Le gars qui gère ça côté Strava va voir une flopée de signalements arriver, il va pas comprendre.

Modérateur : Modos VCN
Il pouvait espérer trouver une place dans une équipe peu regardante dans 4 ans comme Basso après son demi aveu, mais à présent on sait que ses perfs physiques ont été entachées par le dopage.Y a-t-il aussi, quelque part, un sentiment de culpabilité, pour le médecin que vous êtes ?
Bien sûr, on a ce sentiment-là. On se demande si on n’est pas passé à côté de quelque chose. C’est pourquoi j’ai repris son dossier depuis un an et son arrivée dans l’équipe. Mais aussi tout son dossier précédent. À aucun moment, il y avait des modifications de paramètres qui pouvaient laisser supposer cela. À aucun moment j’ai senti que ce coureur était ciblé par le CADF, l’organisation de contrôle antidopage de l’UCI. Vous savez, les leaders sont le plus souvent contrôlés, mais des équipiers le sont aussi, parce que le CADF cible certains coureurs car elle a des doutes. Là, ce n’était pas le cas, elle n’avait pas de doute sur Preidler. Après, si l’on s’en tient à ses déclarations, il a eu des prélèvements sanguins pendant sa période de repos, quand il était en vacances. On leur laisse aussi profiter de leurs vacances. Entre le 15 octobre et 15 novembre, on a peu de contacts avec eux car ils sont en congés, on n’a pas de données donc. Mais à aucun moment ses données de puissance, après, n’avaient évolué.
La fameuse pression monstre a la FDJNopik a écrit : 18 sept. 2019, 23:10 La justice pense aussi qu'il a consommé régulièrement...
Et bien sûr aucun test n'a été positif...
Et personne ne se doutait de rien...
C'était un gars bien qui faisait face a une pression monstre chez FDJ.
Merci pour ce momentBradounet_ a écrit : 19 sept. 2019, 00:25 C'est très facile d'affirmer ça derrière ton petit écran mon cher rbl mais as-tu, contrairement à Preidler, eu affaire au regard inquisiteur de Thibaut Pinot un soir de déconvenue t’assénant d'un "Georgie, dis-moi, t'étais où aujourd'hui ?"
Après ça, maintenant, dis moi rbl, en toute franchise, ne penserais-tu pas que tu ne ferais pas tout pour ne plus revivre un tel traumatisme jusqu'à aller t'injecter de l'hormone de croissance même si tu mesurais déjà 1.89 m ?
Tu n'es pas obligé de me répondre ce soir, prend ton temps, car je comprends que c'est une question à ne pas prendre à la légère et la nuit porte conseil.
Voilà qui donne une idée précise du niveau d'efficacité des contrôles anti-dopage. Le gars tourne aux hormones de croissance et aux transfusions, tranquillou, sans qu'il soit inquiété ni suspecté par personne.Nopik a écrit : 18 sept. 2019, 23:10 La justice pense aussi qu'il a consommé régulièrement...
C'était un gars bien qui faisait face a une pression monstre chez FDJ.
En effet. Et je reste persuadé que l'histoire des cétones arrange bien certaines équipes, on ne parle que de ça et de rien d'autres. D'ailleurs c'est le médecin de Jumbo qui l'a balancé sans se cacher.biquet a écrit : 19 sept. 2019, 10:18Voilà qui donne une idée précise du niveau d'efficacité des contrôles anti-dopage. Le gars tourne aux hormones de croissance et aux transfusions, tranquillou, sans qu'il soit inquiété ni suspecté par personne.Nopik a écrit : 18 sept. 2019, 23:10 La justice pense aussi qu'il a consommé régulièrement...
C'était un gars bien qui faisait face a une pression monstre chez FDJ.![]()
A partir de là, comment peut-on regarder les courses autrement qu'avec d'énormes doutes qui trottent dans la tête ? Comment ne pas se poser des questions devant les perfs des meilleurs, les Ineos, les Jumbo, les Astana, les Movistar, les Bora, les Quick Step, les britons, les slovènes, les colombiens, etc, et quelques français ?
Perso, je préfère me dire que tous ceux qui jouent les premiers rôles et qui prétendent aux grandes victoires se "préparent" médicalement, tout en me disant (et en espérant) qu'ils carburent à la même soupe magique.Je préfèrerai largement imaginer qu'ils sont "cleans" (ou semi-cleans, car la pharmacie légale marche fort également), mais je n'y crois plus du tout.
Un des effets positifs du _déclin : tu ne cites pas les Italiens dans ton post.biquet a écrit : 19 sept. 2019, 10:18Voilà qui donne une idée précise du niveau d'efficacité des contrôles anti-dopage. Le gars tourne aux hormones de croissance et aux transfusions, tranquillou, sans qu'il soit inquiété ni suspecté par personne.Nopik a écrit : 18 sept. 2019, 23:10 La justice pense aussi qu'il a consommé régulièrement...
C'était un gars bien qui faisait face a une pression monstre chez FDJ.![]()
A partir de là, comment peut-on regarder les courses autrement qu'avec d'énormes doutes qui trottent dans la tête ? Comment ne pas se poser des questions devant les perfs des meilleurs, les Ineos, les Jumbo, les Astana, les Movistar, les Bora, les Quick Step, les britons, les slovènes, les colombiens, etc, et quelques français ?
Y a match avec les Russes à ce niveau.AlbatorConterdo a écrit : 19 sept. 2019, 10:27Un des effets positifs du _déclin : tu ne cites pas les Italiens dans ton post.biquet a écrit : 19 sept. 2019, 10:18
Voilà qui donne une idée précise du niveau d'efficacité des contrôles anti-dopage. Le gars tourne aux hormones de croissance et aux transfusions, tranquillou, sans qu'il soit inquiété ni suspecté par personne.![]()
A partir de là, comment peut-on regarder les courses autrement qu'avec d'énormes doutes qui trottent dans la tête ? Comment ne pas se poser des questions devant les perfs des meilleurs, les Ineos, les Jumbo, les Astana, les Movistar, les Bora, les Quick Step, les britons, les slovènes, les colombiens, etc, et quelques français ?![]()
Pourtant, c'est bien la nation qui a sorti le plus de cas positifs ces dernières années, preuve que le dopage n'améliore pas les performances, mais les font baisser.![]()
![]()