Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2019

Pas sûr que tu puisses signaler pour dopage, va falloir signaler avec "autre" et coller le lien du rapport AFLD dans les commentaires.
Le gars qui gère ça côté Strava va voir une flopée de signalements arriver, il va pas comprendre. :tonton:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://diepresse.com/home/sport/mehrsp ... -angeklagt

Le procureur général d'Innsbruck accuse Preidler d'avoir commencé le dopage sanguin et d'hormones de croissance dès le Giro 2017. Cela infirmerait donc les déclarations de l'autrichien qui disait n'être pas encore passé à l'acte.
Nopik
légende VCN
légende VCN

La justice pense aussi qu'il a consommé régulièrement... :siffle:
Et bien sûr aucun test n'a été positif...
Et personne ne se doutait de rien...
C'était un gars bien qui faisait face a une pression monstre chez FDJ.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Petit rappel de l'interview dans Ouest-France de Jacky Maillot le médécin des Groupama en mars dernier
Y a-t-il aussi, quelque part, un sentiment de culpabilité, pour le médecin que vous êtes ?

Bien sûr, on a ce sentiment-là. On se demande si on n’est pas passé à côté de quelque chose. C’est pourquoi j’ai repris son dossier depuis un an et son arrivée dans l’équipe. Mais aussi tout son dossier précédent. À aucun moment, il y avait des modifications de paramètres qui pouvaient laisser supposer cela. À aucun moment j’ai senti que ce coureur était ciblé par le CADF, l’organisation de contrôle antidopage de l’UCI. Vous savez, les leaders sont le plus souvent contrôlés, mais des équipiers le sont aussi, parce que le CADF cible certains coureurs car elle a des doutes. Là, ce n’était pas le cas, elle n’avait pas de doute sur Preidler. Après, si l’on s’en tient à ses déclarations, il a eu des prélèvements sanguins pendant sa période de repos, quand il était en vacances. On leur laisse aussi profiter de leurs vacances. Entre le 15 octobre et 15 novembre, on a peu de contacts avec eux car ils sont en congés, on n’a pas de données donc. Mais à aucun moment ses données de puissance, après, n’avaient évolué.
Il pouvait espérer trouver une place dans une équipe peu regardante dans 4 ans comme Basso après son demi aveu, mais à présent on sait que ses perfs physiques ont été entachées par le dopage.
Ne devrait rester qu'Amore et Vita pour lui proposer un contrat.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
rbl85
Leader
Leader

Nopik a écrit : 18 sept. 2019, 23:10 La justice pense aussi qu'il a consommé régulièrement... :siffle:
La fameuse pression monstre a la FDJ :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est très facile d'affirmer ça derrière ton petit écran mon cher rbl mais as-tu, contrairement à Preidler, eu affaire au regard inquisiteur de Thibaut Pinot un soir de déconvenue t’assénant d'un "Georgie, dis-moi, t'étais où aujourd'hui ?"
Après ça, maintenant, dis moi rbl, en toute franchise, ne penserais-tu pas que tu ne ferais pas tout pour ne plus revivre un tel traumatisme jusqu'à aller t'injecter de l'hormone de croissance même si tu mesurais déjà 1.89 m ?

Tu n'es pas obligé de me répondre ce soir, prend ton temps, car je comprends que c'est une question à ne pas prendre à la légère et la nuit porte conseil.
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 19 sept. 2019, 00:25 C'est très facile d'affirmer ça derrière ton petit écran mon cher rbl mais as-tu, contrairement à Preidler, eu affaire au regard inquisiteur de Thibaut Pinot un soir de déconvenue t’assénant d'un "Georgie, dis-moi, t'étais où aujourd'hui ?"
Après ça, maintenant, dis moi rbl, en toute franchise, ne penserais-tu pas que tu ne ferais pas tout pour ne plus revivre un tel traumatisme jusqu'à aller t'injecter de l'hormone de croissance même si tu mesurais déjà 1.89 m ?

Tu n'es pas obligé de me répondre ce soir, prend ton temps, car je comprends que c'est une question à ne pas prendre à la légère et la nuit porte conseil.
Merci pour ce moment :applaud:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je vois que tu prends vraiment trop les choses à la légère.

Vois-tu, on a eu sur ce forum un précédent tragique avec Benjamin Georgie Milanello.

Ça devait être une fin de matinée comme une autre en ce 30 février 2010. Mais le sort en décida autrement.
Alors que son sandwich l'attendait impatiemment depuis déjà une heure sur le port de Mandelieu-la Napoule, Benjamin Milanello fut submergé par tout un tas de questions existentielles "Devrais-je porter ce soir ce perfecto noir avec ma chemise de corsaire à carreaux ou bien avec mon débardeur saumon à paillettes ? Francesco Ginanni mérite-t-il autant d'étoiles que Maxim Iglinskiy pour Milan-San Remo ? Avant l'invention du coupe-ongles, les hommes avaient-ils les mêmes mains que Gail Devers ? Mais comment faisaient-ils alors pour taper à la machine-à-écrire ? Et comment la Bible de Gulliver a-t-elle donc pu être écrite en masse ?".
Désirant prendre du recul sur tout ça, il fit marche-arrière à bord de sa twingo et s'éloigna dans l'arrière-pays pour se ressourcer sur les pentes de son col préféré : le Tanneron.
Mais, à 12 h 23, sur la départementale D38 menant vers le sommet du col, la collision fut inévitable.
Philippe Gilbert, un cycliste belge de passage dans le coin pour parfaire son pic de forme, lui lança sans sommation un regard des plus noirs que la noirceur avait pu jusque là enfanter. Le choc fut dévastateur. La gorge serrée, les jambes branlantes, Benjamin Milanello du détourner le regard. Groggy, il regagna à jamais ses pénates. Et à jamais le sandwich poireauta.
A partir de ce jour-là, il sombra peu à peu dans la démence, s'adonnant à des déviances plus extrêmes les une que les autres. Aux dernières nouvelles, il aiderait à la création de sanctuaires pour perroquets sourds-muets dans le Var et participerait activement à la réintroduction de Jean-René Godart dans le massif alpin.

Tu vois Rbl, il ne faut jamais nier le pouvoir du regard noir chez le coureur cycliste qui peut faire basculer le destin d'une vie vers le sordide.
Preidler en a-t-il été victime au cours de sa carrière ? La question mériterait d’être creusée.
rbl85
Leader
Leader

Ta été contrôlé positif combien de fois ?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais Bradounet :rieur:
Allobroges
Leader
Leader

:green:

Je crois qu'on peut mettre ce petit récit dans les posts cultes de VCN...

Merci Brad pour cette belle journée qui commence... :agenou:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah la vache! :tonton: :rieur:
loloherrera
Leader
Leader

Ce post :rieur:
On3
légende VCN
légende VCN

Lire ça de bon matin, j'étais pas forcément prêt. :tonton:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 18 sept. 2019, 23:10 La justice pense aussi qu'il a consommé régulièrement... :siffle:
Voilà qui donne une idée précise du niveau d'efficacité des contrôles anti-dopage. Le gars tourne aux hormones de croissance et aux transfusions, tranquillou, sans qu'il soit inquiété ni suspecté par personne. :pt1cable:

A partir de là, comment peut-on regarder les courses autrement qu'avec d'énormes doutes qui trottent dans la tête ? Comment ne pas se poser des questions devant les perfs des meilleurs, les Ineos, les Jumbo, les Astana, les Movistar, les Bora, les Quick Step, les britons, les slovènes, les colombiens, etc, et quelques français ?

Perso, je préfère me dire que tous ceux qui jouent les premiers rôles et qui prétendent aux grandes victoires se "préparent" médicalement, tout en me disant (et en espérant) qu'ils carburent à la même soupe magique. :spamafote: Je préfèrerai largement imaginer qu'ils sont "cleans" (ou semi-cleans, car la pharmacie légale marche fort également), mais je n'y crois plus du tout.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 19 sept. 2019, 10:18
Voilà qui donne une idée précise du niveau d'efficacité des contrôles anti-dopage. Le gars tourne aux hormones de croissance et aux transfusions, tranquillou, sans qu'il soit inquiété ni suspecté par personne. :pt1cable:

A partir de là, comment peut-on regarder les courses autrement qu'avec d'énormes doutes qui trottent dans la tête ? Comment ne pas se poser des questions devant les perfs des meilleurs, les Ineos, les Jumbo, les Astana, les Movistar, les Bora, les Quick Step, les britons, les slovènes, les colombiens, etc, et quelques français ?

Perso, je préfère me dire que tous ceux qui jouent les premiers rôles et qui prétendent aux grandes victoires se "préparent" médicalement, tout en me disant (et en espérant) qu'ils carburent à la même soupe magique. :spamafote: Je préfèrerai largement imaginer qu'ils sont "cleans" (ou semi-cleans, car la pharmacie légale marche fort également), mais je n'y crois plus du tout.
En effet. Et je reste persuadé que l'histoire des cétones arrange bien certaines équipes, on ne parle que de ça et de rien d'autres. D'ailleurs c'est le médecin de Jumbo qui l'a balancé sans se cacher.
Si les seuls problèmes sont les corticoïdes et les cétones, franchement ça serait magnifique et on serait alors dans la période du cyclisme où il y aurait le moins de dopage depuis le début du XXème siècle (soit le début des compétitions). Mais ça m'étonnerait fortement.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Un des effets positifs du _déclin : tu ne cites pas les Italiens dans ton post. :genance:
Pourtant, c'est bien la nation qui a sorti le plus de cas positifs ces dernières années, preuve que le dopage n'améliore pas les performances, mais les font baisser. :jap:

:pt1cable:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On3
légende VCN
légende VCN

On est quand même en droit de se demander comment les entraîneurs FDJ n'ont rien remarqué ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 19 sept. 2019, 10:27

Un des effets positifs du _déclin : tu ne cites pas les Italiens dans ton post. :genance:
Pourtant, c'est bien la nation qui a sorti le plus de cas positifs ces dernières années, preuve que le dopage n'améliore pas les performances, mais les font baisser. :jap:

:pt1cable:
Y a match avec les Russes à ce niveau. :green: Le côté " on se dope, les perfs sont dégueulasses quand même, et on se fait choper", la Russie sait très bien faire, notamment dans les sports nordiques.

On pourrait grossièrement résumer la situation actuelle de cette manière: plus ton dopage est efficace, et moins tu as de chances de te faire prendre, plus ton dopage est pourri, plus tu as de chances d'être pris par la patrouille. :pt1cable:
Verrouillé