Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(nouveau topic)

https://www.instagram.com/p/B21r6uCg2Jg/ :hate:

Pour Roglic, je vois peut-être une explication à sa dernière ligne droite : si la Slovénie plaçait un coureur dans les 10 premières nations aujourd'hui, ça lui garantissait une deuxième place pour le chrono olympique.
Roglic n'échoue qu'à 13" de la 10e place, top 10 où chaque coureur représente un pays différent, ce qui veut dire qu'il n'y aura pas la place pour Roglic et Pogacar sur le chrono à Tokyo. Roglic en finissant dans les 10 aurait sans doute libérer une place pour Tadej.

Ce qui nous amène aussi au cas de la France, il n'y aura qu'une place disponible aussi.
On aurait pu surement pu avoir la doublette Alaphilippe/Pinot voire Alaphilippe/Latour (il faut piocher dans les 5 alignés sur la course en ligne), malheureusement, on n'en aura qu'un seul.
Labous en terminant 15e sur le chrono femmes libère in extremis (10e nation) une deuxième place pour la France pour le chrono olympique. Faut-il encore que la France emmène un deuxième vélo de chrono par avion au Japon pour une 25e place, j'imagine qu'il n'y aura qu'une seule Française au départ.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
rbl85
Leader
Leader

Le parcours du chrono de Martigny sera tout plat.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Italie : Bettiol - Cimolai - Colbrelli - Moscon - Puccio - Trentin - Ulissi - Visconti.
Xav_38
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 25 sept. 2019, 18:43
pierrefromalsace a écrit : 25 sept. 2019, 18:40 Qu'est-il arrivé à Lampaert ?
Chutes et problèmes mécaniques
Chutes (sans trop de dégats), puis problèmes mécanique quelques km après avec un second changement de vélo c'était pour Campenaert.

Pour Lampaert je crois que rien n'a été filmé, à part son arrivée avec un combinaison complètement arraché comme le dit Bradounet. Effectivement vu l'état de la combinaison il a du chuter lourdement.
Iguane
Leader
Leader

Bonsoir, je vois que certain ont relevé que ce titre fait suite à une saison bien difficile pour Dennis. J'ai vérifié, il ne comptait avant le mondial qu'une seule victoire au tour de Suisse. Et encore pour quelques dixièmes Bodnar aurait pu lui passer devant ce jour là! Ca m’amène une question, est-ce que d'autres coureurs ont vécu une saison du même type, très peu de victoires voire 0 victoire et gagner finalement le titre mondial ? Du coup j'ai regardé pour l'histoire récente.

Pour la course en ligne il y a bien évidemment Freire en 1999, son titre était la seule victoire de sa sasion, mais il avait été blessé tout le long de l'année. J'ai pensé après à Ballan en 2008, qui avait seulement décroché une victoire sur la vuelta avant son sacre. Après rien ne me vient trop à l'esprit dans ce genre et j'ai pas pris le temps de parcourir les sites de résultats pour me renseigner sur les coureurs de la préhistoire. :elephant:

En clm j'ai trouvé que pas mal de coureurs arrivaient avec au moins 4/5 victoires dans la besace, pour les "perfs" les plus notables j'ai noté :
Martin en 2016 qui n'avait que 2 victoires, dont le titre de champion d'Allemagne de la spécialité
Kiriyenka en 2014 (me rappelais même plus de ce titre :genance: ) qui n'avait gagné que le chrono par équipes de la semaine Coppi et Bartali cette année là.

Dennis fait assez fort dans son genre donc. :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Astarloa en 2003 : 2 victoires mais notamment la Flèche Wallone.
Camenzind en 98 : aucune victoire et il claque coup sur coup CDM et Lombardie.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon ben finalement dennis a mis une branlée à tout le monde. Il déconnait pas quand il disait qu'il était à des niveaux de puissance records puisque, si on enlève evenepoel, il met la concurrence à près de 2 minutes, soit un peu plus que l'an dernier.
vu sa décla je craignais qu'il gagne mais j'ai quand même misé sur remco (bien meilleure cote) ; heureusement que j'ai misé en même temps sur un podium comme ça ça me rembourse mon pari

donc dennis au top reste intouchable, même pour remco et ses super pouvoirs
la logique est respectée. evenepoel était garanti de faire un podium pour moi. le 3e larron aurait pu être roglic (je le voyais entre 3 et 5 perso), de ce côté là on a une petite surprise.
mais voilà finalement peu de concurrence/densité

je me dis que dennis sur un TDF avec bcp de km de clm (du style années 2000) peut être un candidat à une très très bonne place au cg final
Quef
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 25 sept. 2019, 17:25 Coté tricolore, si on le fait le bilan sur les chronos, il y a 16 nations qui ont fait mieux ou aussi nul que la France qui doit donc se contenter d'une 11e place avec Guernalec comme moins mauvais résultat sur les 5 chronos individuels.

Mais on est 5e mondial en relais mixte, tout va bien. #densité :pompom:
Depuis la mise en place de l’épreuve junior dame en 2013, c’est la première fois que l’équipe de France ne décroche aucun top 10 en CLM individuel.
Il me semblait que le sujet était identifié en haut lieu, pourtant le niveau français est de pire en pire...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

MAJ en page 1 avec la SL de la course de demain. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 26 sept. 2019, 02:15 MAJ en page 1 avec la SL de la course de demain. :jap:
Maintenant que les CLM sont terminés, tu ne pourrais pas nous faire un tableau des médailles à ce stade ? Si tu as le temps ?

Les rouleurs c'est important pour des CG et surtout pour les bordurent que j'adore. :love:
(D'ailleurs sur la dernière Vuelta, dommage qu'on n'ait pas eu droit à l'étape de l'énorme bordure dans son intégralité.)

Je me demande pourquoi on restreint le nombre de coureurs à 2 (ou 3) par nation dans cette spécialité :confused: ça ne ferait pas de mal à certains d'y participer, ne serait-ce que pour progresser. Quand on voit que ce sont pratiquement toujours les mêmes équipes qui roulent en tête de peloton...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En ce qui concerne Lampaert:

Yves Lampaert a chuté dans la dernière partie du parcours de 54 km entre Northallerton et Harrogate. "C'est arrivé à environ 8 km de l'arrivée", explique le coureur d'Izegem. "J'ai abordé rapidement un virage qui n'était pas si difficile. J'ai peut-être trop serré mon frein avant. J'ai roulé dans un petit trou sur la route et je me suis soudain retrouvé les deux roues en l'air".

Yves Lampaert ne s'estime pas trop touché malgré sa chute spectaculaire. "J'ai lourdement chuté mais c'est surtout mon vélo qui a été touché, je pense. Il a été brisé en deux et mes deux pneus ont été crevés. Les blessures ne sont pas trop graves. J'ai une brûlure au tibia et le dos un peu raide, mais je serai remis d'ici dimanche. Tout devrait aller mieux. Pour l'instant, je ne sens pas de fracture ou quoi que ce soit. On doit encore nettoyer les plaies. La course en ligne n'est pas en danger. Nous les coureurs, sommes des durs".
Allobroges
Leader
Leader

Potentiellement, Dennis peut jouer le CG d'un GT. Il prouve ici qu'il a un mental de battant.
reste qu'il lui faudra un véritable alignement de planète: Affutage sévère, concurrence de jeunes pépites (Bernal, Pogachar...+ Roglic), GT pour rouleurs (c'est pas trop la mode en ce moment) et surtout équipe ultra solide.
Pour le coup, je pense qu'il serait parfait pour intégrer une petite équipe britannique roulant en jaguar qui l’emmènerait loin et haut _sur un rythme lissé...
blouss_
Leader
Leader

Une remarque au passage. Le gagnant du CLM élite hommes gagne avec à peu près le même écart que la gagnante chez les femmes. Mais il y a moins de messages pour s'en offusquer :siffle:
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 25 sept. 2019, 17:25 Coté tricolore, si on le fait le bilan sur les chronos, il y a 16 nations qui ont fait mieux ou aussi nul que la France qui doit donc se contenter d'une 11e place avec Guernalec comme moins mauvais résultat sur les 5 chronos individuels.

Mais on est 5e mondial en relais mixte, tout va bien. #densité :pompom:
Autant chez les pros la branlée était attendue, autant je trouve que Guernalec a évolué très loin de son niveau chez les U23.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 25 sept. 2019, 17:42 Mais les autres Bahrein se plaignaient aussi de ce vélo ?
Dennis est décrit comme étant TRES à cheval sur les détails (et du genre à ne voir plus que ça quand ces détails ne vont pas dans son sens).
Loin de moi l'idée de lui jeter la pierre, je suis persuadé que c'est ce genre d'attitude qui lui permet d'évoluer à ce niveau sur les chronos.

Comme le précise Bradounet, le cadre est une chose, mais c'est effectivement la combinaison qui a mis le feu aux poudres. Si c'est une histoire de peau de chamois, possible que ça passe très bien chez certains coureurs, mais pas lui, c'est très personnel pour le coup.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 26 sept. 2019, 10:54 Une remarque au passage. Le gagnant du CLM élite hommes gagne avec à peu près le même écart que la gagnante chez les femmes. Mais il y a moins de messages pour s'en offusquer :siffle:
J'y ai pensé pendant la course hier oui. On s'offusque toujours davantage de ce que l'on ne connaît pas.
DDay
néo-pro
néo-pro

On3 a écrit : 26 sept. 2019, 11:06
AlbatorConterdo a écrit : 25 sept. 2019, 17:42 Mais les autres Bahrein se plaignaient aussi de ce vélo ?
Dennis est décrit comme étant TRES à cheval sur les détails (et du genre à ne voir plus que ça quand ces détails ne vont pas dans son sens).
Loin de moi l'idée de lui jeter la pierre, je suis persuadé que c'est ce genre d'attitude qui lui permet d'évoluer à ce niveau sur les chronos.

Comme le précise Bradounet, le cadre est une chose, mais c'est effectivement la combinaison qui a mis le feu aux poudres. Si c'est une histoire de peau de chamois, possible que ça passe très bien chez certains coureurs, mais pas lui, c'est très personnel pour le coup.
Je crois plutôt que le Dennis est caractériel, et faut pas déconner à ce niveau là tous les vélos ont le même rendement.
Surtout que c'est très facile d'adapter le vélo aux "goûts" du coureur.
Pareil pour la peau de chamois, chez tous les équipementiers il y a du choix pour être confortable.
Et si c'était une catastrophe le Mérida, les autres coureurs l'auraient rejetés.
Et quand t'as piqué une colère plus ou moins justifiée, il se justifie sur des détails …
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit : 26 sept. 2019, 02:53
AlbatorConterdo a écrit : 26 sept. 2019, 02:15 MAJ en page 1 avec la SL de la course de demain. :jap:
Maintenant que les CLM sont terminés, tu ne pourrais pas nous faire un tableau des médailles à ce stade ? Si tu as le temps ?
Wiki est ton ami :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/26//19092612485318405116426164.png
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pour cet après -midi, on devrait avoir une belle bataille entre grosses formations qui tenteront de maitriser la course, avec la Norvège, la Grande Bretagne, les Pays Bas , le Danemark, l'Italie...les autres devront tenter de jouer les opportunistes.
Côté français, j'imagine qu'Hugo Toumire sera protégé.
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu que la course est sur Eurosport, on va pouvoir découvrir le circuit final
Répondre