Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
marooned a écrit : 23 sept. 2019, 15:01
Non c'est sa voiture
Pan sur le bec
(j’avais prévenu)
Mitchelton avait contribué mais il avait salué le gros boulot de 2-3 coéquipiers quand il les avait rattrapés.
veji2 a écrit :Démare a surtout des jambes moyennes cette saison je trouve. Soit il part de trop loin s'il n'a pas tapé et pris de risque pour se placer et il remonte bien, soit s'il est devant il est vide et sprinte mal. Ce sont avant tous les jambes qui sont moyennes.
Il y a parfois une affaire de jambes (qui conditionnent aussi le placement on l’oublie vite) mais il a quand même souvent fait de gros sprints en étant devant trop tôt / en partant de trop loin qui ont montré une belle condition « gâchée » par ses défauts dans l’approche du sprint. Donc je ne crois pas que sa condition soit particulièrement en cause.
veji2 a écrit :Démare a surtout des jambes moyennes cette saison je trouve. Soit il part de trop loin s'il n'a pas tapé et pris de risque pour se placer et il remonte bien, soit s'il est devant il est vide et sprinte mal. Ce sont avant tous les jambes qui sont moyennes.
Il y a parfois une affaire de jambes (qui conditionnent aussi le placement on l’oublie vite) mais il a quand même souvent fait de gros sprints en étant devant trop tôt / en partant de trop loin qui ont montré une belle condition « gâchée » par ses défauts dans l’approche du sprint. Donc je ne crois pas que sa condition soit particulièrement en cause.
Je partage l'avis de veji. Je pense qu'on voit bcp les défauts de placement de Démare, parce qu'il est aussi un peu juste physiquement et que du coup il lui faut le sprint parfait pour performer. Je n'ai pas tellement le souvenir de l'avoir vu faire des sprints super costauds, mais en partant de trop loin, comme il le faisait il y a quelques années.
Demare perd 10 places a chaque virage et ça na rien a voir avec le physique.
Démare il lui faut a tout prix 7 gars qui roulent pour lui car ça lui permet d’être tôt en tete de peloton et de moins frotter. La il na pas 7 équipiers et ca l'oblige a rester plus en retrait et donc il doit beaucoup plus frotter.
rbl85 a écrit : 24 sept. 2019, 12:51
Démare il lui faut a tout prix 7 gars qui roulent pour lui car ça lui permet d’être tôt en tete de peloton et de moins frotter. La il na pas 7 équipiers et ca l'oblige a rester plus en retrait et donc il doit beaucoup plus frotter.
Je pense que c'est une connerie de raisonner comme cela et que c'est en raisonnant comme cela qu'on a fragilisé encore plus le positionnement de Démare.
Comme déjà dit, Démare a gagné de bien belles courses, avec un train moins performant qu'aujourd'hui.
Je pense que c'est une connerie de raisonner comme cela et que c'est en raisonnant comme cela qu'on a fragilisé encore plus le positionnement de Démare. Comme déjà dit, Démare a gagné de bien belles courses, avec un train moins performant qu'aujourd'hui.
ça a à avoir avec le physique, au contraire. Si Démare est bien il va rouler comme dans du beurre et pouvoir garder la roue de ses poissons pilotes ou bien faire un sprint de brute à 300m et ramasser les morts. Mais comme il est moins bien soit il tape dedans fort pour garder les roues ce qu'il ne fait pas car il n'aime pas frotter et il ne peut plus faire un sprint correct, soit il se laisse déborder et sprint de loin, mais même en remontant beaucoup (c'est pas devenu une bille non plus) il ne remonte pas assez.
Il ne s'agit pas de dire qu'un Démare en jambe sait frotter, ça restera toujours sont point faible, mais il n'est pas à la rue total. Quand il n'est pas en jambe, ça devient la cata. Je maintiens que sur l'ensemble de cette saison il n'a pas eu de bonnes jambes.
Je pense que c'est une connerie de raisonner comme cela et que c'est en raisonnant comme cela qu'on a fragilisé encore plus le positionnement de Démare. Comme déjà dit, Démare a gagné de bien belles courses, avec un train moins performant qu'aujourd'hui.
Pour boucler avec le Topic transfert, Scaroni signe chez Gazprom pour 2020 et ne rejoindra donc pas la WT, assez logiquement.
Inkelaar & Jerman restent à mon avis les mieux placés pour rejoindre l'équipe avec Brunel voire Guglielmi.
On espère quand même que les annonces que nous a teasé Charlix arrivent assez vite, le temps se faisant long !
ThomasBen a écrit : 24 sept. 2019, 21:35
On espère quand même que les annonces que nous a teasé Charlix arrivent assez vite, le temps se faisant long !
C'est même du jamais vu depuis la création de l'équipe qu'au 24 septembre il n'y ait encore aucune recrue pour l'année suivante.
Le fait qu'il soit champion du monde va compliquer le truc mais Rohan Dennis avait bien le profil de la recrue surprise!!!
Départ de Bahrein, Conseillé par Mac Gee, ex de la BMC....
On peut rêver....
Alexys Brunel et Simon Guglielmi dans la WT l'an prochain.
Le passage de Simon Guglielmi et Alexys Brunel de l’équipe Continentale à l’équipe World Tour est une véritable satisfaction pour nous tous, en ce qu’il représente la validation d’un projet de longue date. Nous nous sommes donné trois ans pour changer notre politique de recrutement, grâce à notre équipe cycliste Continentale. A terme, notre rêve serait de ne plus recruter que des jeunes coureurs issus de La Conti. Bien sûr, cela ne nous empêchera pas de nous renforcer de temps à autre avec des coureurs d’expérience, venus de grandes formations du World Tour, par exemple, mais notre pari sur l’avenir doit être notre principale motivation.
Falco1997 a écrit : 25 sept. 2019, 18:02
Le passage de Simon Guglielmi et Alexys Brunel de l’équipe Continentale à l’équipe World Tour est une véritable satisfaction pour nous tous, en ce qu’il représente la validation d’un projet de longue date. Nous nous sommes donné trois ans pour changer notre politique de recrutement, grâce à notre équipe cycliste Continentale. A terme, notre rêve serait de ne plus recruter que des jeunes coureurs issus de La Conti. Bien sûr, cela ne nous empêchera pas de nous renforcer de temps à autre avec des coureurs d’expérience, venus de grandes formations du World Tour, par exemple, mais notre pari sur l’avenir doit être notre principale motivation.
Même à moyen terme, on parle là d’équipiers en Coupe de France. Pas de quoi faire une annonce au clairon...
Falco1997 a écrit : 25 sept. 2019, 18:02
Même à moyen terme, on parle là d’équipiers en Coupe de France. Pas de quoi faire une annonce au clairon...
Au clairon non, mais quand tu crées une conti pour qu'elle serve de pipe vers l'équipe pro, ça se fait de dire que les premières recrues issues de cette conti sont montées dans l'équipe non ? Vraiment non ?