La Conti Groupama FDJ 2019
Re: La Conti Groupama FDJ 2019
Jerman et Stewart c'est +/- les mêmes résultats cette saison.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Mais avec 2 ans de moins pour Stewart.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Voici d'ailleurs ce qu'un grand penseur disait il y a quelques mois:
L'équipe WT ne peut pas absorber 3 coureurs de la conti chaque année, le but c'est d'avoir un coup d'avance sur les meilleurs coureurs, si les autres vont vers des ctp, c'est très bien.
jimmy39 a écrit : 23 juil. 2019, 12:10 Il semble à lire ce topic que la seule destination possible pour les gars de la conti soit l'équipe WT. Mais pour moi ce n'est pas son (seul) rôle, j'espère voir 2-3 coureurs en CTP dès l'année prochaine. Je pense par exemple à Vital qui a grand besoin de coureurs.
L'équipe WT ne peut pas absorber 3 coureurs de la conti chaque année, le but c'est d'avoir un coup d'avance sur les meilleurs coureurs, si les autres vont vers des ctp, c'est très bien.
Un an. Mais je maintiens, Jerman c'est niveau Hoelgaard pas plus.
tatata 1ans et 4 mois
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Ca arrive même aux meilleurs.
Inkelaar serait sans doute le plus intéressant à faire monter compte tenu des besoins de l’équipe WT.
A priori, Scaroni n'était pas dans les "plans" de l'équipe WT pour 2020. C'est pourquoi je ne comprends pas vraiment la pique d'Atahnaze ?
Il est logique pour lui d'aller voir ailleurs et plutôt positif pour l'équipe qu'il trouve un contrat en CP.
Il est logique que la 1ère génération ne soit pas la plus fructueuse mais si 2 coureurs passent en WT, n'oublions pas Geniets avant, c'est plutôt un très beau score au contraire !
De même, il semble que les plus forts potentiels de ce "1er cru" soit plutôt Nonnez/Stewart un poil plus jeunes.
Bref, ça se construit bien et les signaux sont pour le moment positif.s Quant à donner un avis définitif sur ce type de projet ambitieux et compliqué, je me garderai bien de ne pas le faire trop vite.
Il est logique pour lui d'aller voir ailleurs et plutôt positif pour l'équipe qu'il trouve un contrat en CP.
Il est logique que la 1ère génération ne soit pas la plus fructueuse mais si 2 coureurs passent en WT, n'oublions pas Geniets avant, c'est plutôt un très beau score au contraire !
De même, il semble que les plus forts potentiels de ce "1er cru" soit plutôt Nonnez/Stewart un poil plus jeunes.
Bref, ça se construit bien et les signaux sont pour le moment positif.s Quant à donner un avis définitif sur ce type de projet ambitieux et compliqué, je me garderai bien de ne pas le faire trop vite.
Voilà les limites de ce genre d'équipe réserve niveau conti
Au final on fait monter 2 français, ils ne déméritent pas mais ils ne sont que les 9ème et 10ème scoreurs de l'équipe cette année
Que vont en conclure les espoirs étrangers ? Ces 2 bons espoirs ont ils plus le niveau WT que les autres ? Qui décide et tranche ?
Quel est l’intérêt économique d'une telle équipe au final ? Cela revient au même que d'habitude et Brunel aurait eu sa place assurée de toutes façons
Cela peut provoquer les fans mais se sont de vrais questions
Au final on fait monter 2 français, ils ne déméritent pas mais ils ne sont que les 9ème et 10ème scoreurs de l'équipe cette année
Que vont en conclure les espoirs étrangers ? Ces 2 bons espoirs ont ils plus le niveau WT que les autres ? Qui décide et tranche ?
Quel est l’intérêt économique d'une telle équipe au final ? Cela revient au même que d'habitude et Brunel aurait eu sa place assurée de toutes façons
Alpagiste paumé
Tempête dans un verre d'eau.
Je suis assez d'accord avec toi. Je trouve que ce n'est pas un très bon signal d'envoyer aux espoirs étrangers. La signature d'Inkelaar m'aurait paru plus logique.Athanaze a écrit : 25 sept. 2019, 21:17 Voilà les limites de ce genre d'équipe réserve niveau conti
Et Jerman fait des résultats encore plus prometteur que Brunel qui aurait pu attendre une année de plus, il n'a pas 21 ansblouss_ a écrit : 25 sept. 2019, 21:36Je suis assez d'accord avec toi. Je trouve que ce n'est pas un très bon signal d'envoyer aux espoirs étrangers. La signature d'Inkelaar m'aurait paru plus logique.Athanaze a écrit : 25 sept. 2019, 21:17 Voilà les limites de ce genre d'équipe réserve niveau conti
Alpagiste paumé
Encore une fois, que de conclusions si vites tirées...Athanaze a écrit : 25 sept. 2019, 21:17 Voilà les limites de ce genre d'équipe réserve niveau conti
Enfin plutôt, tu sembles faire de chaque élément un argument pour justifier des choses que tu pensais déjà avant. Bref dommage.
Hier c'était dommage que personne ne signe en WT, quand ils signent c'est nul parce que ce sont les Français... Bref.
En l'occurrence si Geniets a déjà signé avant (il n'est ni Fr ni du "giron" GFDJ depuis longtemps) c'est assez logique que ce soient Brunel & Guglielmi les suivants.
Déjà justement parce qu'ils sont - eux - suivis depuis plusieurs années par le staff et les entraîneurs de la GFDJ, c'est donc assez logique, compte-tenu de performances assez satisfaisantes (je n'ai pas dit bonnes hein), qu'ils soient désignés pour être équipiers (je n'ai pas dit leader hein) de la WT. Alors ça peut te paraître décevant ou "pipé" mais en soit c'est assez logique, faut quand même bien que tu te mettes en tête que c'est la première année pour ce projet, sensé se déployer sur le moyen/long terme. C'est donc assez logique de ne pas balayé le repérage et le travail de ces dernières années, voire même de le capitaliser non ? Bref logique de ne pas repartir de 0, ce qui ne veut pas dire que d'autres n'ont pas leur chance (Geniets par exemple).
Après qu'importe que ce soient les Xème scoreurs, raisonné comme cela fait fi des profils, des rôles (différents pour chacun), des courses ou encore des aléas (Brunel a par exemple été longtemps absent). D'ailleurs scoreurs pour quel classement ?
Pour répondre à tes questions, ceux qui tranchent ce sont les dirigeants et le staff de la WT, après je suppose en avir discuté avec le staff de la conti. Mais sérieux, c'est quoi le sous-entendu d'une question avec une réponse aussi logique ?
Pour les étrangers :
- Geniets est passé en WT
- Jerman a été stagiaire
- Stewart est sans doute le coureur le plus protégé et couvé de l'équipe actuellement, et probablement que des discussions ont eu lieu avec lui pour préparer l'avenir (stage en 2020, ses objectifs, plan de carrière)
- Scaroni a saisi sa chance d'aller dans une CP en développement, preuve que les coureurs sont valorisés et non bridés dans l'équipe --> Ca les coureurs "étrangers" le verront, le nombre de coureurs ayant eu un contrat "pro" après leur formation dans le GFDJ dévo
- Debesay est stagiaire
- Balmer arrive pour 2020
Bref tu veux en faire un équipe (à minima) chauvine mais tu te fourvoies à mon humble avis.
J'ajoute que si aucun des 2 ou un autre français ne serait passé en WT tu l'aurais probablement relevé comme un échec d'après ce que je vois de tes récentes interventions.
Bref, pour une première, les signaux sont positifs et le développement de l'équipe suit son chemin. Alors oui, ce n'est pas fantastique, mais c'est clairement dans les tonalités annoncées.
On pourrait s'en réjouir d'un certain côté. Et big-up à Besançon !
Dernière modification par ThomasBen le 06 oct. 2019, 16:55, modifié 1 fois.
Je ne partage pas l'idee que les Français sont privilégiés car l'équipe s'internationalise de plus en plus.
Par contre je comprends pas ce recrutement.
C'est des coureurs désolé du terme mais de seconde zone.
Il y a bcp mieux au niveau espoir.
Rien que dans la conti il y a mieux et encore je trouve que c'est loin d'être top.
On a l'impression qu'on privilegie les coureurs qu'on suit depuis longtemps.
Après ils doivent avoir leurs raisons mais je suis dubitatif.
Et l'avenir s'annonce pas rose au niveau du recrutement de jeune coureurs.
Matis Louvel c'est pas mal mais il y a mieux. Quant a Hugo page on a vu son niveau en clm par rapport aux cadors de la discipline. Pour le reste les Baudin, toumire me semblent plus complets
A suivre
Par contre je comprends pas ce recrutement.
C'est des coureurs désolé du terme mais de seconde zone.
Il y a bcp mieux au niveau espoir.
Rien que dans la conti il y a mieux et encore je trouve que c'est loin d'être top.
On a l'impression qu'on privilegie les coureurs qu'on suit depuis longtemps.
Après ils doivent avoir leurs raisons mais je suis dubitatif.
Et l'avenir s'annonce pas rose au niveau du recrutement de jeune coureurs.
Matis Louvel c'est pas mal mais il y a mieux. Quant a Hugo page on a vu son niveau en clm par rapport aux cadors de la discipline. Pour le reste les Baudin, toumire me semblent plus complets
A suivre