la pente sur une côte plus courte qui revient plusieurs fois ? Van der Bregen est imprenable à la Flèche par exemple. On risque d'avoir là un terrain intermédiaire qui lui laisse une vraie chance !biquet a écrit : 28 sept. 2019, 17:40 Résultats sur les 3 grosses montées du Giro:
5è étape, Lago di Cancano: 1 VanVleuten 2 groupe VDBr à 2'57"
6è étape, Teglio clm en côte 12km: 1 VanVleuten 2 VDBr à 52" 2 Borghini à 1'48"
9è étape, Montasio: 1 VDBr 2 VanVleuten à 17" 3 Moolman à 1'38"
VanVleuten a proablement laissé gagner sa compatriote dans la montée de Montasio. Peut-être que le suspense se portera sur le match pour la 2è place, entre VDBr et cette Abbott que je ne connais pas.
Avons-nous le parcours Dame d'ailleurs ? Il est certainement un peu édulcoré par rapport à l'épreuve masculine, même en restant probablement redoutable.
Magnifique védéo de tractage et replaçage en bonne et due forme…. normal que les Bataves portent plainte, plus c'est gros, plus ça passe, et aucune honte pour les coureurs qui se font dépasser tranquille le chat. Et déjà, une voiture d'équipe, sur une course UCI et sur une double bande, n'a-t-elle pas l'obligation de rouler à droite?
Parce que là peut être que le coureur est pas au courant qu'il devait, lui, rouler à droite, contrairement à ce qui se fait sur le continent
Sinon, content de voir que Spartacus est toujours au taquet quand il s'agit de weather protocol. Quel boulet celui-là, il ne manque pas.
Parce que là peut être que le coureur est pas au courant qu'il devait, lui, rouler à droite, contrairement à ce qui se fait sur le continent

Sinon, content de voir que Spartacus est toujours au taquet quand il s'agit de weather protocol. Quel boulet celui-là, il ne manque pas.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Regarde de quand date ce tweet.SuperGibo a écrit : 28 sept. 2019, 20:35

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
avec la flotte prévue demain, il semblerait que l'uci étudie un changement de route (référence twitter flamme rouge) cela pourrait être les 7 derniers tours mais à réaliser 20 fois
demain ça peut être un vainqueur surprise VALGREN, POLITT même si le changement de parcours pourrait peut être modifier la donne de la course.
Le début de parcours était propice à un coup de trafalgar de plusieurs équipes
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Merci pour l'info et dommage pour nous si ça se confirme, la campagne est tellement belle dans le Yorkshire, ils ont probablement peur que certaines route soit difficilement pratiquables.catmapei a écrit : 28 sept. 2019, 22:32 avec la flotte prévue demain, il semblerait que l'uci étudie un changement de route (référence twitter flamme rouge) cela pourrait être les 7 derniers tours mais à réaliser 20 fois
Si cette option est choisi on aura 14km ×20 = 280 km ça reste un circuit difficile avec une distance importante

Mais espérons que le parcours initiale puisse être pratiquable il peut favorisé des manœuvres de loin avec possibilité de bordures en plus du Parcours vallonné

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Valgrencatmapei a écrit : 28 sept. 2019, 22:34 demain ça peut être un vainqueur surprise VALGREN, POLITT même si le changement de parcours pourrait peut être modifier la donne de la course.

On parle pas beaucoup des Danois mais en regardant la startlist de plus près la plus part d'entre eux montent en puissance ces derniers temps que ce soit Valgren, Fuglsang (qui a très bien fini la Vuelta), Mads Pedersen (qui semble resurgir au bon moment), même les autres me semble pas mal.
On verra du belges a coup sûr, mais devrait y avoir du Danois aussi.
Pour Politt c'est un guerrier mais je suis pas sur... Bien que sa présence au avant poste ne me surprendrai pas

Un gros peloton sur ce circuit sous la pluie ?
Ca va tomber de partout….
Ca va tomber de partout….
- AlbatorConterdo
- légende VCN
MAJ en page 1avec la SL pour demain. (encore merci à Angels)
et avec le détail du circuit.
et avec le détail du circuit.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- AlbatorConterdo
- légende VCN
https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/29//19092912505518405116429586.png
C'est donc pour Quintana.On3 a écrit : 28 sept. 2019, 19:24Si le boulot est bien fait, non.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 28 sept. 2019, 18:38 On annonce des rafales à 60 ou 70 km heure demain, est ce que ça pourrait poser un problème en terme d' organisation ?
Par contre, ça va rendre la course encore plus intéressante. Un mondial pour pur flandrien un peu avant l'heure.
- Bradounet_
- légende VCN
J'ai pour ma part assisté à une super course chez les femmes qui, pendant 6/7 km semblait prendre des airs mythiques à 30 km de l'arrivée quand Dygert est enfin parvenue à la troisième attaque à se débarrasser du joug de Vanderbreggen et reprenait entre 4 et 5 sec par km à Van Vleuten, on était parti pour une course à handicap de folie avant malheureusement de voir Dygert plafonner. Ça aurait vraiment pu être une fin grandiose.
Ce qu'a fait Van Vleuten est vraiment monumental, elle n'a rien perdu.
C'est vraiment sympa de voir les coureuses se rendre coups pour coups et de voir les positions des favoris varier dans le final (Dygert bien partie pour l'argent qui flanche et laisse filer le podium et Pratt qui cale d'un coup net aussi et qui se met en danger avec Dygert qui pouvait finalement revenir sur le podium...
)
Par contre, ce qui fait mal au cyclisme féminin et je m'en fais la remarque à chaque fois, rares sont les coureuses à avoir une belle allure, le petit gabarit n'aidant pas. Van Vleuten assez vilain, Pratt c'est horrible, c'est Pozzovivo, Vanderbreggen ça peut passer mais elle rentre trop la tète dans les épaules, ça lui donne des airs laborieux de cheval de trait et on a l'impression qu'elle a trop avancé ses cales ou qu'elle pédale avec des pédales à courroies, seule Dygert parait bien posée et a un style correct et dégage de la puissance sur ses attaques.
J'espère maintenant voir une course hommes où ça arrive un par un et où les équipiers disparaissent à 50 km de l'arrivée.
Je n'aime pas ces mondiaux où il y a un coup qui part à 2 tours de la fin avec les numéros 2 ou 3 des grosses nations, ça ne roule pas franchement et les favoris attendent seulement la toute fin pour se livrer.
Demain, ça sent les grosses fringales de partout avec les conditions et la longueur où les mecs vont oublier de s'alimenter sous le stress de la course avec les chaussées glissantes et les grosses rafales, les coureurs préférant de pas prendre de risques et laisser les mains sur le guidon.
Avant la dernière course, je ne me souviens pas avoir assisté à de si beaux mondiaux (depuis que je peux voir la course espoirs sur Eurosport depuis 2002 on va dire), une sacré surprise et réussite, je dois dire, compte tenu de la gueule du circuit qui avait soigneusement évité les difficultés si caractéristiques du Yorkshire dans le final.
Evidemment, une victoire au sprint de Van Avermaet suite à une énième ratonnade sur Sagan viendrait tout anéantir.
Ce qu'a fait Van Vleuten est vraiment monumental, elle n'a rien perdu.
C'est vraiment sympa de voir les coureuses se rendre coups pour coups et de voir les positions des favoris varier dans le final (Dygert bien partie pour l'argent qui flanche et laisse filer le podium et Pratt qui cale d'un coup net aussi et qui se met en danger avec Dygert qui pouvait finalement revenir sur le podium...

Par contre, ce qui fait mal au cyclisme féminin et je m'en fais la remarque à chaque fois, rares sont les coureuses à avoir une belle allure, le petit gabarit n'aidant pas. Van Vleuten assez vilain, Pratt c'est horrible, c'est Pozzovivo, Vanderbreggen ça peut passer mais elle rentre trop la tète dans les épaules, ça lui donne des airs laborieux de cheval de trait et on a l'impression qu'elle a trop avancé ses cales ou qu'elle pédale avec des pédales à courroies, seule Dygert parait bien posée et a un style correct et dégage de la puissance sur ses attaques.
J'espère maintenant voir une course hommes où ça arrive un par un et où les équipiers disparaissent à 50 km de l'arrivée.

Je n'aime pas ces mondiaux où il y a un coup qui part à 2 tours de la fin avec les numéros 2 ou 3 des grosses nations, ça ne roule pas franchement et les favoris attendent seulement la toute fin pour se livrer.
Demain, ça sent les grosses fringales de partout avec les conditions et la longueur où les mecs vont oublier de s'alimenter sous le stress de la course avec les chaussées glissantes et les grosses rafales, les coureurs préférant de pas prendre de risques et laisser les mains sur le guidon.
Avant la dernière course, je ne me souviens pas avoir assisté à de si beaux mondiaux (depuis que je peux voir la course espoirs sur Eurosport depuis 2002 on va dire), une sacré surprise et réussite, je dois dire, compte tenu de la gueule du circuit qui avait soigneusement évité les difficultés si caractéristiques du Yorkshire dans le final.
Evidemment, une victoire au sprint de Van Avermaet suite à une énième ratonnade sur Sagan viendrait tout anéantir.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Et merde.catmapei a écrit : 28 sept. 2019, 22:32 avec la flotte prévue demain, il semblerait que l'uci étudie un changement de route (référence twitter flamme rouge) cela pourrait être les 7 derniers tours mais à réaliser 20 fois
C'est toute l'approche qui faisait le sel de cette course.
Je n'aime pas quand on a un grand nombre de tours en circuit, c'est le bon prétexte pour qu'il ne se passe jamais rien et aider les équipes à prendre leurs repères pour mieux contrôler. Et puis, on voit toujours le même paysage/les mêmes rues à la télé.
Quand on voit la course espoirs, c'est la configuration top.
Idéalement, on devrait faire 220 km dans la campagne et terminer par 5 tours de circuit pas plus à chaque mondial pour les élites hommes.
- Bradounet_
- légende VCN
Valgren avec la pluie,il s'annonce déjà comme le top10 des favoris.Bold Uccello a écrit : 28 sept. 2019, 22:56Valgrencatmapei a écrit : 28 sept. 2019, 22:34 demain ça peut être un vainqueur surprise VALGREN, POLITT même si le changement de parcours pourrait peut être modifier la donne de la course.
Le début de parcours était propice à un coup de trafalgar de plusieurs équipes![]()
On parle pas beaucoup des Danois mais en regardant la startlist de plus près la plus part d'entre eux montent en puissance ces derniers temps que ce soit Valgren, Fuglsang (qui a très bien fini la Vuelta), Mads Pedersen (qui semble resurgir au bon moment), même les autres me semble pas mal.
On verra du belges a coup sûr, mais devrait y avoir du Danois aussi.
Pour Politt c'est un guerrier mais je suis pas sur... Bien que sa présence au avant poste ne me surprendrai pas![]()
Pedersen aussi grosse montée en puissance, mais il ne sait pas courir en leader, un peu comme Mohoric, il lui faut une configuration où ça pète de loin pour qu'il ne fasse pas d'efforts idiots.
Asgreen me semble être sur les rotules, ça semble s’être confirmé avec le chrono de mercredi.
Fuglsang je suis vraiment curieux pour demain, avec ces conditions fraîches, il excelle (étape des pavés de 2014, étape du Dauphiné cette année, LBL cette année), mais il dit qu'il ne prépare jamais vraiment spécifiquement les mondiaux contrairement aux ardennaises. Il table sur sa montée en puissance sur la Vuelta.
Politt, je ne l'ai pas vraiment suivi depuis juillet, 5e en GB mais on n'a eu que des sprints, est-il vraiment dans la même forme qu'en avril ?