Pas évident à trouver ça.biquet a écrit : 20 sept. 2019, 16:51 - Enchainement tout simple du genre Finestre-Sestrières (un grand col, une descente, une remontée relativement facile)
Dans les Pyrénées, c'est le Tourmalet qui est la meilleure option. On peut faire un final de ce genre par les deux versants. Depuis Sainte-Marie-de-Campan avec une arrivée à Gèdre ou Gavarnie (village) ou par Luz-Saint-Sauveur avec une arrivée au lac de Payolle. C'est moins dur que Finestre/Sestrière mais c'est dans l'esprit.
Et dans les Alpes, on peut balayer les options.
Bonette/Auron : pas trop mal même si c'est pas le versant le plus dur de la Bonette d'après moi.
Galibier/Les-deux-Alpes (ou Alpe d'Huez/Sarenne/Les Deux Alpes) : j'aime bien
Glandon/Vaujany : c'est limite car Vaujany est assez pentue (mais court).
Croix-de-Fer/La Toussuire et Madeleine/Valmorel : ça ne colle pas car les montées finales seraient classées 1C donc trop difficiles pour coller avec Sestrière.
Cayolle/Pra-Loup : la Cayolle manque de pourcentages et la descente vers Barcelonette est interminable (et peu pentue).
Iseran/Tignes : dommage qu'on ait pas vu ce que ça pouvait donner sur le dernier Tour mais je pense que ça peut être pas mal.
Izoard/Montgenèvre : intéressant car il y a de la place pour faire une arrivée à Montgenèvre d'après mes souvenirs. Une bonne option.
Mais en fait dans les Alpes, c'est le récent col de la Loze qui pourrait permettre de proposer le meilleur enchainement de ce type à l'avenir.
Par Méribel, c'est 22,4km à 7,6% avec un final très difficile qui n'a rien à voir avec les cols alpins classiques. D'après les témoignages, ça ressemble plus à un col basque avec des grosses ruptures de pente. Et ensuite tu peux le redescendre complétement en passant par Courchevel. Arrivée en bas de la descente, tu prends à droite direction Pralognan-la-Vanoise et tu fais une arrivée là-bas.
En gros, tu enchaines ça :

puis ça :