Pas philippe disparujobijoba21 a écrit : 24 sept. 2019, 13:12 La réaction de Brunel à l'arrivée
https://www.directvelo.com/actualite/77 ... egueulasse
Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)
Modérateur : Modos VCN
Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(nouveau topic)
De mémoire, il avait fait une bonne étape vers Morzine lors du Tour 2016 mais sinon je ne vois pas tropBradounet_ a écrit : 24 sept. 2019, 14:29 Alaphilippe a-t-il déjà gagné sous la pluie et par temps frais ? Vraie question.![]()
Si c'est grosse pluie, lui comme Valverde ne gagneront pas.

De nombreux pays forfaits Maroc mexique, Iran Coree ,Guatemela, Rwuande, accablement !
Pour l'étape de Morzine il me semble que la pluie était arrivée dans la dernière montée (a vérifier).marooned a écrit : 24 sept. 2019, 14:37De mémoire, il avait fait une bonne étape vers Morzine lors du Tour 2016 mais sinon je ne vois pas tropBradounet_ a écrit : 24 sept. 2019, 14:29 Alaphilippe a-t-il déjà gagné sous la pluie et par temps frais ? Vraie question.![]()
Si c'est grosse pluie, lui comme Valverde ne gagneront pas.![]()
Sinon il a du gagner un Paris Bourge au sprint sous la pluie.
Dernière modification par rbl85 le 24 sept. 2019, 14:49, modifié 1 fois.
Bonne étape de sa part aussi quand Demare gagne sur Paris-Nice en 2018marooned a écrit : 24 sept. 2019, 14:37De mémoire, il avait fait une bonne étape vers Morzine lors du Tour 2016 mais sinon je ne vois pas tropBradounet_ a écrit : 24 sept. 2019, 14:29 Alaphilippe a-t-il déjà gagné sous la pluie et par temps frais ? Vraie question.![]()
Si c'est grosse pluie, lui comme Valverde ne gagneront pas.![]()
Etre battu par Demare ou Laporte au sommet d'une cote de 2km c'est pas non plus sensas.
- Allobroges
- Leader
Ils ont surtout aucune chance de gagner...zwhisop a écrit : 24 sept. 2019, 14:38 De nombreux pays forfaits Maroc mexique, Iran Coree ,Guatemela, Rwuande, accablement !

- Xav_38
- Leader
J'en avais fait mon favori aujourd'hui, peut être à tort d'ailleurs vu comment Bjerg semble avoir très bien préparé ses championnats de Monde. Mais comme Price-Pejersen avait systématiquement dominé Bjerg lors des derniers rendez-vous (championnat d'Europe et du Danemark), je le voyais devant.Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2019, 14:08
C'est Price-Pejersen qui fait son plongeon dans la flaque il me semble, d'où sa perte de 11 min.
- Xav_38
- Leader
Oui mais ça fait partie du plaisir des championnats du Monde, et de son folklore. Voir des coureurs de nations moins organisées du cyclisme se confronter au gratin mondial. Sportivement cela ne change pas grand chose, mais je trouve aussi cela dommage.Allobroges a écrit : 24 sept. 2019, 15:02Ils ont surtout aucune chance de gagner...zwhisop a écrit : 24 sept. 2019, 14:38 De nombreux pays forfaits Maroc mexique, Iran Coree ,Guatemela, Rwuande, accablement !![]()
- Allobroges
- Leader
c'était du 2nd degréXav_38 a écrit : 24 sept. 2019, 15:08Oui mais ça fait partie du plaisir des championnats du Monde, et de son folklore. Voir des coureurs de nations moins organisées du cyclisme se confronter au gratin mondial. Sportivement cela ne change pas grand chose, mais je trouve aussi cela dommage.
Effectivement, c'est bien dommage
- Xav_38
- Leader
Ah, ben il me faut un éléphant, sinon je comprends rien moiAllobroges a écrit : 24 sept. 2019, 15:15c'était du 2nd degréXav_38 a écrit : 24 sept. 2019, 15:08
Oui mais ça fait partie du plaisir des championnats du Monde, et de son folklore. Voir des coureurs de nations moins organisées du cyclisme se confronter au gratin mondial. Sportivement cela ne change pas grand chose, mais je trouve aussi cela dommage.
Effectivement, c'est bien dommage

Bjerg avait aussi dominé Price-Pejtersen récemment sur un chrono en Norvège.Xav_38 a écrit : 24 sept. 2019, 15:06J'en avais fait mon favori aujourd'hui, peut être à tort d'ailleurs vu comment Bjerg semble avoir très bien préparé ses championnats de Monde. Mais comme Price-Pejersen avait systématiquement dominé Bjerg lors des derniers rendez-vous (championnat d'Europe et du Danemark), je le voyais devant.Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2019, 14:08
C'est Price-Pejersen qui fait son plongeon dans la flaque il me semble, d'où sa perte de 11 min.
- Bradounet_
- légende VCN
Merci.Allobroges a écrit : 24 sept. 2019, 14:33
PP est dans les temps de Bisseger au 1er inter, soit à 2' de Bjerg
Pas de budget manchettes et garde-boue, visiblement.Yves a écrit : 24 sept. 2019, 14:33 De nombreux pays forfaits Maroc mexique, Iran Coree ,Guatemela, Rwuande, accablement !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
A priori s'il fait un temps pourri c'est quand même mauvais pour Alaphilippe, il a dit plusieurs fois qu'il n'aime pas trop le mauvais temps.
- Xav_38
- Leader
Ah oui tiens, merci j'avais manqué cela.blouss_ a écrit : 24 sept. 2019, 15:25
Bjerg avait aussi dominé Price-Pejtersen récemment sur un chrono en Norvège.
- allezlasse
- Modérateur
Hirschi très loin, il lui est arrivé quelque chose ?
- Bradounet_
- légende VCN
Price-Pejtersen me parait limité sur les chronos qui ne sont pas entièrement plat. C'est un Bert Grabsch plus élancé qui ne sait rouler que sur la plaque.
Bjerg a déjà montré qu'il savait grimper honnêtement et est un rouleur de contre-la-montre plus polyvalent.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Pour l'étape de Morzine, la pluie était apparue dans la Colombière et avait ensuite duré jusqu'à la fin de la course. Je me souviens notamment de De Gendt passant en tête au sommet de la Ramaz mais complétement bloqué dans la descente où il s'était fait rattrapé puis déposé par Alaphilippe et Pantano. Il était tétanisé par les conditions.rbl85 a écrit : 24 sept. 2019, 14:49Pour l'étape de Morzine il me semble que la pluie était arrivée dans la dernière montée (a vérifier).marooned a écrit : 24 sept. 2019, 14:37
De mémoire, il avait fait une bonne étape vers Morzine lors du Tour 2016 mais sinon je ne vois pas trop![]()
Sinon il a du gagner un Paris Bourge au sprint sous la pluie.
Je n'ai pas les images mais si la météo est dégueulasse, ça peut facilement s'expliquer. Il suffit que le coureur n'apprécie pas trop ces conditions et/ou qu'il ne soit pas prêt à prendre des risques et les écarts peuvent vite être importants. Peut être aussi que les conditions météo empirent

-
- Equipier de luxe
Pas mal la pub Canyon sur MVDP qui passe sur Eurosport.